MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky n’a pas le choix : s’il veut obtenir les jouets militaires qu’il réclame à différents chefs d’Etats, il doit donner l’impression qu’il se lance dans une grande opération anti-corruption. Ce qui n’est pas une mince affaire dans un pays où la corruption est érigée en système normalisé…

Qu’à cela ne tienne, Zelensky a convoqué caméras et photographes de presse pour immortaliser des descentes de police chez le milliardaire Igor Kolomoïski, l’un des hommes les plus riches d’Ukraine, ainsi que chez Arsen Avakov, ex-ministre de l’Intérieur, Arsen Avakov. Tous deux considérés jusqu’il y a peu comme des proches de Zelensky.

Igor Kolomoïski est soupçonné de détournement de 40 milliards de Hryvnia (un milliard d’euros environ au taux actuel) impliquant des compagnies pétrolières.

De hauts responsables du ministère de la Défense ont également fait l’objet de perquisitions.

La semaine dernière, ce sont les gouverneurs de cinq régions, quatre vice-ministres, le procureur général adjoint et le directeur adjoint du bureau du Président qui ont été limogés.

.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Garns
Garns
il y a 2 années

Zygomir sera totalement discrédité si la contre-offensive à Kherson échoue et que l’armée ukrainienne s’effondre. Pas d’inquiétude pour lui : parachute doré en UE ou en Israël, Kolomoiski fournissant l’argent de poche, les usines à GPA versant régulièrement des royalties

JClaude
JClaude
il y a 2 années

Le zèlé Zelensky, marionnette de Biden et de l’UE sous couvert d’OTAN : quelle mascarade…. mortifère.
II a mis ses parents à l’abri en Israël et si les choses venaient à mal tourner pour lui et son épouse, il ne tardera pas à en faire autant ou direction les États-Unis.
Son peuple sera meurtri, le pays exsangue… en espérant que Biden, qui se voit en grand patron du Nouvel ordre mondial, n’est pas poussé le bouchon trop loin vers la guerre nucléaire….
Prions…et parlons autour de nous pour aviser les trop nombreux rêveurs nourris aux mensonges de la presse subventionnée soit 90% des médias.

Hirusta
Hirusta
il y a 2 années

Volodymyr Zelensky est l’âme damnée de l’Ukraine auquel se sont livrés les chrétiens ukrainiens.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 2 années

L’affirmation selon laquelle Z aurait « retenu des informations sur l' »invasion » Russe » est pour le coup assez idiote car, vu que depuis septembre 2021, tout le monde savait qu’il comptait reprendre le Donbass par la force, il était évident que la Russie n’allait pas laisser faire…

xulito
xulito
il y a 2 années

https://www.youtube.com/watch?v=qEsbshuMjKw
C’est la sonnerie fin de récré… Volodymyr, la maîtresse t’attend, fini de jouer.

Last edited il y a 2 années by xulito