Xavier Moreau, ancien officier français, diplômé de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, est un analyste politico-stratégique et un entrepreneur installé à Moscou depuis 24 ans. Auteur de plusieurs livres, directeur de Stratpol, il anime plusieurs émissions de télévision. Père de famille attaché aux valeurs traditionnelles de la France éternelle, soucieux de l’évolution de son pays d’origine et attaché à celle de son pays d’accueil, il a été l’un des premiers analystes à annoncer la victoire russe, comme le rappelle le général Delawarde, ancien chef « Situation-Renseignement-Guerre Electronique » à l’Etat-major Interarmées de Planification Opérationnelle, qui signe la préface de ce livre Ukraine – Pourquoi la Russie a gagné.
Xavier Moreau avait déjà choisi le titre de cet ouvrage lorsqu’il s’est attelé à en débuter l’écriture en juin 2022, ayant acquis la certitude que la Russie l’emporterait, même face aux forces conjuguées du régime de Kiev et de l’OTAN. Les seules questions qui se posent encore aujourd’hui sont de savoir à quel prix, quand et pour quels résultats.
L’Ukraine ou la dictature bandéristo-mafieuse
L’ouvrage débute par une critique des « Maître Gims » de l’histoire ukrainienne. Le rappeur Maître Gims s’est attiré un certain nombre de moqueries en avril 2023 pour avoir affirmé que les pyramides d’Egypte disposaient de l’électricité. Xavier Moreau démontre que si les mythes inventés par les historiens kiéviens ne font rire personne, ils sont pourtant du même tonneau. Le directeur de Stratpol s’attache ensuite à démonter l’attitude victimaire de la Pologne, devenue premier allié de l’entité kiévienne à partir de février 2022, avant que la Pologne ne se mette depuis quelques mois à bloquer les exportations agricoles et les transporteurs routiers ukrainiens, s’apercevant enfin que les intérêts de l’Ukraine ne sont pas ceux de la Pologne.
Bien sûr, un chapitre de l’ouvrage traite de la dictature bandéristo-mafieuse. Sans oublier de rappeler qu’en 2014, moins de deux mois après le coup d’Etat de Maïdan, Hunter Biden, fils de Joe Biden, entrait au conseil d’administration de la compagnie gazière ukrainienne Burisma. La corruption est une clé indispensable pour comprendre l’Ukraine.
L’aveuglement du monde occidental et l’effondrement du mythe de la supériorité de son matériel
Mais c’est évidemment l’analyse des raisons de la défaite de l’axe otano-kiévien qui intéressera tout particulièrement le lecteur, en un temps où Emmanuel Macron joue au va-t-en-guerre. Les communicants ont pris le pas sur les militaires, faisant fi de la réalité du terrain. L’ouvrage décrit avec force détails les cimetières de chars de l’armée otano-kiévienne après l’échec de sa fameuse contre-offensive, brisant le mythe de la supériorité du matériel occidental. Les chars Challenger II britanniques et les Abrams américains (dont les filtres des moteurs doivent être nettoyés deux fois par jour !) se sont révélés totalement inadaptés à ce conflit. Il faut aussi souligner le manque de munitions et d’obus qui affecte l’armée otano-kiévienne alors que l’armée russe consomme plusieurs milliers d’obus chaque jour sur le front ukrainien. L’obstination de l’état-major otano-kiévien pendant cinq mois a aussi siphonné les réserves humaines de son armée. Désormais, la folie destructrice amène les autorités ukrainiennes à mobiliser les classes d’âge jusqu’à 60 ans. Adolescents, femmes et handicapés sont également envoyés au combat, le tout sur fond de corruption massive avec des hommes ukrainiens payant jusqu’à 5 000 dollars pour échapper à la mobilisation et à une mort probable.
L’Occident a sous-estimé tant l’économie russe que l’armée russe. Il en paye le prix. Et la société russe s’est avérée aussi solide que son armée, ce que les dirigeants occidentaux ont évidemment refusé de voir.
Un livre qui remet les pendules à l’heure, loin de l’intoxication qui règne dans les médias dominants occidentaux.
Ex Libris
Ukraine : Pourquoi la Russie a gagné, Xavier Moreau, préface du général Delawarde, éditions Stratpol, 223 pages, 23 euros
A commander en ligne chez Médias Culture et Patrimoine
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Monsieur l’archvêque
Je me disais qu’une fois encore la femme démontre sa supériorité sur l’homme par son courage et son intelligence à nommer les faits sans l’habituelle onction pratiquée par les autorités ecclésiastiques.
Enfin l’église d’Alep poursuit son émancipation par la voix de l’archevêque. Réjouissons-nous de voir la vérité se faire moins timide devant l’oppresseur.
Sous la conduite d’Israël, des Etats -Unis et de la Grande Bretagne, l’Europe s’acharne sur les pays qui longent la Méditerranée pour les spolier de leur terre afin de dessiner l a nouvelle carte de ce Bassin si convoité par l’Etat hébreux. La France s’acharne particulièrement contre votre Président élu démocratiquement Bachar el Assad dont la chute aurait permis l’attaque de l’Iran, véritable rempart contre l’expansionnisme sioniste.
Par ailleurs, vous ne pouvez plus feindre d’ignorer la création par les pays que je viens de nommer des forces terroristes nécessairement préalables à l’ordonnance des « printemps arabes ». Arabie Saoudite, Qatar, Turquie ayant comme fonction de suppléer les commanditaires de ce vaste complot criminel international.
Je me réjouis de voir que désormais vous prenez courageusement la défense de votre très compétant Président quand, dans le même moment, vous osez remercier la Russie de son intervention efficace et salutaire pour empêcher l’effondrement du Proche et du Moyen-Orient.
Vous avez raison de parler de « déportations ». Rendre exsangue votre pays la Syrie par la mort de ses habitants et l’exode forcé fait parti du plan luciférien de vos assassins.
Ne devez-vous pas un minimum de reconnaissance au Hesbollah qui protège vos fidèles, les chrétiens syriens? Dans votre esprit ne sont-ils pas des amis respectables? Seul le coeur d’une religieuse s’inclinerait devant la bonté de son bienfaiteur? Sans eux vos paroisses continueraient à se vider, les habitants contraints de poursuivre leur exode pour venir déstabiliser notre continent pour le triomphe du Nouvel Ordre mondial.
Nous sommes tous embarqués sur la même galère. La déchristianisation culturelle et religieuse se poursuit dans toute l’Europe et l’Amérique latine, tant ceux qui nous dirigent s’acharnent au malheur de leur peuple au bénéfice de l’oligarque satanique.
Poursuivez votre mission d’information avec le courage des hommes persécutées
@marandon, si je ne me trompe pas,Mgr Jean-Clément Jeanbart, archevêque d’Alep, est dans une ville ou le Hezbollah est bien moins présent, contrairement a la région ou dans la province de Homs, non loin du la frontière avec le Liban et la plaine de la Beka.
Merci pour votre courageux témoignage !
En Octobre 2010, un avocat algérien s’insurgeait contre l’exode forcé et organisé des chrétiens d’Orient. Il dénonçait justement ce complot mis en place par les pays du Bloc Américano Occidental. Le titre de son article » Les arabes chrétiens sacrifiés sur l’autel de « l’alliance » judéo chrétienne »
http://www.djazairess.com/fr/elwatan/296295
L’article indiqué par votre lien est excellent.
Tous les Catholiques devraient le lire !
De plus il y a eu depuis la déclaration du 10/12/2015, « les dons et l’appel de Dieu … » qui indique une main-mise sur
l’Eglise et imposant une relecture, faussée, de l’ Evangile.
« Le Christ, quand il reviendra trouvera t-il la Foi en lui,
sur la terre » ?
Catholiques, levons-nous en Croisade pour sauver l’ Eglise
du Christ !!!
Est-ce-que le Christ a besoin de sauveteurs ? Est-ce -que ce n’est pas lui qui bâtit Son église ? Ou est-ce que vous voulez le faire ? Vous pensez le Christ incapable ? Lisez la Bible. N’ayez pas la foi en Christ, comme les démons, mais la foi au Christ, à ses paroles.
Eve a raison de dire qu’il faut « sauver l’Eglise du Christ ». Oui, l’Eglise a besoin de défenseurs. C’est pourquoi d’ailleurs il y a des martyrs, et les martyrs sont martyrs dans l’Eglise catholique.
C’est pourquoi aussi le Christ a dit que celui qui rougira de lui, Il rougira de Lui pareillement au ciel (cf Matth. 10, 32-33 + Luc, 12, 8-9).
https://books.google.fr/books?id=hcniqUfAK4IC&pg=PA265&lpg=PA265&dq=celui+qui+rougit+de+moi+je+rougirai+de+lui&source=bl&ots=xPw_DJyBAS&sig=W3ta05MU7-nKFVlVANR5V5YBH0c&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwik-rOExdLKAhXrwHIKHSC5AYIQ6AEIHzAA#v=onepage&q=celui%20qui%20rougit%20de%20moi%20je%20rougirai%20de%20lui&f=false
De toute évidence l’avocat algérien avait, à l’époque plus de conscience et de courage que l’archevêque d’Alep, Jean-Clément Jeanbart.
Je tiens à souligner que l’absence totale du Vatican sur le question palestinienne, son silence profond et réitéré à chaque incursion sioniste oeuvre efficacement à la poursuite du plus grand génocide se déroulant sous nos yeux et appelé « Printemps Arabe » sous la houlette de la coalition des pays dits -démocratiques-s’appliquant à faire triompher la justice sur la planète et utilisant l’Arabie Saoudite, le Qatar…comme base du terrorisme par lequel l’oligarchie qui les commande espère implanter le Nouvel Ordre Mondial.
L’Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie, leurs dirigeants sont des sous-fifres de l’oligarchie, tout comme les dirigeants de France. Ils sont responsables et coupables au même titre. Comme d’ailleurs tous les dirigeants visibles, ce sont les banques juives qui sont derrière, invisibles. Du moins ceux qui commandent ces banques sont invisibles.
Mais ils sont tous complices et tous intéressés au chaos du Proche-Orient et par contre-coups de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie.
Le NOM (Càd les banquiers) a besoin de déstabiliser le monde entier pour pouvoir régner et empêcher les pays de s’allier contre lui, ce qui serait sa fin.
Le Vatican fait partie du complot, son dirigeant actuel est un sous-fifre de la synagogue de Satan comme les autres. Un complot qui n’est même pas secret, mais personne n’ose y croire, et de toute façon que les gens y croient ou non, ça ne change rien. Ils règnent par la force.
Vous avez raison « mais personne n’ose y croire… Ils règnent par la force. »
seulement Jésus a dit si vous avez la foi, comme un
grain de moutarde, vous pourriez déplacer les montagnes.
Alors, ne désespérons pas, prions , organisons une
Croisade de prière pour délivrer l’ Eglise !
Qui veut bien ?
Réponse à Eve
Eve permettez-moi juste d’ajouter à votre exhortation un souhait humanitaire vaste comme le monde vivant sous la menace de l’oligarchie invisible qui nous gouverne par nos dirigeants interposés.
Nous devons tous nous révolter pour défendre nos libertés et le droit à l’existence, quelle que soit la couleur de notre peau, quelque soit notre milieu social sans distinction de religion,quelque soit le lieu où nous habitons sur la terre
« Nous devons tous nous révolter pour défendre nos libertés »
Ca dépend lesquelles…