Ce vendredi, Actualité Juive signale un projet de zone de libre-échange liant Israël, la Turquie et les Etats-Unis.
. « (…) la Turquie exportera vers les Etats-Unis des marchandises libres de taxes douanières, et dont un pourcentage aura été importé d’Israël. Le modèle existe depuis déjà bientôt quarante ans entre Israël et l’Egypte et a été développé sous l’égide des Etats-Unis (…) Le terme exact est QUIZ, l’acronyme de Qualified Industrial Zone (zone industrielle qualifiée). »
. « Les acteurs israéliens de la négociation définissent le plan comme une situation d’où tout le monde sortira gagnant. Israël fera travailler en priorité les usines de sa périphérie tout en accroissant ses exportations vers la Turquie. La Turquie pourra bénéficier de la qualité israélienne sur ses ventes aux Etats-Unis, et le marché américain obtiendra des produits à un prix réduit. Ce à quoi il faut ajouter un bénéfice diplomatique pour Israël, dont la Turquie deviendra plus dépendante. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Que la Turquie, Israël et les USA se pacs…c’est leur problème. Ce qui est inquiétant c’est que les Turcs ont déjà un pied dans l’Europe, Merkel doit aimer chez le Turc autre chose que les pieds.. , qu’il existe curieusement et anormalement un parlement juif Européen qui siège dans les mêmes locaux que le parlement européens de Bruxelles et que les Américains sont les maquereaux de l’OTAN…dont le siège est à Bruxelles…En somme rien de nouveau à l’Ouest !
Les USA étendent leur Empire en symbiose avec Israël .
L’Europe lui est acquise. Le M.O. en flammes permet à Israël de s’étendre impunément . Reste Poutine à mettre au pas en agitant son Ukraine qui cherche à s’émanciper .