MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Turin, Italie : le ramadan se termine avec l'incendie de la photo de Meloni, mars 2025
Turin, Italie : le ramadan se termine avec l’incendie de la photo de Meloni, mars 2025

A Turin, en Italie, les musulmans ont clos le ramadan en incendiant la photo du Premier ministre italien, de Giorgia Meloni, sous le regard du maire de la ville, du parti Démocrate. Mais ce n’est pas de la « haine » en ligne… juste en ville.

Dans toutes les grandes villes d’Europe, les musulmans ont lancé une campagne de démonstration de force pendant le ramadan

Dans toutes les grandes villes d’Europe, les musulmans lancent une campagne de propagande et de démonstration de force en se réunissant tout le long du ramadan et pour le clore sur les places publiques, et cela avec la bénédiction des maires et gouvernants consentants.

De Londres, au Royaume-Uni, à Milan en Italie, en passant par l’Espagne et la Suède, l’Allemagne et la France, les grandes places des villes ont été envahies par les burnous et les tapis de prières pour la rupture du jeûne durant le mois du ramadan et pour fêter l’Aïd el-Fitr qui en marque la fin.

A Turin, en Italie, les festivités musulmanes ont donné lieu à un déferlement de « haine » en ville, et non en ligne, sous le regard complaisant du maire du Parti Démocrate, le PD.

A Turin, en Italie, les festivités musulmanes ont donné lieu à un déferlement de « haine » en ville sous le regard du maire

« Trente mille personnes, trente mille mahométans, étaient réunis sur la place de Turin pour la prière de fin de Ramadan, qui est cependant devenue l’occasion pour certains extrémistes de Pro Pal de monter un triste spectacle contre Giorgia Meloni, avec une photo brûlée sur le bûcher sous le regard du maire de Turin, Stefano Lo Russo » raconte le quotidien proche de Meloni, Il Secolo d’Italia.

« Un spectacle indigne, un geste grave et violent », commente Tommaso Foti, ministre des Affaires européennes, des Politiques de cohésion et du PNRR. « Mais de quelle tolérance parlons-nous ? Celle qui permet d’attaquer les institutions et d’incendier les places, alimentant un climat de haine de plus en plus dangereux ? Le Parti démocrate, toujours prêt à donner des leçons de démocratie, reste muet ? Ou allons-nous une fois de plus assister au silence assourdissant de ses représentants face à un véritable acte de violence et à un affront intolérable aux institutions ? », conclut le ministre.

À Turin, le ramadan se termine par une insulte à Giorgia Meloni, Premier ministre italien

Il Secolo d’Italia décrit la scène :

« Hier à Turin, sous la canopée du Parc Dora, des milliers de personnes ont prié pour la fin du Ramadan, mais après, il y a eu une procession pro-palestinienne et un groupe de personnes a mis le feu à une photo avec le visage du Premier ministre Giorgia Meloni ».

« Il est grave de voir l’affiche avec le visage de Giorgia Meloni mise en lumière par ceux qui, il y a quelques heures seulement, ont obtenu un espace public pour célébrer la fin du Ramadan. Il est honteux que ce soit la réponse de la communauté musulmane à l’Italie qui l’accueille, d’autant plus en l’absence d’un mot de condamnation de la part de ses représentants religieux et du maire, qui s’est pourtant précipité pour participer aux célébrations », explique Augusta Montaruli, vice-présidente du groupe Fratelli d’Italia, le parti de Meloni, au Parlement italien.

Il existe clairement un problème d’intégration, comme le montre la manifestation de Turin

« Il existe clairement un problème d’intégration, comme le montre la manifestation de Turin, où les ouvertures sont injustement perçues comme une occasion de commettre des abus similaires. Par une question adressée au ministre, nous demandons que la lumière soit faite sur un épisode qui, combiné à certains messages d’intolérance envers nos institutions, est inquiétant », conclut-elle.

La communauté musulmane montre sa force partout en Europe. Et sa haine envers certains gouvernants en raison de leur politique plus ferme contre l’invasion migratoire mais ce n’est pas de la « haine » en ligne… juste en ville, sans conséquence pour la bien-pensance progressiste.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marco
marco
il y a 6 années

Amen .N oublions pas que babel c etait parceque Dieu voulait que les hommes ,les races se repandent sur la terre ,(et vive comme promit dans Isaie « batir pour habiter ,planter pour manger pas faire ca pour qu un autre habite et mange le fruit de son travail . »),la domine et s y reproduisent en se multipliant .Les satanistes 1 les regroupent dans les cites 2 prennent pour symbole de leur dictature europeenne la tour de babel ,3 melangent les races .et x inversions des preceptes Divins .Toutes les saloperies ,les crimes qu ils font correspondent au viol des Lois Divines .

Emily
Emily
il y a 6 années

Oui, retournons à la terre, à la campagne. Ce voeu pieux de 2 ans que je réalise enfin d’ici 3 jours.
Une petite maison avec jardin et des fermiers à vaches non loin de là. Un projet encore à réaliser, l’achat d’un terrain agricole, de quoi envisager un projet de reconversion (forcé ou non, selon les événements). De quoi s’éloigner de cette vie de travail citadine (administratif) trépidante qui donne peu de sens selon moi à l’engagement professionnel, même si en soi on peut l’accomplir avec entrain chaque jour. Je souhaite de tout coeur à chacun de quitter la ville. A Bruxelles, plus de 100.000 personnes ont quitté la ville l’année dernière, un signe de plus qui ne trompe que ceux qui n’y voient pas …