Franchement il ne se passe de jour  sans qu’on parle de tuerie commis par les Islamistes. Le site d’information jeuneafrique.com rapporte qu’une patrouille de la garde douanière en provenance de la Tunisie a été attaquée près du poste frontalier de Bouchebka dans la wilaya de Kasserine. Cette attaque a causé la mort d’un douanier et de trois blessés dont deux se trouvent dans un état grave a déclaré Slim Chaker , ministre des finances :  « Ils ont été attaqués dans une zone que l’on sait sensible alors qu’ils effectuaient une patrouille. Nous sommes en train de mener des recherches pour savoir ce qui s’est passé exactement, mais d’après mes informations, il s’agit bien d’une attaque terroriste », a-t-il ajouté sur les ondes de la radio nationale. Dans la nuit de dimanche 23 à lundi 24 août, Ridha Ennasri, le président d’un syndicat douanier avait également rapporté qu’il s’agissait d’une attaque terroriste.

Cette attaque a été revendiquée par Okba Ibn Nafaa, un groupe lié à Al-Qaïda ajoute la même source. Cette phalange proche d’al Qaïda l’a revendiqué par le biais d’un communiqué  et affirme avoir tendu une embuscade aux douaniers. Notons que le groupe terroriste présent en Tunisie, très actif sur le mont Châambi, serait responsable de l’attentat contre le musée du Bardo du 18 mars qui a causé la mort de 21 touristes et d’un policier, bien que l’attaque ait été revendiquée par l’État islamique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Comments are closed.

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !