Plusieurs médias de ce pays sud-asiatique révèlent cette nouvelle étape dans la tyrannie sanitaire : au Pendjab, province la plus peuplée du Pakistan, les autorités ont décidé de bloquer les cartes SIM des téléphones portables de ceux qui refusent de se faire vacciner contre le Covid. Si la mesure a été entérinée par les autorités, la date de mise en application n’a pas encore été fixée.

Jeudi dernier, les autorités provinciales du Pendjab décidaient de rouvrir entièrement les commerces dans tous les districts où 20 pour cent au moins de la population sont vaccinés contre le Covid. Mais les volontaires ne se pressent pas pour recevoir leurs injections expérimentales. Pour atteindre ce pourcentage le plus rapidement possible, le ministre provincial de la santé publique entend donc utiliser des manières coercitives assez radicales à l’encontre de la population peu encline à se faire vacciner.

« Nous avons finalement décidé de bloquer les cartes SIM mobiles des personnes qui refusent de se faire vacciner », a annoncé un porte-parole du gouvernement provincial du Pendjab.

La province prend également d’autres mesures d’apartheid pour inciter la population à accepter la vaccination. C’est ainsi que seules les personnes vaccinées seront autorisées à accéder aux centres commerciaux, cinémas, restaurants et autres lieux publics.

Mercredi passé déjà, le Pakistan annonçait que tout le personnel des pouvoirs publics devait être vacciné pour le 30 juin. La province de Sindh avait même fait savoir qu’elle allait suspendre le paiement des salaires pour ceux et celles qui ne seraient pas encore vaccinés en juillet.

Pour pouvoir vacciner d’ici la fin de l’année l’ensemble des 70 millions d’habitants adultes du Pendjab, il faudrait que quelque 420.000 d’entre eux reçoivent chaque jour une dose. Jusqu’à la semaine dernière, les autorités locales n’ont en moyenne enregistré la vaccination que de 52.000 personnes.