Jean-François Ricard, procureur antiterroriste, a tenu ce samedi après-midi une conférence de presse au sujet de la tuerie commise à la préfecture de police de Paris.

On sait donc maintenant que Mickaël Harpon, l’auteur des faits, s’était converti à l’islam en 2008 et non il y a dix-huit mois, fréquentait des milieux salafistes, s’était réjoui de certains attentats, qu’il refusait depuis un certain temps de saluer ses collègues féminins, que son attitude vestimentaire avait changé,… Et tout cela n’a pas éveillé la moindre inquiétude concernant un agent de la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris ?!

Par ailleurs, l’enquête montre que ce qu’il va bien falloir finir par qualifier d’attentat terroriste était prémédité et que son épouse et lui ont échangé 33 sms à caractère islamique dans la matinée qui précède le passage à l’acte.

Enfin, il faut noter qu’il a égorgé l’une de ses victimes selon un rituel barbare très en vogues chez les islamistes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !