Donald Trump veut mettre fin à l'impôt sur le revenu
Donald Trump veut mettre fin à l’impôt sur le revenu

« L’Amérique va redevenir très riche » : Donald Trump veut abolir l’impôt sur le revenu et le remplacer par une forte hausse des droits de douane pour les produits importés.

Une promesse de campagne que Donald Trump veut honorer

C’était une promesse de campagne que Donald Trump veut honorer : supprimer l’impôt sur le revenu pour tous les Américains et compenser la baisse des recettes par une forte hausse des droits de douane pour tous les pays. Le président des États-Unis souhaite ainsi revenir à ce que son pays faisait à la fin du XIXe siècle.

« L’Amérique va redevenir très riche et cela va se produire très rapidement », a-t-il déclaré. « Il est temps pour les États-Unis de revenir au système qui nous a rendus plus riches et plus puissants que jamais, a-t-il poursuivi. Saviez-vous que les États-Unis entre 1870 et 1913 fonctionnaient uniquement avec des droits de douane ? Et cette période a été la plus riche de l’histoire des États-Unis, relativement parlant. »

Pour être appliquée, l’idée de Donald Trump devra cependant être approuvée par le Congrès.

En son temps, Jean-Marie Le Pen, quand il était encore le président du Front National, avait émis la même proposition

En son temps, feu Jean-Marie Le Pen, quand il était encore le président du Front National, avait émis la même proposition dans son programme sous la recommandation de Jean Claude Martinez, professeur de finance publique à Paris. Ce programme avait été jugé irréaliste par les économistes et par le Medef.

Aujourd’hui c’est le Président de la première puissance mondiale qui la fait sienne…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Franz Kantz
Franz Kantz
il y a 3 jours

Désolé, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Cela ne peut qu’augmenter les différences de richesse et de pouvoir et diminuer la solidarité et la cohésion sociale déjà bien mises à mal.
Dans les évangiles il y a quelques passages sur le principe qui veut que ceux qui ont plus reçu donnent plus.
Luc 12:48

Franz Kantz
Franz Kantz
il y a 3 jours

En fait c’est une idée de super-riche pour les super riches, qui fonctionnera moins mal aux USA puisque les gens riches y ont intégré plus que chez nous l’idée du Mecenat.
Par contre, protéger l’emploi industriel chez nous, et nuire à la puissance chinoise par les droits de douane est excellent.
De plus cela impliquera le contrôle de ce qui entre chez nous, ce qui est vital.

Cela fait longtemps que je suis d’avis d’avoir sur tout ce qui rentre en France une taxation unique, pour éviter les complications, les usines à gaz occasions de fraudes, fixée à 33 % de la valeur et 200 €/t.
Pourquoi ces valeurs ?
33 % de la valeur pour compenser l’insufisance de taxations sociales des pays à faible coût de production et dumping monétaire, social, et environemental, et 200 euros par tonne correspond au coût moyen d’élimination des déchets.
Ce qui rentre finira bien quelque par un jour, et surtout, on triche moins sur une mesure de masse par une balance que sur une valeur déclarée en douane.

Un retour de vrais frontières va aussi nuire aux trafiquant de drogue, de tabac, des réseaux pédo-criminel, etc.., ce qui est aussi essentiel et vital.

Bainville
Bainville
il y a 2 jours
Répondre  Franz Kantz

Vous êtes peu versé en ces matières. L’impôt progressif sur le revenu est un frein important au développement économique. Etudiez le livre de J.C. Martinez, agrégé de droit public, qui met en évidence que la libération fiscale multiplierait la richesse de tous.
L’Evangile n’a strictement rien à voir avec ce problème, vous l’utilisez à contre sens .

gaudete
gaudete
il y a 2 jours

ce n’est pas pour demain chez nous.

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !