Site icon medias-presse.info

Ukraine, le ministre lituanien : « Nous sommes en train de perdre la guerre »

Volodymyr Zelensky s'oppose à des négociations de paix
Volodymyr Zelensky s’oppose à des négociations de paix

Alors qu’Ursula von der Leyen affirme « Nous soutenons le ‘Plan pour la Victoire’ de Zelenski, le réel est tout autre. La victoire n’est pas au rendez-vous, bien au contraire.

Le ministre lituanien des Affaires étrangères Gabrielius Landsbergis a exprimé sa « forte inquiétude »

« Je suis désolé de le dire, mais en Ukraine, nous sommes en train de perdre la guerre ». C’est ce qu’a déclaré le ministre lituanien des Affaires étrangères Gabrielius Landsbergis lors d’un entretien avec l’Agence de Presse italienne, l’ANSA, dans lequel il a exprimé sa « forte inquiétude » quant à l’hypothèse selon laquelle des soldats nord-coréens pourraient participer au conflit, franchissant ainsi une « ligne rouge ».

« Si tel est le cas, il faut reprendre l’idée de la France d’envoyer des troupes, dans un rôle ou un autre », argumente-t-il. « Je ne parle pas d’une intervention de l’OTAN, mais de Paris avec d’autres alliés », déclare-t-il, ajoutant que même l’hypothèse de l’envoi de « sociétés d’armement privées » ne doit pas être écartée. « Cela pourrait arriver », dit-il.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile