Le racisme est partout, on ne cesse de vous le dire. Même chez Dominique Sopo, le président de SOS Racisme qui qualifie un sénateur italien d' »Oncle Tom » en raison de sa couleur de peau. Mais dans ce cas, le sénateur noir est un élu de la Ligue (la mention « du Nord » a disparu), le parti de la droite nationale italienne.
Décidément tout est devenu compliqué !
Ceux que l’on nous présente comme l’extrême droite italienne qui fait trembler dans les chaumières ont fait élire un Noir… qui dénonce l’immigration…
Et, en France, le président de SOS Racisme, qui prône tout au long de l’année le melting-pot, le « vivre ensemble », l’accueil des immigrés et leur prise de responsabilités dans notre société, fait une allusion qu’il considérerait sans doute raciste s’il n’en était pas lui-même l’auteur, alors qu’il trouverait formidable qu’un Noir devienne sénateur du parti socialiste.
Quand on vous dit que le monde est devenu fou…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !