Bien des interrogations subsistent sur le coup d’État en Turquie et le cercle de ceux qui suspectent Erdogan d’en être un probable instigateur s’élargit. Trop de points obscurs et étranges demeurent.
C’est au tour du président syrien Bachar al-Assad de s’interroger sur ce putsch dont le premier bénéficiaire est le sultan de la demi-lune Erdogan.
Hier, à l’occasion d’une réunion à Damas avec une délégation d’hommes politiques libanais conduite par Najah Wakim, le dirigeant syrien a parlé sans détours de la situation en Turquie au quotidien libanais Al-Akhbar :
« On ne peut pas ignorer la possibilité que Recep Tayyip Erdogan, le président turc, utilise ces événements afin d’éliminer ses opposants dans les institutions militaires, judiciaires et politiques. »
Depuis qu’Erdogan a pris en mains les rênes du pays, les purges dans les institutions étatiques mais aussi la mise au silence de opposants médiatiques sont féroces. A deux jours du coup d’État manqué, plus de 8000 présumés conspirateurs ont été arrêtés. Beaucoup d’entre eux avaient leur nom sur des listes noires déjà prêtes depuis longtemps affirme le commissaire européen Johannes Hahn dans une déclaration reprise par Reuters :
« On a au moins l’impression que quelque chose avait été préparé. Les listes sont disponibles, ce qui laisse penser que cela était préparé pour servir à un moment ou un autre. »
Ce coup d’État est donc tout à l’avantage d’Erdogan qui s’est même permis, dans les heures qui ont suivi, de demander aux États-Unis l’extradition de son ennemi le plus acharné, le prédicateur Fethullah Gulen l’accusant d’être le deux ex machina du putsch.
Bénéfices politiques que le président syrien n’a donc pas manqué de souligner.
Alors, coup d’État préparé par les services à la solde du sultan ou putsch d’opposants ? Les interrogations demeurent et laissent planer de sérieux soupçons sur une possible implication d’Erdogan.
Francesco de Villasmundo
https://francais.rt.com/international/23998-erdogan-pourrait-utiliser-tentative-putsch
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
il se fait passer en victimes pour justifier ses paroles de haine cet toujours en pleurant quils fond croire quils ont ete des victimes des blancs ils na aucune blessures ils et riches et bien nourries bien saper il frequentes du beau mondes les mensonges de ses gens pour justifier leures non integration a un pays ouquand beaucoup de francais creves la miseres
Ce monsieur mérite d’être expulsé de France.
On est d’accord que ce Nick est un vrai « connard » qui a décidé de s’enrichir, peu lui importe peut être que des djeuns de banlieue mettent un jour en acte ses chansons.
Concernant sa souffrance « psychologique » (il n’a donc jamais été lynché, violé ou étranglé par des hordes de blancs, contrairement à ce que lui fantasme de faire à des blancs) : les vrais responsables de sa souffrance sont les Politiciens mondialistes qui mentent en faisant croire que les immigrés peuvent continuer à vivre en France comme au bled…
Car c’est le contraire qui se passe : les français ne reconnaissent pas comme français les immigrés qui prétendent vivre comme des africains ou des bédouins saoudiens ici en France. Et transformer leur culture millénaire.
On peut comprendre que Nick ait la rage et la haine. Mais il se trompe de cible. Lui et les immigrés sont utilisés par un Système pervers afin de bousiller les acquis sociaux français; à qui fera t on croire que des millions d’immigrés ne sachant pas lire et écrire le français pourront travailler ?! alors qu’on déjà par ailleurs des millions de français mis au chômage uniquement parce qu’ils ont 50 ans, bien qu’ils sachent lire et écrire correctement ! Et une économie moribonde.
Nick doit aussi comprendre que s’il s’est en colère parce qu’il s’est fait avoir, les français (de souche, puisqu’il fait la distinction lui même) sont dans le même cas !
Qu’il demande donc des comptes à Bruxelles, Giscard, Mitterrand, Chirac, Hollande etc !!!
la République maçonnique et licrasseuse importe massivement de la haine allogène
pour faire des Bataclans et envoyer la vraie France, catholique et gauloise, au tombeau
ce Nick Conrad va recevoir la Légion d’ Honneur au titre de la Licra.
la République va lui réserver une place au Panthéon. et lui décerner des honneurs divins , comme pour la Mère Veil.
ou alors , crevé dans le désert bouffé par les hyènes !
Personnellement ,
comme blanc ( ça ne se voit pas à l’écran ) je n’ai jamais pratiqué l’esclavage .
Lui , n’a jamais ramassé de coton dans une plantation .
NB Intellectuellement parlant il a l’air d’un demeuré .
Effectivement, il a l’air d’un demeuré. C’est peut-être dû au fait que le Qi moyen des populations d’origine africaine est de 70 ?
Ouais.
Ce M. est un pourri invétéré, mais…
Les tests du QI sont loin d’être décisifs : ils mesurent plus le vocabulaire disponible que l’intelligence. Et on connaît tous des bavards plus bêtes que leurs pieds.
Je ne m’y connais pas trop dans ce domaine, mais il semble bien qu’il y ait des différences de Qi selon les ethnies:
https://www.intelligence-humaine.com/differences-intellectuelles-entre-les-ethnies/