
Trump sort les Etats-Unis de l’OMS et de l’Accord de Paris sur le « Climat ». Aux États-Unis c’est la fin, momentanée quoi qu’il en soit, de la tyrannie mondialiste via le Green Deal et l’OMS.
Trump : « L’OMS nous a escroqués »
« Ouh, ça, c’est une décision importante », a commenté Donald Trump en signant le retrait des États-Unis de l’OMS : « L’OMS nous a escroqués ».
Après la ‘pandémie’ covid qui avait permis à Big Pharma et à l’éthiopien communiste Tedros Adhanom Ghebreyesus, le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, main dans la main avec des gouvernants aux ordres des mondialistes, de tyranniser le monde, avec leurs règles liberticides, leurs restrictions, leurs masques et leurs faux vaccins mais vrais sérums expérimentaux tueurs, cette décision est une victoire pour tout ceux qui ont particulièrement soufferts de toute cette iniquité.
Le président américain met ainsi fin au contrôle de la santé mondiale par Bill Gates et Big Pharma.
L’ordre exécutif avance que les Etats-Unis se retirent « en raison de la mauvaise gestion par l’organisation de la pandémie de Covid-19 qui a surgi à Wuhan, en Chine, et d’autres crises sanitaires mondiales ». « Et de son incapacité à démontrer son indépendance vis-à-vis de l’influence politique inappropriée des États membres de l’OMS. »
C’est la deuxième fois que Trump ordonne le retrait des Etats-Unis de l’OMS. Le New York Times, voix de l’Etat profond, panique :
« Les experts en santé publique estiment qu’un retrait des Etats-Unis de l’OMS porterait atteinte à la position du pays en tant que leader mondial de la santé et rendrait plus difficile la lutte contre la prochaine pandémie. »
Si les experts sont les mêmes qui ont pavoisé durant l’ère covid, leur expertise n’est bonne qu’à être mise à la poubelle. Ils se sont trompés sur tout, ont échoué sur tout, ont trompé sur tout… Qui peut encore leur faire confiance ?
Retrait des États-Unis du Green Deal et de l’Accord de Paris sur le climat
Après l’OMS, c’est le Green Deal qui est banni : pour résorber l’inflation, Trump a annoncé la fin du Green New Deal, la politique d’investissement vers la transition écologique, mise en place par Joe Biden, qui est avant tout faiseuse de pauvres. La Maison-Blanche a confirmé également la sortie des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat. Donald Trump a d’ailleurs affirmé lors de son discours d‘investiture qu’il va « déclarer un état d’urgence énergétique. Nous allons forer, forer et encore forer ! ».
Le nouveau Président des Etats-Unis a promis de « développer l’industrie automobile à un rythme jamais vu auparavant ». « En d’autres termes, a-t-il ajouté, vous allez pouvoir acheter la voiture que vous voulez ! » Ce qui signifie que la voiture électrique n’est plus l’alpha et l’omega du déplacement.
Victoire sur le nihilisme de notre temps matérialiste et athée, qui anime ces politiques climatique et sanitaire que sont le Green Deal et à l’OM
En parallèle à ces décisions trumpiennes, la Réserve fédérale américaine a déclaré se retirer de l’alliance mondiale pour le climat NGFS. Il s’agit d’un revirement remarquable : après seulement trois ans d’adhésion, la banque centrale la plus puissante du monde tourne le dos au « Réseau de banques centrales et de superviseurs pour un système financier plus vert » (NGFS). Elle suit le pas des grandes banques américaines qui se sont retirés ces dernières semaines du Net-Zero Banking Alliance (NZBA).
Dans l’Amérique trumpienne, l’hystérie climatique, comme la voiture électrique, sont remisées au placard, mais ces décisions ne sont pas qu’un retour au bon sens politique et social : elles représentent, philosophiquement, une victoire sur l’idéologie nihiliste qui anime les politiques climatique et sanitaire du Green Deal, de l’Accord de Paris et de l’OMS, et signent un arrêt quant à l’instauration d’une gouvernance mondiale, synonyme de tyrannie mondialiste.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Je vis à la campagne. J’ai plus de 60 ans et une formation scientifique qui me pousse naturellement à observer la nature, en déduire des leçons que je confronte à la littérature scientifique.
Je ne peux que constater un vrai changement climatique par l’observation de l’apparition de nouvelles espèces, le changement de la végétation, et évidement l’évolution des températures et des précipitations.
Je ne comprend toujours pas le dénis des militants de gauche sur le problème majeur de l’immigration, sur le caractère conquérant et violent de la religion musulmane, et de même je ne comprend pas le dénis des militants de droite sur le réchaufement climatique.
Peut être s’agit il seulement de ne pas vouloir changer ses habitudes et son confort, son désir de puissance automobile.
Autant je comprend et approuve le désir de prendre ses distances par rapport à l’OMS et Bill Gate, autant la politique énergétique et le fantasme de grosses bagnoles trumpien me paraît déraisonnable, un sorte d’ubris.
Pour nous européens qui avons peu de ressources pétrolières, qui devons acheter une bonne part de nos carburants fossiles à des dictatures islamiques ou marxistes-léninistes ennemies de la Foi chrétienne (Venzuela), il est une nécéssité stratégique de ne pas dépendre, ou le moins possible des importations de pétrole et de gaz.
Pour information :
La Chine impériale est le premier producteur de gaz à effe de serre avec 30 % des émissions, les USA le second avec 11,3 %, et la France est loin derrière avec 0,9 %.
Mais rapporté à la population, en émission par habitant, les chinois produisent 2 fois moins que les étasuniens, et les français un peu moins que les chinois.
La production d’énergie électrique à base d’énergie nucléaire et d’énergies renouvelables (dont l’hydraulique) expliquent la bonne performance française, mais n’est pas transposable facilement au monde entier.
Il n’est pas du tout évident de faire fonctionner toute l’humanité au nucléaire.
Cher monsieur,
Pouvez-vous entrer en contacta avec nous ?
Merci.
Bien cordialement..
La rédaction e MPI
Le climat a toujours changé au cours des siècles et millénaires, entrainant toutes sortes de phénomènes dont les formes de vie sur Terre ont subi les effets, ceci donc indépendamment de la pollution industrielle et des différentes civilisations qui n’y peuvent rien non plus quand se produisent des tremblements de terre, des tsunamis, des éruptions volcaniques.De nos jours, il faut évidemment faire en sorte de polluer le moins possible la Terre mais aussi l’Espace, ce dernier étant envahi par des satellites artificiels fonctionnels ou en débris.Il n’est pas impossible non plus que des cataclysmes se produisent affectant la planète ou certaines de ses régions et ceci, encore une fois, sans que la population humaine ou animale en soit responsable. L’admettez vous ? Nous bénéficions des progrès considérables en tous domaines qui, pour fonctionner, nécessitent de l’énergie, nous ne pouvons pas y renoncer, ce qui équivaudrait à un suicide.Croire que des éoliennes ou des panneaux solaires pourraient remplacer les autres techniques et les énergies fossiles est donc une superstition et elle est grave, car l’imposer est une tyrannie et peut entrainer la mort, par famine, maladie etc de peuples nombreux, ne pouvant, par exemple plus bénéficier de soins médicaux ou chirurgicaux.
Aux fidèles, la religion enseigne que toute vie est éphémère et que prétendre se substituer à la Providence Divine est pure vanité, comme le dit l’Ecclésiaste.
Pour conclure et aux yeux des sceptiques dont le suis, les théories sur le changement climatique d’origine humaine est une utopie, une fausse science, un faux substitut à la religion, une course à la dictature et une bonne affaire financière pour ceux qui en sont les promoteurs.
Merci Louis pour cette bonne synthèse. Arrêtons de gober la propagande mondialiste qui n’a qu’un objectif, contrarier et contrer les projets de Dieu.
Bien dit! Quand aux dictatures islamiques, qui les soutient à votre avis? Surement pas la Russie mais bien l’Occident prétendument démocratique, suivi par l’entité sioniste!
Pour compléter la sanction , qu’il envoie un petite bombe sur Bruxelles et une grosse sur Davos ! attention c’est chasse gardée …
Bien d’accord avec Louis, cette année en France il y a eu un refroidissement climatique et non un réchauffement, au Moyen Age pendant une période les gens traversait le Rhin à pieds secs ce n’était pas les usines qui réchauffaient. Groenland signifie? terres vertes alors il faut arrêter les arnaques des écolos ça suffit, c’est pour nous faire payer des taxes. Le réchauffement c’est le soleil point barre. En ce qui concerne le pétrole et le gaz, si nous avions des hommes au pouvoir à la place du dégénéré et de sa clique de c…. molles on continuerait à l’acheter à la Russie et à un bon prfix mais qu’est-ce que vous voulez quand on a un cinglé à la place du président voilà le résultat mais il s’en fout il ne paie pas. C’est un traitre à la nation