Trump remercie le PDG de Pfizer mais la foule le hue
Le président des Etats-Unis Donald Trump organisait jeudi un événement à la Maison Blanche à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs. A cette occasion, il a signalé la présence sur place du patron de Pfizer, Albert Bourla.
« Nous avons aussi le patron de Pfizer ici. Je tiens à le remercier, c’est l’un des grands personnages, l’un des grands hommes d’affaires »
Mais la salle remplie de partisans de Trump a immédiatement copieusement hué le patron de Pfizer, surprenant apparemment le président des Etats-Unis.
La foule rassemblée jeudi dans la salle Est de la Maison Blanche était composée en majorité d’Afro-Américains qui avaient aidé le président à se faire réélire.
Trump a essayé de calmer la foule en répétant « merci » à plusieurs reprises jusqu’à ce que les huées cessent.
Le célèbre golfeur Tiger Woods, qui était sur scène avec Trump, avait un visage impassible.
« Trump doit comprendre que nous DÉTESTONS Pfizer », a écrit un utilisateur de X en commentant la vidéo. « Ce n’était pas bien. »
Laura Powell, avocate spécialisée dans les libertés civiles, a demandé sur X : « Pourquoi Bourla a-t-il été invité à l’événement du Mois de l’histoire des Noirs ? »
Bourla était à la Maison Blanche pour rencontrer Trump avec d’autres dirigeants de la Pharmaceutical Research and Manufacturers of America (PhRMA).
“We also have the head of Pfizer here. I want to thank him. One of the great, great people. One of the great businessmen.” – President Trump
*crowd boos loudly*
— An0maly (@LegendaryEnergy) February 20, 2025
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
René Camus, je ne connais pas. C’est Renaud Camus, plutôt, non ?
robert ménard a été chassé d’algérie française avec toute sa famille,une main devant une main derrière
il racontait un jour à la radio qu’après ce nettoyage ethnique et cet exode forcé,sa mère avait comme cesser de vivre.
c’est logique qu’il en ait gros sur le coeur,après l’avoir empeché de vivre en algérie,on veut l’empecher de vivre en france,où est-ce qu’on doit aller?
Eric,ayant déjà effectué un mandat de Conseiller municipal,je vous signale que « le Conseil Municipal »
est par définition le représentant des habitants d’ une ville!Donc habilité à prendre les décisions sans avoir à les faire avaliser par un referendum ,sinon vous auriez 40 à 50 référendums à chaque mois …et
plus besoin d’un Conseil municipal pour décider!
Bravo M. Ménard de ne pas vous laisser intimider, la tradition des crèches dépasse d’ailleurs l’aspect religieux par la qualité artistique qu’elle représente. qualité artistique qui est porté à un haut niveau avec les santons de Provence.
Refuser le sapin de Noël « sous prétexte que cette tradition plonge ses racines dans le christianisme… » est une stupidité d’incultes car le sapin de Noël est une tradition germanique païenne, la tradition française étant de déposer ses souliers devant la cheminée !
Le sapin s’est peu à peu généralisé, pourquoi pas, c’est joli (sauf lorsque cela laisse des aiguilles partout dans un appartement !). A l’extérieur avec son manteau vert, le sapin est un symbole de vie défiant l’hiver; bien décoré avec des lampes cela agrémente nos villes et villages de façon agréable lorsque la nuit arrive.
Si la ville de Béziers était gérée d’une façon démocratique, ce projet d’installer une crèche (que je salue par ailleurs) au sein de la mairie pour Noël serait soumis aux votes de tous les habitants.
Pourquoi un vote des habitants ?
La France est un Pays chrétien. De tout temps, les arbres de Noël, les crèches ont existé et je pense que même les non- chrétiens apprécient !
En matière de Noël et de sapin, je vous recommande ceci, c’est pire et ça va venir chez nous.
https://www.youtube.com/watch?v=YP2sO9_mXZc
En matière de Noël et de sapin, je vous recommande ceci, c’est pire et ça va venir chez nous.
https://www.youtube.com/watch?v=YP2sO9_mXZc