MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Gaza – Des chars israéliens ont tiré de plein fouet leurs obus sur deux salles de classe d’une école de l’ONU ce mercredi matin. On dénombre au moins vingt morts.

De nombreux civils se sont réfugiés dans des écoles de l’UNRWA, un département de l’ONU, notamment à Jabaliya après avoir été avertis par Tsahal que leur quartier risquait de subir des bombardements massifs.

Chassés de chez eux par les combats, près de 180 000 habitants du territoire palestinien vivent dans des conditions très précaires dans 83 écoles gérées par l’UNRWA.

Plus de 1 200 morts

Plusieurs de ces établissements scolaires ont été touchés par les bombardements de l’armée israélienne. Le 24 juillet, un obus israélien avait frappé la cour d’un de ces établissements à Beit Hanoun et une quinzaine de Palestiniens y avaient péri.

Le bilan côté palestinien s’élève à 1 224 morts, pour la plupart des civils, depuis le début des hostilités. Côté israélien, 53 soldats et trois civils ont péri.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Halo
il y a 10 années

Et après on entend à longueur de journée qu’ils ne font que se défendre…

Ils bombardent une école sous protectora de l’ONU !

C’est incroyable, sous prétexte de vouloir éradiquer le Hamas ils démolissent toute la ville. Et qu’on ne vienne pas nous dire qu’au moins « ils les préviennent » des zones allant être bombardées..c’est juste une bonne blague ! Pour mémoire on parle de bande de Gaza (contourné par un mur), ou vont les survivants ! C’est honteux…la bêtise de l’homme, les passes droits révélés aux yeux de tous..c’est bien ça promet un bel avenir.

Dominique
Dominique
il y a 10 années

Israël veut raser Ghaza titre el Watan et il a raison;quand on ne considère plus les autres comme des êtres humains,qu’on est assuré de jouir de l’impunité totale pour ses crimes,effectivement les sionistes peuvent raser Ghaza;d’ailleurs,plus d’eau,plus d’électricité,les corps gisant dans les décombres,les hôpitaux détruits,les épidémies vont faire irruption dans ce camp devenu d’extermination pour la marine,l’aviation,les chers,les canons de Tsahal,cette glorieuse armée tueuse de femmes et d’enfants sous les applaudissements de tous les islamophobes du monde qui ont été façonnés sur la blogosphère par tous les sayanim mercenaires de l’état hébreu.
L’Egypte servant l’état hébreu et pratiquant un blocus féroce,détruisant les tunnels,Abbas en Cisjordanie complice des Américains qui ont constitué sa garde prétorienne et parfait traître à son peuple,seuls maintenant le Hamas et les mouvements l’entourant dont le Djihad islamique incarnent la flamme de la résistance à l’occupant colonisateur sioniste;60000 sionistes en Palestine en 1870,6,5 millions aujourd’hui venus des quatre coins du monde pour s’emparer de la terre du peuple palestinien et finalement l’anéantir,le faire mourir à petit feu.
Cet anéantissement rentre dans les plans du nouvel ordre mondial avec Jérusalem comme capitale comme l’euthanasie,l’avortement,le mariage homo,la théorie du genre et toutes les abominations qui en découlent.
Que personne ne s’y trompe,comme autrefois à Jéricho,toute la population de Ghaza sera immolée par Satan.

C.B.
C.B.
il y a 10 années

En général, les « abris » prévus quand une alerte à bombardements est annoncée sont plutôt des souterrains que des écoles.
À quoi servent leurs souterrains? Ils ont déjà tous été détruits par Israël?
Selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas, « sa [du Hamas] charte affirme que « la terre de Palestine est une terre islamique ». Il prône donc la destruction de l’État d’Israël. » On peut comprendre qu’Israël ne soit pas de cet avis.