L’ancien président américain Donald Trump a plaidé non coupable de plus de 30 chefs d’accusation après avoir été arrêté et interpellé à Manhattan mardi après-midi. Trump s’est engagé à combattre l’accusation, qui, selon lui, représente « la persécution politique et l’ingérence électorale au plus haut niveau de l’histoire ».
Avant de quitter la Trump Tower, Trump a exprimé son incrédulité quant à son arrestation imminente en rapport avec des paiements en argent cachés présumés versés à une « actrice » pornographique et à une femme mannequin de Playboy lors de sa campagne présidentielle de 2016.
« En route pour Lower Manhattan, le palais de justice », a-t-il déclaré. « Cela semble tellement surréaliste – WOW, ils vont M’ARRÊTER. Je ne peux pas croire que cela se passe en Amérique ! »
À l’extérieur de la Trump Tower, l’ancien président a levé le poing et a salué la foule avant de partir pour le palais de justice.
Dans la salle d’audience devant le juge par intérim de la Cour suprême de New York, Juan Merchan, Trump a plaidé non coupable de 34 accusations de crime, qui ont été portées contre lui par un procureur sponsorisé par George Soros à hauteur d’un million de dollars.
Le juge Merchan a autorisé un « nombre limité » de photographes à entrer dans le palais de justice, mais a rejeté une demande d’autorisation de photos ou de vidéo en direct pendant la session du tribunal.
À l’extérieur du palais de justice, des foules de journalistes, de partisans de Trump et de manifestants anti-Trump étaient rassemblés, surveillés de près par une forte présence des forces de l’ordre.
La représentante républicaine américaine Marjorie Taylor Green a dirigé les partisans de Trump dans une manifestation contre ce que de nombreux républicains ont qualifié de persécution politique injuste contre l’ancien président.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !