Le président Trump a critiqué l’idéologie transgenre lors d’un récent événement du Mois de l’histoire des femmes, mais a également malheureusement vanté son soutien à la fécondation in vitro anti-vie.
Le transgenrisme et ses conséquences nuisibles pour les femmes
« Pendant quatre longues années, nous avons eu une administration qui a tenté d’abolir le concept même de féminité et de le remplacer par une idéologie radicale du genre », a déclaré le président Trump lors de l’événement de mercredi.
« Vous en avez peut-être entendu parler », a-t-il poursuivi. « Ils ont détruit l’espace réservé aux femmes et ont même essayé de remplacer le mot « mère » par celui de « personne qui donne naissance ». Une mère est devenue une « personne qui donne naissance ». »
Il a également réaffirmé son opposition aux médicaments et aux interventions chirurgicales de changement de sexe, notamment l’administration de médicaments aux filles pour les aider à se faire pousser la barbe ou l’ablation chirurgicale d’organes reproducteurs sains. Ces médicaments et interventions chirurgicales conduisent à des tendances suicidaires, à une perte de densité osseuse à des maladies cardiaques, à des accidents vasculaires cérébraux, à des cancers et à de nombreux autres problèmes médicaux. Les bloqueurs de puberté peuvent également entraîner une infertilité, comme on pourrait s’y attendre avec des médicaments destinés à interrompre le développement normal du système reproducteur.
« Vous ne serez jamais une femme. »
« Peu importe le nombre d’opérations chirurgicales ou de produits chimiques injectés, si vous naissez avec de l’ADN masculin dans chaque cellule de votre corps, vous ne pourrez jamais devenir une femme », a ajouté Trump. « Vous ne serez jamais une femme. »
Le président a souligné avoir signé des décrets visant à exclure les hommes transgenres des prisons pour femmes, des vestiaires féminins et des sports féminins. Il a également signé un décret visant à mettre fin aux mutilations chimiques et chirurgicales non scientifiques des enfants confus quant à leur identité de genre.
Lien entre les vaccins et l’autisme
Lors de son discours, le président a également fait allusion aux recherches prévues sur le lien entre les vaccins et l’autisme, tout en félicitant le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Robert F. Kennedy Jr.
Trump a déclaré :
Nous voulons avant tout empêcher nos enfants de tomber malades, et nous faisons tellement de choses mal. Quelque chose s’est produit. Si vous remontez 20 ans en arrière, l’autisme, pensez-y, c’était un enfant sur 20 000. Un enfant sur 20 000 !
Maintenant, c’est un enfant sur 36. Mais qu’est-ce que… c’est que ça ? Il y a une raison, et il faut la trouver. Mais imaginez que c’était un enfant sur 20 000, et maintenant c’est un enfant sur 36, pas 36 000, un enfant sur 36. Et je le vois. Je le vois tout le temps. Il y a donc quelque chose, et nous allons le trouver. Nous faisons vraiment une erreur, et il pourrait être très simple de la corriger.
« Père de la FIV »
Cependant, Trump, qui s’est autoproclamé « père de la FIV », a également vanté son soutien à la procédure de destruction d’embryons.
Son administration étudie actuellement des moyens de faciliter l’accès des femmes à la FIV – un projet qui pourrait conduire à la destruction intentionnelle de 2,4 millions d’enfants embryonnaires humains par an, selon certaines estimations de spécialistes.
« Et pour soutenir davantage les mères de notre pays, j’ai signé un décret visant à élargir l’accès aux traitements de fertilité comme la FIV », a-t-il déclaré, mentionnant la sénatrice républicaine de l’Alabama, Katie Britt.
Katie Britt, avec le républicain texan Ted Cruz, avait déjà proposé un projet de loi visant à déclarer que les femmes avaient un « droit » à la FIV.
Selon Trump, la sénatrice Britt a qualifié de « terrible » le fait que la Cour suprême de l’Alabama ait affirmé en février 2024 que les embryons congelés sont des êtres humains qui méritent les mêmes protections que les bébés nés vivants.
« Ils vont fermer toutes les cliniques. Ils ont ordonné leur fermeture et j’ai dit : « Katie, donne-moi une brève définition, s’il te plaît, explique-moi en une minute ou moins », a raconté Trump pendant son discours. « Et elle l’a fait. Et je me suis déclaré totalement favorable à ce que voulaient toutes ces femmes. »
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !