Site icon medias-presse.info

L’interview avec Tucker Carlson, journaliste libre, avec Vladimir Poutine

L'interview de Tucker Carlson avec Vladimir Poutine
L’interview de Tucker Carlson avec Vladimir Poutine

Poutine a eu un entretien embarrassant pour les Démocrates et le deep state américains avec le journaliste américain, libre d’esprit et considéré un proche de Donald, Tucker Carlson.

L’objectif de Carlson : « informer la majorité des Américains de la guerre qui remodèle le monde depuis deux ans »

Vladimir Poutine est sur le point de faire irruption dans la campagne électorale américaine. Le président russe a accordé une interview au journaliste américain Tucker Carlson, ancien présentateur de Fox News, considéré comme proche de Donald Trump et aux positions d’une droite assumée. Comme l’a expliqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, Poutine a accepté la demande parce que Carlson « a des positions différentes de celles de tous les autres journalistes occidentaux, pas trop pro-ukrainiennes, mais plutôt pro-américaines ». « Sa position contraste fortement avec celle de tous les autres grands médias anglo-saxons », a-t-il ajouté.

Hier, Carlson, à Moscou depuis quelques jours et suivi de près dans ses déplacements dans la ville par les médias officiels russes, a prévenu qu’il interviewerait le président russe. « Faire une interview comme celle-ci est risqué, alors nous y avons réfléchi attentivement pendant des mois. Nous sommes journalistes. Notre devoir est d’informer les gens. La majorité des Américains n’est pas informée de la guerre qui remodèle le monde depuis deux ans. Mais il le faut, ils en paient la majeure partie », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur son compte X.

Carlson à Moscou

L’interview pourrait être publiée demain, selon le Wall Street Journal. Et il sera diffusé sur la plateforme Tucker Carlson Network, la plateforme de streaming par abonnement lancée en décembre dernier (au coût de 72 $ par an).

« L’importante audience du public américain lors du débat entre Biden et Trump est une opportunité d’exercer une influence proverbiale sur les élections américaines, compte tenu de l’immense audience de Carlson », a commenté un responsable russe cité par le Moscow Times. Carlson, connu pour son ton anti-conformiste et loin du politiquement correct, a été viré de Fox News en avril dernier. Depuis, ses émissions ont été publiées sur X (où il compte 11,5 millions de followers). Toujours avec des vues globales qui se comptent en millions par épisode.

Gageons que cet entretien hors du commun fera monter l’audimat !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile