MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Neuf soldats ukrainiens auraient quitté l’aciérie d’Azovstal à Marioupol en agitant le drapeau blanc de la capitulation. La source vient de Moscou. La nouvelle est publiée par l’agence de presse russe Ria Novosil. Qui mentionne le commandant Alexander Khodakovsky, de la brigade Vostok de la République populaire de Donetsk dans un entretien avec la radio russe Rossiya 1.

Aucune confirmation n’est arrivée du côté ukrainien pour le moment. Dans la nuit, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait fait savoir que « des négociations très compliquées et délicates se poursuivaient pour sauver notre peuple à Marioupol, de l’aciérie d’Azovstal ».

Un accord aurait été obtenu. Les soldats ukrainiens blessés à l’usine pourront sortir. Ils seront transférés dans un hôpital de Novoazovsk, dans la République populaire autoproclamée du Donbass. Cela a été annoncé par le ministère russe de la Défense.

Selon l’édition d’aujourd’hui d’Il Giornale.it, le conseiller du maire ukrainien de Marioupol, Petro Andryushchenko, vient de faire savoir que Moscou a menti en disant que l’armée ukrainienne hisserait le drapeau blanc et que les troupes russes continueraient de bloquer toutes les sorties du bunker. Il y a encore environ un millier de soldats ukrainiens dans l’aciérie. Les civils retenus dans Azovstal auraient quant à eux été tous évacués : « Nous avons évacué des civils. Maintenant, tout est plus simple. Les opérations militaires ne mettent plus en danger des innocents. Nous avons les mains libres, nous sommes libres de les utiliser pour combattre » souligne Ilya Samoilenko, 27 ans, commandant en second des derniers combattants restants, via la plateforme Zoom.

Le site de Xavier Moreau, Stratpol, Centre d’analyses politico-stratégiques, affirme cependant dans un tweet que « la reddition d’Azovstal » a commencé :

« Tous les blessés seront soignés. Les soldats seront échangés, les ukronazis et les mercenaires considérés comme des droits communs passeront -dans le meilleur des cas- quelques dizaines d’années en Sibérie. La DNR (La République populaire de Donesk) applique la peine de mort. »

Il est certain que pour Zelensky et son mentor Biden, -et l’Etat profond qui tire les ficelles-, qui veulent que la guerre soit la plus longue possible pour affaiblir la Russie, la reddition de cette forteresse, symbole de la résistance ukrainienne dans le monde, serait une lourde défaite. Maintenir le flou sur ce qu’il en est réellement de ce dernier bastion des derniers combattants ukrainiens de Marioupol, afin de se laisser du temps pour trouver des solutions, -ce qui est somme toute plutôt irréaliste- et faire passer le président Poutine pour un tortionnaire, est dans leur intérêt.

Il faudra attendre quelques jours pour en savoir plus sur la véracité de cette reddition d’Azovstal.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
A.F
A.F
il y a 2 années

Etonnant, même les Arabo-Muzlims de Cergy ne l’aiment pas.

xulito
xulito
il y a 2 années
Répondre  A.F

Il ne doit pas en faire assez.. donne-moi ta main je prendrai tes deux bras. De toutes façons pour eux c’est un faible donc à éliminer… Par contre leur Taqya leur demande plus de patience… ils n’ont pas encore le pouvoir. Pfff même pas cap’ de respecter leurs lois mdr.

Bertrand
Bertrand
il y a 2 années

Il faut avouer tout de même que si marine l’avait emporté, les banlieues se seraient immédiatement embrasées,qu’ il y aurait des manifestations partout -avec des manifestants pas toujours convaincus mais obligés de participer pour que leurs amis ne puissent pas s’imaginer qu’ils sont liés de près ou de loin au diable en personne- ,que marine ne pourrait pas sortir sans une protection policière très importante, elle ferait face à plus de violence que macron, elle ne s affiche pas avec des racailles comme lui et son grand sourire.
Ce n’est plus l’action française qui tient la rue comme il y a 120 ans, c’est l’action antifrancaise.

Je ne sais même pas pourquoi je dis ça, si elle avait gagné, la magistrature ou un autre groupe se serait débrouillé pour faire invalider l’élection et recommencer, jusqu’à l’obtention du résultat voulu.un peu comme en nouvelle Calédonie,où Rocard a initié un processus invraisemblable, un référendum tous les 2 ou 3 ans tant que les indépendantistes n’auront pas gagné. Voilà ce qu’on appelle un patriote

Jean
il y a 2 années
Répondre  Bertrand

Si une élection peut être invalidée dans un sens, elle peut donc l´être dans l´autre :
https://crowdbunker.com/v/LkzJtRe27j

xulito
xulito
il y a 2 années
Répondre  Bertrand

Je me demande plutôt si beaucoup n’auraient pas tremblés. Ce sont les fainéants qui cassent tout notamment muzz, illégaux etc ces gens qui une fois tout cassés partiraient car ils n’auraient plus rien… Peut-être qu’avant, la grande muette se réveillerait???

Tchetnik
Tchetnik
il y a 2 années

Passons à la pastèque.

Daniel PIGNARD
Daniel PIGNARD
il y a 2 années

Une prophétie pour 2022 qui donne de l‘espérance pour ceux qui souffrent des situations actuelles.
J’en extraits une description particulièrement pertinente :
« Pour beaucoup, cette année sera sévère. Pour la plupart, ce sera une révélation d’horreur qui certifiera ce que J’ai annoncé à travers Mes serviteurs depuis de nombreuses années … et ce que J’ai crié à travers eux ces dernières années. La toile du mal a atteint un niveau où Je ne la tolérerai plus, ni les araignées qui ont tissé la toile. Le mépris total de la droiture, de la justice et de la vérité a atteint un sommet qui doit maintenant subir les conséquences dans les vies humaines, et dans les forteresses de pouvoir créées par Satan. Soyez prêts à ce que vos âmes soient secouées par ce qui va se passer. Ce qui sera bientôt révélé, répandra une vague d’horreur sur la face de la terre. »
« Il y aura de grands vents pour souffler le couvercle de beaucoup de choses cachées. Sans qu’ils puissent l’arrêter, la vérité et les confessions couleront de la bouche des condamnés ; révélant tout ce qu’ils ont fait, et ce qu’ils ont cherché si ardemment à nier et à cacher. Vos cœurs et vos esprits seront choqués par les révélations qui en découleront. »
« Est-ce que ce sera toujours facile ? NON ! Est-ce que ce sera une autre année de confusion et de contrôle de masse ? NON ! Est-ce qu’elle brisera beaucoup de choses qui existaient depuis des générations ? OUI ! Sera-t-elle glorieuse à la fin ? OUI ! »
https://michelledastier.com/prophetie-pour-2022-confie-a-kathleen-d-mitchell/

xulito
xulito
il y a 2 années

Voila ce que nousn aimons sans affection de notre aprt toutefois….
Prière : Saintes tomates descendez sur macron et entartez son minois. Qi’ils fuit très loin de nous pour toujours.