
Marine Le Pen, présidente du Front national, intervenait en séance plénière à Bruxelles le 25 février, au sujet des résultats des négociations de l’eurogroupe:
« La capitulation [du gouvernement grec] face au chantage de l’Union européenne et de l’Allemagne est totale et on peut faire le pari que très rapidement, hélas !, ce gouvernement tombera dans les abimes de l’impopularité »
Tsipras avait promis un tournois héroïque sur son cheval blanc face au cheval noir européiste. Moins d’un mois après son élection, il a déjà tout cédé à l’Europe!
Tsipras roulait encore des mécaniques par des déclarations de matamore à la presse allemande il y a une semaine encore:
« Je m’attends à des négociations difficiles lundi. Pour autant, je suis tout à fait confiant(…) Nous ne voulons pas de nouveaux prêts d’aide. (…) Au lieu d’argent, nous avons besoin de temps pour mettre en oeuvre notre plan de réformes. Je vous le promets: après ça la Grèce sera un autre pays dans six mois (…) Je veux une solution gagnant-gagnant. Je veux sauver la Grèce d’une tragédie et préserver l’Europe de la division »
Lundi dernier, la position de la Grèce était pourtant inextricable: après les échecs des pourparlers de la semaine précédente, les taux d’emprunt continuaient à flirter avec les 10%, et les agences de notations multipliaient les avertissements.
Mais, le porte-parole du gouvernement grec continuait de déclarer:
« La Grèce ne poursuivra pas dans la voie d’un programme qui a les caractéristiques des programmes des précédents giouvernements », a déclaré Gabriel Sakellaridis.
Pourtant, le ministre grec Varoufakis était clairement prévenu sur les positions européennes. Il suffisait d’écouter les propos du ministre allemand de l’économie, Volfgang Schaüble, à la radio allemande sur les possibilités d’un accord:
« D’après ce que j’ai entendu dire des négociations techniques au cours du week-end, je suis très sceptique, mais un rapport nous sera remis aujourd’hui et nous verrons à ce moment-là. (…) Le problème est que la Grèce a vécu au-dessus de ses moyens pendant longtemps et que personne ne veut plus (lui) donner de l’argent sans garanties ». Wolfgang Schäuble a par ailleurs jugé que le nouveau gouvernement grec se comportait de façon « assez irresponsable » et que cela n’apportait rien d’insulter ceux qui avaient soutenu le pays dans le passé.
Même Moscovici, qui n’est pourtant jamais avare d’une niaiserie avait déclaré:
Il y aura « une discussion dont je sais qu’elle sera compliquée et que j’aborde avec la certitude qu’on peut aboutir », a déclaré Pierre Moscovici à son arrivée à la réunion des ministres des Finances de la zone euro. « Il faut aboutir, on peut aboutir. Quand on a la capacité et la volonté, on peut aboutir », a-t-il insisté, tout en excluant de travailler à un nouveau programme d’aide pour la Grèce.
Ces déclarations en langage pourtant diplomatique, signifiaient que l’UE comptait sur la capitulation grecque et qu’il ne restait que la porte de sortie à la Grèce pour Tsipras pour assumer ses promesses électorales
.
Le président de l’Eurogroupe, qui n’était plus dans la diplomatie, Jeroen Dijsselbloem, avait d’ailleurs dit:
Il est « très clair que le prochain pas doit venir des autorités grecques (…) et au vu du calendrier, on peut utiliser cette semaine, mais c’est à peu près tout », a déclaré le président de l’Eurogroupe après l’interruption abrupte des négociations entre ministres des Finances des Etats membres de la zone euro à Bruxelles.
Il évoquait la possibilité d’une nouvelle réunion exceptionnelle des mêmes ministres vendredi. « A condition que les Grecs demandent une extension et présentent une requête valable », selon l’entourage de M. Dijsselbloem.
Du coup, ce fut le « clash » lundi soir .
Vers 18 heures, au bout de trois heures de réunion, l’information tombait: la délégation se retirait des discussions après que Jeroen Dijsselbloem eut distribué un texte « inacceptable », avec en substance:
Les Grecs s’engager à « accepter de conclure avec succès le plan d’aide », tandis que les Européens s’engagent à « utiliser toutes les flexibilités que recèle le programme actuel.».
Et un ministre grec ajoutait:
« Ce n’était pas du tout ce dont nous avions discuté avant l’Eurogroupe avec Pierre Moscovici [le commissaire européen à l’économie], avec qui nous avons eu un échange très constructif », a assuré une source gouvernementale grecque. Moscovici avait-il trompé ses interlocuteurs grecs ?
Moscovici ignore-t-il qu’il est maintenant, non plus dans les bisounours français mais sous la botte allemande ? Dans tous les cas, la réunion de lundi a tourné court.
Ultimatum de l’Union Européenne
Le lendemain de cet échec cuisant, Tsipras continuait à jouer les gros bras en annonçant pour la fin de la semaine le vote de mesures sociales, alors que l’Union avait fixé au vendredi l’ultimatum pour trouver un accord avec la Grèce.
Pendant ce temps, la situation financière grecque devenait critique. Varoufakis avait beau déclarer que la Grèce n’avait pas besoin d’argent mais de temps, le gouvernement grec tirait la sonnette d’alarme auprès de la BCE. Le pays demandait 5 milliards de rallonge sur les prêts d’urgence pour éviter la faillite du système bancaire.
La BCE décidait finalement de relever son plafond de 3,3 milliards, pour alimenter les banques grecques jusqu’au lundi suivant.
L’heure du clash allait sonner quand Tsipras posait un premier genou à terre jeudi matin. Après une nuit d’intenses négociations à distance entre Juncker et Tsipras, Varoufakis envoyait une lettre au président de l’Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem: Par la Lettre de la Grèce à l’Eurogroupe le gouvernement Tsipras demandait donc officiellement l’extension pour 6 mois du programme d’aide en cours, le Master Financial Assistance Facility Agreement. Demande assortie de plusieurs reculades: le respect des objectifs fiscaux grecs et le financement neutre des nouvelles mesures du gouvernement Tsipras, et surtout le maintien d’une « troïka » dont la seule différence avec la précédente était son changement de nom. Enfin, la promesse de la préparation d’un plan de croissance respectueux des engagements grecs.
Tsipras à genoux
La Grèce se soumettait donc aux conditions imposées par l’Eurogroupe pour obtenir une aide de l’Union: elle demandait officiellement l’extension du plan actuel et prenait des engagements sur le respect de ses obligations.
En France certains à gauche ont argumenté, pour sauver la face, qu’il s’agissait d’une ruse de Tsipras pour gagner du temps, qui peut le croire ?
Tsipras avait comparé les dirigeants allemands à Hitler voulant faire du savon avec le gras des Grecs dans le journal qui le soutient, Avghi, la réponse de Schaüble s’est montrée à la hauteur de la comparaison en maintenant la tête de Tsipras sous l’eau même après sa reddition.
« En vérité, elle vise à obtenir un financement-relais, sans remplir les exigences du programmes. Le courrier ne remplit pas les critères définis lundi par l’Eurogroupe. » selon Martin Jäger, le Porte-parole de Volfgagng Schaüble.
Angela Merkel ne fut pas en reste :
Il y a « encore un besoin considérable d’améliorations de la substance des propositions pour que nous puissions obtenir un accord au Bundestag », a-t-elle prévenu.
L’Humiliation
Il était de toute évidence beaucoup plus acceptable pour l’Union Européenne que la Grèce ouvre ses frontières à l’invasion des pays de l’Union Européenne, que de résister aux banques. Alors que le texte proposé par Dijsselbloem le lundi précédent était encore flou, Varoufakis s’est présenté à l’Eurogroupe vendredi la corde au cou. Ouverte à 16h30 la réunion était conclue à 20 heures avec l’annonce d’un projet d’accord prévoyant qu’Athènes devait envoyer lundi soir au plus tard une liste de réformes à adopter. Un communiqué s’en est suivi, en substance:
« Les autorités grecques présenteront une première liste de réformes, fondées sur l’accord actuel, au plus tard le lundi 23 février. Les institutions se livreront à une première lecture pour savoir si ces propositions sont suffisantes pour constituer un point de départ pour une conclusion positive de l’examen global. La liste sera ensuite précisée et soumise à l’agrément final des institutions à la fin du mois d’avril. Seule l’approbation de la conclusion de l’examen global (…) permettra de débourser la tranche prévue (…).
Les autorités Greques réitèrent leurs engagements univoques à honorer leurs obligations financières, complètement et en temps voulu, envers leurs créditeurs »
On le voit, les rodomontades de la Grèce ont fait long feu, et encore l’accord trouvé vendredi soir est-il très éloigné d’un blanc-seing. De nombreux « examens » seront nécessaires avant une conclusion définitive. Tsipras ne s’en sortira pas avec des promesses et de bonnes intentions!
Tsipras a donc officiellement renoncé à toute prétention sur la re-négociation de la dette grecque, ainsi que l’annonce Marine Le Pen. Le romantisme de Syriza n’aura pas fait long feu! S’engage désormais pour la Grèce, un compte à rebours qui doit s’achever fin avril… Va-t-il, d’ici là actionner ses menaces de négociations alternatives avec la Russie ou la Chine ? C’est très peu probable au moment où les relations France-Allemagne-Russie semblent nettement s’améliorer. La Grèce ne semble pas d’un poids suffisant pour contrebalancer les profits d’une bonne entente de la Russie avec ces deux partenaires de poids.
Et si c’était la France ? Et si c’était Marine Le Pen ?
Bon, eh bien qu’en pense Mélenchon qui se voyait déjà à la tête d’un syriza français ? Qu’en pense Podemos, le mouvement espagnol qui faisait de Syriza son porte-drapeau, Mélenchon en tête ? Si on en croit les sondages, Mélenchon devrait se trouver un autre porte-drapeau que Syriza pour convaincre les électeurs français, bien encore, que la spécificité immigrationiste de Syriza soit plutôt bien dissimulée en France.
Reste à savoir si Marine Le Pen serait plus résistante face au rouleau compresseur grec. La France n’est pas Grèce. Et surtout la position d’approche de Marine Le Pen est diamétralement à l’opposé de Tsipras puisqu’elle annonce en préalable à toute négociations son intention de faire sortir la France de l’Union européenne et de rétablir le Franc en cas de victoire à la présidentielle de 2017. Ce qui semble sage au regard des résultats de Tsipras. La sortie de l’Union n’était pour lui qu’une menace en cas d’échec des négociations avec l’UE, du genre : « retenez-moi ou je fais un malheur! ».
Par ailleurs la France n’est pas la Grèce, ni en terme de poids économique, stratégique, démographique, ni en termes de situation financière. Le plus Maerine Le Pen affirme son intention de sortir d el’Union Européenne, plus le gouvernement Valls s’aplatit devant l’Allemagne. Il ne faut pas chercher ailleurs l’adoption du 49-3 pour faire passer en force la loi Macron qui nous est présentée si inoffensive. Si elle était tellement favorable à la France Angela Merkel n’aurait pas déclaré en suzeraine:
« La France n’a pas besoin de mes encouragements ni de mes félicitations, mais je crois que c’est une bonne chose que cette loi ait été adoptée. Il y a une véritable capacité d’agir qui existe. »
Quelle maladresse! Heureusement, personne n’a rien vu ni entendu! Les Français étant largement indifférents à ce qui se passent en dehors de nos frontières. Mais enfin, Hollande pense-t-il que le soutien ostentatoire d’Angela Merkel qu’il ne quitte plus, lui soit d’un quelconque secours pour les élections françaises ?
Pourtant l’Union européenne c’est bien l’affaire de l’Allemagne. Ce que Hitler n’a pas obtenu par la guerre, l’Union européenne l’a offert sur un plateau aux autorités allemandes.
Valls en faisant adopter la loi Macron à laquelle les Français ne comprennent rien tant elle est confuse, devra trouver des arguments plus crédibles pour convaincre les Français de voter pour le Parti Socialiste. Lire à ce sujet Les secrets cachés de la Loi Macron au profit du Grand Capital Mondial et au Grand Mépris du Peuple – La France à l’encan! Ces secrets que personne ne dévoilent et qui nous préparent le marché unique des capitaux. Un « truc » mondialiste à souhait.
Tout est donc en ordre et avance sans accrocs vers le Marché unique des capitaux. Dans ces conditions la consultation des Etats membres sur les adaptations à imposer à la réglementation existante devrait déboucher sur une directive en 2019; si la France veut tenter d’y échapper, il ne lui reste plus que le Front national. C’est ce que semblent avoir compris les agriculteurs français dont 80% seraient prêts à voter pour le FN.
On peut donc s’attendre au déploiement de la grande cavalerie, nationale, européenne et mondiale, contre Marine Le Pen et le Front National d’ici 2017, surtout si le FN devait confirmer sa place de premier parti de France au départementales qui arrivent.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
On a vraiment l’impression que ces politiciens, juges et journaleux pourris font exprès d’exaspérer les populations, afin de créer le « chaos » souhaité par le nouvel ordre mondial judéo-maçonnique.
Mais il est fort probable que, dans cette tourmente, ils prennent tous une balle dans la tête.
Quand la FRANCE sera vidée de toutes ces raclures qui gouvernent à tous les niveaux , qui sont carrément anti-FRANCAIS NOUS vivrons mieux .
tiens , commente pas queniart ?
Chut
Nos gouvernants sont hors de contrôle, c’est la débandade.
Cette attitude leurs sera un jour préjudiciable.
Et en plus c’est un récidiviste…Très courageux d’ailleurs puisqu’il était absent à l’audience. Mais c’est vrai qu’il serait installé au Japon.
Aussi courageux que De Galle quand il était à Londres.
Bonjour le raccourci. Mais lui au moins il ne menaçait pas les femmes.
Parce que Boris Le Lay menace les femmes, alors?
J’avoue ne pas comprendre!
Pour le reste, Tchenik, j’ai réagi par ailleurs, sur la question, au courage plus facile sans représailles… mais courage quand même… puisque, ICI, en MERDIE, toute rébellion sensée est réprimée arbitrairement!!!
Voir plus bas. je reprends l’extrait :
Yannick Martin n’était pas le seul plaignant. Deux élus ont aussi été la cible des attaques verbales de Boris Le Lay : le maire de Quimper, Bernard Poignant et Mona Bras, qui avait publiquement soutenu le musicien breton. Ce qui a valu à la conseillère régionale des menaces de représailles musclées.
Merci MDC68!
Cela je l’avais compris…
Sauf que, ce je ne comprends pas, par rapport au bon sens, ce sont les réactions, selon qu’on soit homme, femme…
Après la justice à 2, voire 3 niveaux, il faudrait donc l’imaginer à 4 ou 6 niveaux, alors?
il est hélas loin le temps de LA JUSTICE, sous Saint Louis IX!
Vive Dieu, Vive le Roy et vive La France!
Bien que je j’aie pas de sang bleu!
Et, alors que jamais je n’aurais fait cela, puissiez-vous nombreux gonfler les rangs de Sainte Jeanne d’Arc le 8 mai place Saint Augustin, à paris!!!
Sinon, allez place de la ripoublique, tout casser, ET OSEZ L’AFFICHER!
Je suis rassuré alors.
Mais c’est vrai qu’il est impressionnant :
Son site internet présentait les juifs comme étant « surreprésentés chez les violeurs et autres désaxés mentaux.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/28/97001-20141028FILWWW00218-propos-antisemites-un-blogueur-condamne.php
Je serai curieux de savoir d’où il sort çà.
JE ME FICHE DES « AUTRES » plus que de ma première chemise!
Juifs et encore plus mahométans!!!
Vive Dieu, Vive le Roy et Vive La France!
Que juifs et mahométans aillent faire la loi chez eux et cessent de nous faire c…!!!!!!!!!!
Et qu’on cesse de me pourrir la vie avec des avis autres , des opinions ou des coutumes divergentes de ma culture, de mes traditions, etc.
Votre copain ici c’est « Queniart »?
Je ne m’occupe pas de la couleur de la peau ou de la religion des gens que je rencontre ou avec qui je discute.
Quelqu’un qui se réjouit de la mort d’un homme (juif ou pas) menace une femme (noire ou pas)n’est pas le candidat idéal pour être le champion du droit et du bien contre l’injustice et le mal.
En cherchant la gloire on perd souvent l’honneur. (Macbeth)
Mais de quel champion parlez-vous?
Celui que vous voulez imposer?
Vous OSEZ prétendre ne pas vous occuper de religion???
ALORS QUE C’EST VOUS QUI LANCEZ LE DEBAT SUR LES JUIFS dans les prisons, plus nombreux que d’autres… suivez mon regard et les faits?
J’espère que, ici, comme sur d’autres sujet, votre _imposture sera révélée.
Et, pour ma part, quelles que puissent être vos attaques à ce sujet ou à mon sujet, je cesse désormais de réagir à vos provocations gratuites!
SINON, RDV le 8 mai à Saint-Augustin…
Les citations y seront plus chrétiennes, et pas shakespeariennes!
Même si la gloire et les honneurs sont plus souvent réservés de nos TRISTES JOURS à la lie de La
lie de la ripoublique, des sectes FM et juives, etc… mais, PIRE encore, aux remplaçants mahométans vénérés…
Lelay n’a pas menacé une femme, il a eu un différent avec une représentante du système qui le poursuit, ce qui est logique.
Par ailleurs, on veut l' »égalité » ou on ne la veut pas…
Naturellement.
N’importe quel foutriquette ou foutriquet du système qui rencontre un peu de résistance en face se sent « agressé physiquement ». Si c’est FR3 vos références de preuves, je comprends…
C’était l’agence Bretagne-Presse en fait.
OK Tchetnik!
TOTALEMENT!!!
Comme pour la remise en question de l’authenticité de Sainte Jeanne d’Arc, je finis par croire, MDC68, que vous êtes infiltré…
Car une conne (Comme dit allègrement et sans conséquences Bedos!!!), craindrait donc plus d’un blancos désarmé MAIS menaçant qu’un d’un gentil mahométan, prétendu tel par la Ripoublique Islamique de Gaule (Et encore, c’est une insulte à la Gaule!!! Car, pour la France, même un super calculateur ne pourrait plus compter tous les signes et les trahisons!!!).
Malgré les taupes et les traitres, Nous, François, rétablirons tôt ou tard Dieu et notre Roy pour La France et son Peuple!!!
Et même après notre génocide, comme en Vendée, l’âme de La France ne pourra être annihilée!
Malgré les manigances et les subterfuges tels que les vôtres(Ou d’autres…), pour détourner les débats, La Vérité!
Et enfin, si je dois être signalé comme déviant, ne vous privez-pas!
Cela ne m’étonnerait pas que ce soit déjà fait…
Au vu de l’abêtissement général (ou généralisé?), c’est sûr que préférer une messe an latin revient à égorger d’autres…
Concernant l’anneau de Jeanne d’Arc vous auriez du lire jusqu’au bout.
Maintenant concernant la France je prends tout : J’assume le meilleur comme le pire.
Car comme de Gaulle « « Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l’inspire aussi bien que la raison. Ce qu’il y a, en moi, d’affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J’ai, d’instinct, l’impression que la Providence l’a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S’il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j’en éprouve la sensation d’une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n’est réellement elle-même qu’au premier rang ; que, seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu’il est, parmi les autres, tels qu’ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur. »
Londres qui est en passe de devenir dar el islam aujourd’hui devrait vous prévenir que la France n’est grande que si elle est elle-même. De Gaulle a dit, puisque vous l’admirez tant, quelque chose comme: je ne veux pas que Colombey-les-Deux -églises devienne Colombey-les-deux-mosquées.
En vous rangeant du côté des envahisseurs, vous n’êtes certainement pas un résistant gaulliste.
Du temps de de Gaulle pour Noël les enfants était tous blancs, pour la réception de Noël à l’Elysée, aujourd’hui, il n’y a presque plus de blancs.
Bref, si vous aimez la France, le minimum est de la défendre telle qu’elle est, comme Jeanne d’Arc le fit au prix de sa vie sur le bûcher et non en agissant en dhimmi.
Et pourtant les Anglais n’étaient pas musulmans!
La France bien blanche comme dans les DOM-TOM..
ou comme Gaston Monnerville président du sénat.
J’aurai pu vous parler aussi de Camille Mortenol, l’officier supérieur guadeloupéen qui a défendu la capitale en 14-18.
Encore dans un souci de vérité, si vous cherchez un coupable, regardez simplement dans un miroir.
Vous ne répondez pas à mon message et vous cherchez dans la mer la goutte d’eau qui vous permettra de vous donner le courage de votre lâcheté face à la vérité.
Je n’ai jamais prétendu qu’il n’a pas commis d’erreurs. Mais pour 1940 je préfèrerai toujours l’homme qui a dit non aux hommes qui ont dit oui (Pétain Mitterrand)
Mais çà n’est aussi que mon avis.
le courage dans la collaboration avec l’ennemi…
Çà doit être un nouveau concept.
Pétain n’a pas protégé les juifs d’une extermination qu’il ne connaissait pas. Il a appliqué les revendications du courant antisémite français exprimées depuis Édouard Drumont et assumé les exactions nazies au nom de la France. Toutefois, imaginer ce qui serait advenu des juifs de France si comme aux Pays-Bas, le gouvernement avait refusé de collaborer et s’était exilé, est de la politique-fiction par définition invérifiable.
Il y a eu de nombreux ouvrages qui faisaient plus que quelques lignes.
Mais c’est vrai comme le disait celui qui finira par le gracier « Pétain est un grand homme, mort en 1925. Le drame, c’est qu’il ne l’a pas su »
Ferais tu parti des raclures de ce pays? Vu ton post c’est certainement le cas et autant pour tchetnik…
Tas de Fascistes…
Qu’en termes choisis ces choses là sont dites..
Mais de qui parlez-vous, « patrick », svp?
Car les insultes sont d’autant plus faciles que les personnes visées ne sont pas citées…
« Le premier qui dit la vérité, il sera exécuté », c’est une vielle chanson, mais elle est plus que jamais d’actualité.
Sauf que Boris il ne se laisse pas exécuter et il poursuit la lutte. Il n’avait rien à faire au boxe des accusés, il est libre de dire la vérité, ce sont les magistrats qui devraient rendre des comptes parce qu’ils essayent de faire taire la vérité! Et parce qu’ils poursuivent et condamnent injustement.
La vérité, voilà ce qu’ils détestent parce qu’ils sont les fils du diables!
Et tous ceux qui taguent « la France aux arabes », ou qui nous invectivent comme des « sales français », ou qui lancent « à mort les blancs », etc. aucune peine de prison pour ces pauvres petits.
C’est scandaleux ! La justice en France est un mot inconnu. Tous des pourris.
Le courage de Boris Le Lay est épatant!
Nous devrions en prendre de la graine, même si c’est évidemment plus facile depuis un lieu sécurisé…
Cela dit, le plus vieil « humain » venant d’Ethyopie, paraît-il, n’est il vraiment pas possible alors que tous les peuples aient été noirs et se soient décolorés progressivement en fonction des latitudes???
« même si c’est évidemment plus facile depuis un lieu sécurisé… »
Sécurisé ? Il était en Bretagne et il s’est débrouillé de se mettre à l’abri pour pouvoir continuer de militer, je ne vois pas ce qu’il y a de facile. Le plus facile pour lui aurait été de ne rien faire ou à tout le moins d’aller passer sa première condamnation de 6 mois en prison…
Actuellement, il est recherché comme un criminel… Je ne vois pas ce qu’il y a de facile.
Difficile de mettre Interpol à la recherche de quelqu’un dont la faute ne relève que du tribunal correctionnel quand la police n’arrive même pas à mettre la main sur les terroristes.
La justice politique de la France ne s’étend peut-être pas encore au-delà du territoire…
Vous ne voyez pas la différence entre être recherché et trouvé en France et être recherché sans savoir où être trouvé, ganf gnaf?
J’espère que ces 3 malheureuses lignes précédentes vous permettront de saisir la différence, et que DE TELLES divergences ridicules ou interprétations MANIPULEES cesseront d’alimenter un jour les polémiques et tergiversations d’un Peuple qui DEVRAIT SE REVEILLER, comme les autres Peuples d’Europe !!!
Chapeau à Boris le Lay qui a pris les moyens de clamer la vérité, ce qui n’est plus possible dans ce pays, sans se faire mettre en cage. Mais il paye le prix fort puisqu’il a certainement du s’expatrier et qu’il risque d’être arrêté. Que Dieu lui vienne en aide et le guide!
Et pour eux, pas de prison ferme ?
https://www.youtube.com/watch?v=HIDScURItHE
Mais c’est de la fiction, Efgy!
Vous ne vivez donc pas au pays de Candy, vous?
La réalité dépasse la fiction qui s’en inspire…
On n’imagine jamais assez les trésors de courage qu’il faut pour menacer une femme.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2013/06/24/quimper-proces-pour-insulte-raciste-l-encontre-d-un-musicien-noir-276529.html
« L’audience au tribunal correctionnel de Quimper ce lundi, s’est déroulée de manière assez inhabituelle: non seulement le prévenu ne s’est pas présenté, mais même son avocat n’a pas daigné se déplacer pour le défendre. C’est donc un procès totalement à charge qui s’est tenu aujourd’hui, à l’encontre de Boris Le Lay. En 2011, cet identitaire breton s’était épanché en propos racistes contre Yannick Martin, un musicien du bagad de Quimper. Celui-ci a porté plainte. Il a fustigé aujourd’hui le manque de courage de Boris Le Lay.
Yannick Martin n’était pas le seul plaignant. Deux élus ont aussi été la cible des attaques verbales de Boris Le Lay : le maire de Quimper, Bernard Poignant et Mona Bras, qui avait publiquement soutenu le musicien breton. Ce qui a valu à la conseillère régionale des menaces de représailles musclées.
Bon, on a compris MDC68, vous êtes mal dans votre peau par réflexe ethnique.
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Dieu seul est infini. Le reste, même la bêtise, a ses limites humaines. Tant mieux !
Seriez-vous seulement infiltré, ganf gnaf?
Quant à être breton, éventuellement, pour MDC68, il n’est pas question d’ethnie, que ce soit pour les habitants de Britanie, ou de Lotharingie, etc…
C’est une question de Culture, de Patrimoine, d’Ancêtres… etc.
D’ailleurs, pour ma part, je n’ai RIEN contre MDC68, même s’il est originaire de Vénètes et moi d’Eduens ou de Véliocasses!
Et je vous épargne, plus tard, les Redons, les Curiosolites, les Aulerques, les Cenomans…
Savez-vous, « petit cochon ganf gnaf » que la peuplade de Clt-FD est BELGE d’origine ???
Même si ce n’est hélas plus une référence, aujourd’hui!
ALORS, rréservez vos arguments ethniques récents, pour ne pas dire invasions forcées, à d’autres!
SVP
Il y a des femmes comme Rosalia Zemliatchka ou Anna pauker qui peuvent être bien plus mortelles que bien des hommes.
Et il faut effectivement un certain courage pour défier une représentante du système. Ce qui – indépendamment des défauts du gars – n’est manifestement pas donné à tous.
Quod erat demonstarandum est
demonstrandum…
Evidemment
100 % d’accord avec Rémi de Völn…
bientôt tous ces crapuleux politiques et juges vont devoir courir vite pour éviter de se faire lincher par le peuple qui va se vanger
J’approuve, Guy de la Croix, sauf qu’il ne faut pas attendre pour cela…
C’est contraire au courage de Boris Le Lay, et d’autres, tués arbitrairement dans ce pays, sans que la GroSSe PreSSe répercute!!!
Chacun, à notre petit niveau, AGISSONS!!!
Mais, pour cela, comme je l’ai remarqué, logiquement, il faut que les gens du Peuple se reconnaissent en faisant leurs courses, se parlent, échangent!!!
Essayez!!!
C’est plus facile qu’on ne croit, même où on n’est pas connu…
Cela aussi c’est du courage, s’exprimer sur les prix, exprimer ses idées…
c’est carrément dégueulasse
on mélange tout le temps état et nation
la nation bretonne est blanche,personne ne peut dire le contraire,de même que la nation corse
est-ce qu’on prend 6 mois de prison si on décrète qu’il n’y a pas de peul blanc?pas de dogon blanc?
on décore jusqu’en france les anciens terroristes du fln qui se sont « battus » contre « l’occupant »,en égorgeant et en posant des bombes dans les écoles,pour des criminels islamistes et racistes on accepte tout,on se prosterne,on fait passer des criminels pour des innocents et des victimes pour des coupables,mais en ce qui concerne la bretagne,la corse,le pays basque,pas question de laisser dire même un mot de travers,ils doivent apprendre la diversité forcée,la déculturation forcée,ils doivent apprendre à disparaitre complètement,et ensuite on en reparlera,la république acceptera peut etre quelques manifestations folkloriques
Quand ils auront opéré le grand remplacement qui est en passe d’être achevé (voir Londres, demain Bruxelles!), il créeront quelques réserves de Français de souche pour les touristes, comme ils ont fait aux Etats-Unis après avoir exterminé la population d’origine indienne dans le plus abominable génocide de tous les temps.
Et encore, même dans leurs réserves aux US, de nombreux indiens sont à la misère noire… Il est peut-être trop tard pour réagir en France, mais au moins il faut essayer.
Bravo Boris-le-magnifique! Un desperados superbe! Ou plutôt un christeros magnifique en espérant qu’il ne finisse pas de la même manière et nous avec.
Lutter par le verbe, n’a jamais empêcher personne de lutter physiquement. Boris Le Lay ne me donne pas l’impression d’être ventripotant ayant les deux pieds dans le même sabot, bien au contraire.
Voyez tous les chefs vendéens, ils alliaient le charisme du combattant et du chef avec celui de l’éloquence. Comme Jeanne d’Arc et tous les autres. Connaît-on un seul chef de guerre qui n’ait pas eu besoin de se servir de son éloquence pour entrainer ses troupes ?
Inutile donc de faire des procès d’intention à ceux qui sont derrière un clavier ou une caméra. Il est plus que probable qu’il ne sont pas des hommes-tronc et qu’en dehors des caméras ils ont une vie active et sans doute d’autant plus active qu’ils s’engagent, eux.
Quand on compare aux propos de Houria Houteldja (signalés notamment par Thomas Guénolé), laquelle n’est ni condamnée, ni jugée, ni même poursuivie !
« Quand on compare aux propos de Houria Houteldja (signalés notamment par Thomas Guénolé), laquelle n’est ni condamnée, ni jugée, ni même poursuivie ! » Eddy K
En effet et pourtant elle les a publié dans un livre, ses propos anti-blanc haineux. Elle qui est venue dans un pays blanc étaler sa haine et sa hargne. Du temps de Jeanne d’Arc il n’y avait que des blancs en France. Il y 60 ans, les gens de couleur y étaient encore très rares. Mais dans leur générosité les Français ont accueilli des Houria Boultedja…
Cela me rappelle « les Loup » du poète russe Gallitch:
« Tu engendreras des loups sur la terre,
« Tu leur apprendras à remuer la queue.
« Et s’il faut plus tard en payer le prix,
« Qu’importe : ce sera plus tard. »
De nos jours la France se veut un pays Républicain où la liberté d’expression serait soit disant une grande priorité et un droit absolu. cependant notre gouvernement gauchiste géré par une bande d’ignares, des phénomènes de surdiplomite à la recherche inutile d’un pouvoir totalitaire, ces gouvernants minables clouent le bec aux français pour laisser libre cours à l’imagination des djihadistes et des migrants. Un clandestin venant en France obtient papiers et scolarité des enfants ainsi que allocations en pagaille. Le pauvre français lui, doit travailler et se faire délapider par notre république pour subvenir aux besoins de ces migrants et ces pignioufs qui se disent ministres ou députés. La dictature française a vite fait de nous mettre en prison pour avoir dit à un procureur qu’il n’est ni plus ni moins qu’un perroquet de l’état ou qu’un péteux de la gendarmerie est capitaine zigzag au bout de 45 ans de carrière. Il ne manque que les camps de concentrations et on pourrait se croire sous le régime d’Hitler. Nos dirigeants sont atteints du syndrome d’hubris et devraient laisser la place à des gens compétents.
Ne m’appelez plus jamais france, la france m’a laissée tomber.
Vive la révolte qui retournera les ploucs de la gouvernance