Gaza – Sept enfants palestiniens ont été tués aujourd’hui par des frappes israéliennes sur un camp de réfugiés. Le bombardement israélien a fauché un groupe d’enfants qui jouaient sur une aire de jeu dans le camp de réfugiés de Chatti, au bord de la plage, a déclaré un médecin de l’hôpital Chifa où les corps ont été amenés.
Selon les secours locaux, le bilan de l’offensive est de 1040 morts parmi les Palestiniens, avant tout des civils dont beaucoup de femmes et d’enfants. Du côté’israélien, on compte une cinquantaine de morts, des militaires pour l’essentiel. Un ratio de vingt civils palestiniens pour un militaire israélien.La disproportion est évidente. D’autant qu’au moins un de ces soldats israéliens tombés au combat a été abattu par d’autres soldats de Tsahal. C’est le cas du sergent Eylan Barak, premier militaire israélien mort durant cette offensive, officiellement « atteint par un tir ami« .
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Des assassins,c’est le mot avec la complicité de la communauté internationale.
Tsahal a la réputation d’être économe de la vie de ses hommes. Malgré ça, ce chiffre énorme de tués.
Cela démontre la quasi impossibilité de vaincre un adversaire qui se fond dans la population civile et qui a eu tout le temps de faire de Gaza un gigantesque piège.
L’adversaire (des « civils ») se dérobe, se sert de boucliers humains car la vie n’a pour ces « combattants » de valeur que l’image que l’on va en tirer pour les medias…
On aurait tort de blâmer les seuls soldats qui se font parfois tuer pour ne pas avoir tiré…
Attention finalement…ce type de guerre peut se retrouver un jour chez nous.
Le procès de Tsahal a été fait.
Regardez sur son site le visage de ceux qui sont tombés: des jeunes, presque des gosses,pas des vampires.
J’aimerais aussi qu’on s’intéresse à ce qu’ont fait subir ces gens du Hamas à leur propre population….car placer des fusées, des dépôts d’armes et se positionner là où ça va faire mal est -aussi- un crime de guerre, mais commis contre les siens.
@ marc.sorede
Vous avez raison de regarder tous les sites pour vous informer, j’ai aussi regardé le site de Tsahal, il est très intéressant car il montre comment procèdent les israéliens : Prévenir avec notamment l’envoi d’une bombe sans danger à titre d’avertissement pour que les civils s’en aillent puis bombardement réel
http://tsahal.fr/2014/07/16/que-fait-tsahal-pour-minimiser-les-pertes-civiles-gaza/
Il y a bien sûr probablement une part de propagande (quoique ce site ne semble pas être grand public) mais cela reflète un état d’esprit que ne semblent pas avoir les musulmans du Hamas en incitant (ou forçant) les civils à servir de boucliers humains pour des installations purement militaires.
Les installations militaires situées sous les hôpitaux et les écoles discréditent totalement la cause palestinienne.
En revanche le bombardement de la centrale électrique de Gaza discrédite Israël.
Il y a aussi certainement des soldats israéliens qui ne sont pas exemplaires comme dans toute guerre mais l’utilisation des civils par le Hamas comme boucliers humains est un crime de guerre.
Je ne suis pas juif et je déteste le CRIF et autres officines anti-françaises mais la propagande anti-israélienne mélo-hystérique commence à m’agacer sérieusement !
Si vous cherchez de vrais tortionnaires allez voir comment se comportent les islamistes en Syrie et en Irak, ils en sont mêmes à dynamiter les mosquées et massacrer d’autres musulmans au nom de la charia et là il ne s’agit pas de sentimentalisme …
Les israéliens ne sont pas des anges, ils ont spolié des palestiniens mais la relation du conflit actuel à Gaza manque sérieusement d’objectivité. Si les israéliens se comportaient comme les américains en bombardant tout sans nuance il y aurait au moins 50.000 morts civils non boucliers humains cette fois.
Bonsoir Champar!!!
Merci beaucoup, vous avez exprimé en tous points ce que ressens…et que je n’avais pas su mieux faire passer…sympa d’être de la même famille de pensée, de foi, ça aide.
1100 morts,7000 blessés,des femmes et des gosses qu’on enterre,aïd de sang titre la libre Belgique et cela continue et il y a des monstres en France pour absoudre encore Tsahal et l’état hébreu et ceux-là poussent encore l’obscénité intellectuelle à prétendre que c’est le Hamas qui assassine sa propre population,des monstres repoussants qui sont sortis de l’humanité,qui ont déjà leur plan d’extermination des quartiers musulmans à Marseille et ailleurs en France,qui dans leurs cerveaux malades projettent des camps d’extermination comme celui de Gaza où les pauvres gazaouis ne peuvent s’échapper.
Les nazis sont dépassés et de très loin.
Ces monstres dévorés par le cancer de l’autre,de l’islamophobie n’ont plus rien de chrétiens.
A lire ces commentateurs,on frémit à la pensée que de tels possédés par le démon puissent arriver au pouvoir,je conseille à la communauté musulmane de France de se mettre dès maintenant en état de légitime défense par la création de milices défensives érigées en association.
si on veut jouer au jeu des bilans…
Selon Jubilee Campaign, cité par Morning Star News, 1 631 chrétiens nigérians ont été assassinés par Boko Haram et ses associés à cause de leur foi, au cours du premier semestre de cette année. C’est-à-dire et déjà 91 % du total des chrétiens assassinés l’an passé en haine de leur foi (1 783) !Source : Morning Star News (27 juillet)…
quel rapport avec le sujet me direz vous?
-le nombre de victimes -supérieur- tuées pour leur foi, uniquement pour ça, et non dans une guerre abjecte où elles se trouvent piégées,
-le manque d’images
-l’indifférence médiatique.
je suis, il est vrai, et de plus en plus, dévoré par le cancer de l’islamismophobie.
ceux là, ce ne sont pas les « sionistes » qui les ont tués.
j’assume. nous, on est chrétien. fiers de l’être. pas islamistes, sionistes ou qui sait quoi encore. on est pacifique. on ne tue personne. mais on est tué et persécuté.
Il n’est évidemment pas question d’absoudre qui que ce soit, notamment au vu du bilan sanglant, et surtout pas au vu de certains moyens utilisés, parfaitement indignes. Mais de part et d’autre, même si le bilan est déséquilibré.
Israël devait-il y aller: non.
Ses chefs sont-ils coupables, sachant très bien et à l’avance ce qu’il en serait: oui.
Mais après, essayons juste de voir la vraie nature de ces groupuscules terroristes -Hamas- qui font la politique du pire, notamment avec leurs fusées dirigées sur des civils, avec leurs tunnels d’infiltration, et qui savaient très bien quelle serait la réaction en face et quel prix la population -la leur- allait payer. Ces gens là sont -aussi- des assassins.
Les 2 populations veulent vivre en paix, mais au mieux s’ignorent, et au pire se craignent et se détestent. Là est le drame.
Je pense qu’Israël ne sera jamais en paix.
La guerre est une monstruosité, et le fait qu’elle soit médiatisée le démontre de façon horrible.
Rappelons nous juste chez nous le bilan civil du débarquement en 44 (des femmes des gosses….), les bombes de Dresde etc…il suffit de consulter les archives d’époque et on y voit des images pires.
qu’on le veuille ou non, les israeliens sont élevés dans la mémoire et la hantise du génocide… et on vous le rappelle à tout propos.
ils jouent peut-être dessus…mais…objectivement, constater qu’à vos portes les gentils islamistes du hamas disposent de fusées de plus en plus perfectionnées, capables désormais d’atteindre leurs grands centres urbains ne les rassurent guère.
oh ils sont capables d’abattre nombre de ces fusées en vol…mais en cas de tirs de saturation, si quelques unes passent, porteuses non d’explosifs classiques mais d’autre chose plus meurtrier?
donc que faire…
les bilans monstrueux leur donnent tort. Qui donc ne peut s’apitoyer devant ce gâchis humain…
une seule fusée porteuse de mort leur donnerait raison de vouloir extirper ça. mais à postériori.
facile de commenter ou de se lamenter de son fauteuil.
moins évident d’être confronté avec la cha’aria et le djihad.
et puis, question récurrente, que font les états du golfe qui déversent chez nous des masses phénoménales d’argent pour aider ce micro état qui n’est pas viable si personne ne l’aide?
comme d’hab, c’est l’union européenne qui va « débloquer » des sommes énormes pour reconstruire là bas…en attendant la suivante.
Toujours d’accord avec « DOMINIQUE »
« ILS » veulent anéantir GAZA pour s’ approprier leur terre
Et pourquoi la FRANCE n’envoie t-elle pas ses « rafales » et sa 3ème flotte pour régler le conflit ?
Et les « STATES » n’ont-ils plus de munitions ?
Et l’EUROSTATE si prompte à mettre des sanctions contre la RUSSIE , quelles réactions ????
Bonjour Lebreton !!
dominique relève carrément de la psychiatrie.
et sur le fond, c’est bien d’essayer d’argumenter…
vous voulez bien essayer? le sujet me passionne et je ne me satisfais pas de la bouillie que l’on nous sert….
Déluge dE feu sur Gaza titre toujours la libre Belgique,plus d’eau,plus d ‘électricité,150 morts de plus aujourd’hui,des femmes et des gosses en majorité ou comment un état hébreu porteur d’une civilisation millénaire entend détruire en 2014 une agglomération de 1,8 millions d’habitants;il le fait sans aucune réaction de la communauté internationale y compris des dirigeants arabes;bien mieux,le gouvernement égyptien collabore avec Tsahal.
Le peuple palestinien et particulièrement gazaoui témoigne dans le sang de ses martyrs son refus
de l’oppression sioniste;tournez le problème dans tous les sens,ces colonisateurs sont des monstres soutenus par d’autres monstres sionistes dispersés dans le monde entier et tenant le levier du pouvoir des principales puissances;on n’est pas fier finalement devant ces grands cimetières sous la lune d’appartenir à l’espèce humaine.
Heureusement,il y a des exceptions,loin de la bave haineuse islamophobe généralisée sur la blogosphère par les sayanim,je salue ici tous les juifs qui se sont démarqués du sionisme dont l’Union Juive Française,ils font honneur au judaïsme et le courageux Alain Soral qui en plus a oublié d’être bête et tous les autres combattants fraternels tout simplement de la cause humaine,que la bénédiction de Dieu soit sur eux comme il est écrit!
Le Christ est palestinien,il est dans les ruines de Gaza,la crucifiée,il est là,il assiste aux enterrement qui ont lieu pendant les bombardements de la marine et de l’aviation sioniste,il essuiera toutes larmes des mamans gazouies dont le coeur est brisé à jamais.Le Christ est avec son peuple palestinien.
« Islamophobe »… : Vous me diriez, cher Dominique, « arabephobe », « bronzéphobe », bref raciste ou racialiste, je vous dirais qu’aucun chrétien ne peut l’être. Maintenant ce qui me gêne vraiment beaucoup chez vous, c’est que vous tenez absolument à user de ce néologisme gauchiste des « professionnels de l’antiracisme » (LICRA, MRAP, SOS Racisme etc.), en fait de l’antifrance (car du racisme beaucoup d’entre eux n’en ont strictement rien à foutre;-) Suffit de savoir que beaucoup de juifs sont les pires racistes, racialistes et suprémacistes;-) L' »antiracisme » n’est donc qu’un instrument et une façade très utiles) : l' »islamophobie ». Alors là, je me demande. Comment un catholique pourrait-il ne pas être « islamophobe »?? Nous parlons de religion ici, et non plus de race. Or, ce n’est pas une découverte pour vous j’espère !, Notre-Seigneur et l’Eglise qu’Il a lui-même fondée, nous enjoignent avec la plus grande fermeté de rejeter et combattre l’hérésie, qui mène les âmes en enfer. C’est ainsi qu’évidemment, je suis moi, catholique, bien entendu « islamophobe » mais aussi « phobe » de toutes les autres fausses religions. Ça me semble simple et cohérent, et bien évidemment tout cela ne vient pas de moi, mais de l’Evangile et de la doctrine du Magistère de toujours.
Vous m’inquiètez, Dominique ! Puisque vous êtes « -phile » d’une fausse religion ! Que l’Eglise s’est tant efforcée de combattre. Combat dans lequel tant de nos glorieux aïeux sont tombés, généreusement au service du Christ, Vérité unique.
Là vous me faites du faux-œcuménisme à la Vatican 2 et du syncrétisme. Vous fautez contre le 1er commandement entre autres.
Parlez-moi de racisme anti-arabe ou anti-« bronzés » tant que vous voudrez, ok ! Pas de pb, on analysera. Mais pas d' »islamophobie » !! Sinon vous n’êtes pas catholique (et encore moins « tradi » j’aurais envie de vous dire;-)
Tous ceux qui assassinent des femmes et des enfants en jouissant de l’impunité totale,tous leurs complices qui les soutiennent par leurs propos sont des monstres sortis de l’humanité qui n’ont jamais été chrétiens,qui ne le seront jamais;tous ceux qui ne condamnent pas les sionistes qui ont entrepris de détruire une agglomération de 1,8 millions d’habitants sous les tirs de leurs navires,les bombardements de leur aviation sont méprisables dans leur confort occidental,ils perdent toute crédibilité dans les autres dossiers.
Le peuple palestinien comme le Christ,abandonné de presque tous,est entré dans sa Passion;comme le Christ,il subit les outrages des sayanim et de toutes ces petites gouapes prétentieuses qui sévissent sur les réseaux,sa crucifixion est en marche,déjà tout sanglant,la couronne d’épines lui a été enfoncée et il marche vers son Golgotha.
Son extermination est programmée,abandonnée des dirigeants arabes vendus et corrompus,achetés par le nouvel ordre mondial qui justement comme l’un de ses actes fondateurs,exige son immolation.
Voilà venir le temps des ténèbres.
Mais viendra la résurrection du peuple martyr et son assomption car sur le peuple palestinien veille le grand esprit de l’univers et son Christ qui ne marche pas cette fois sur la mer de Galilée mais dans les gravats de Gaza qu’il a d’ailleurs déjà traversé lors de la fuite de la Sainte Famille en Egypte.
Les gouapes totalitaires qui comme les staliniens qui dès que vous dites la vérité demandent l’internement psychiatriques ne peuvent rien contre Dieu,IL se rit d’eux!
Vous qui ne répondez Jamais à la moindre question (un forum sert à cela), vous qui vous contentez d’invectives, vous qui coiffez le Christ d’un keffieh palestinien, le voyez vous au moins, notre Seigneur, auprès des chrétiens nigérians génocidés par les islamistes de boko haram (1631 personnes, hommes, femmes et enfants massacrés dans ce premier semestre)?
Le voyez vous en Syrie où les djihadistes, dont beaucoup de français, les torturent et assassinent méthodiquement? Le voyez vous en Irak, en Égypte, au Soudan?
C’est pourtant son peuple qui est martyrisé par amour pour lui…
Vos visions de mystico-dingo ont des œillères…ah mais oui…l’assassin est musulman dans ces cas…
Et méditez bien cela:
Le martyr chrétien est tué a cause de sa foi.
Le martyr musulman tue à cause de sa foi avant d’être tué à son tour dans l’action.
Alors oui nous sommes TOUS écœurés, révoltés par cet épouvantable gâchis…mais il n’y a pas d’un côté le gentil Hamas et le méchant sioniste de l’autre. C’était uniquement le sens de mon message.
Hiroshima , Nagasaki , GAZA mêmes génocidaires impunis (pour l’instant ! )
Véritables crimes contre l’humanité Et ces « criminels » ont tous les droits …
J’ai oublié aussi « SABRA et CHATILA , l’oeuvre du génocidaire « CHAROGNE »
Au non de Dieu et n’importe lequel dans notre trois religions monothéistes, arrêtez de massacrer des innocents et surtout les enfants cest une tragédie…Les fils de David sont devenus fous et ils ne se rappellent pas les souffrances de leurs parents pour infliger une telle cruauté envers des populations civiles.
Arrêtez tout cela car c’est une injure à l’humanité et mettez vous autour d’une table pour discuter d’une paix et d’un futur possible entre vos deux peuples…
Ouvrez le camps de concentration à ciel ouvert de Gaza, stoppez ce blocus infâme et laisser vos voisins tout simplement vivre comme tous les êtres humains en ont le droit.
Vous y gagnerez en honneur et respectabilité aux yeux du monde car actuellement vous êtes devenus des bourreaux.
Que la communauté internationale se réveille avant d’être entâché d’un silence coupable et qu’elle envoie des secours au large de Gaza pour aider tous ces pauvres gens piégés entre ciel et bombes, terre et bombes.
Les navires hôpitaux pour soulager les blessures mais les enfants qui grandissent sous les bombardements sont atteints à tout jamais. Que Dieu puisse pardonner tous ces crimes…
Quand un peuple n’a pas un soupçon d’humanité, il est perdu à tout jamais.
La terre que le Christ a foulé, quelle honte….