Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine, a déclaré qu’il souhaitait la fin du conflit en Ukraine.
Une priorité
« Je veux que la guerre cesse », a-t-il déclaré lors du débat télévisé avec la candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris, en réponse à la question de l’animatrice lui demandant s’il voulait que les autorités de Kiev gagnent le conflit.
Trump a également souligné que l’administration américaine actuelle « n’essaie même pas » d’arrêter le conflit en Ukraine, alors que la crise a désespérément besoin d’être résolue.
Il a ajouté qu’il prévoyait de régler le conflit en Ukraine avant son investiture s’il remportait les élections.
« Je veux que la guerre (ndlr : le conflit ukrainien) soit réglée. Je la réglerai avant même de devenir président », a déclaré M. Trump lors du débat télévisé avec la candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris.
La question de Gaza
L’ancien président américain a également déclaré que les conflits en Ukraine et dans la bande de Gaza n’auraient pas eu lieu s’il avait été au pouvoir.
Lors du débat télévisé avec la candidate démocrate à la présidentielle américaine Kamala Harris, les modérateurs ont demandé à Donald Trump comment il résoudrait la crise à Gaza s’il gagnait les prochaines élections. Trump a répondu que le conflit « n’aurait pas commencé » s’il avait été au pouvoir.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !