MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Trump affirme qu'il aurait «bombardé Moscou» et n'hésiterait pas à «bombarder Pékin»

Lors d’un événement pour récolter des fonds, le candidat républicain Donald Trump a semblé donner des gages aux néoconservateurs, selon des indiscrétions du Washington Post.

Accusant Joe Biden de pousser les Etats-Unis vers une troisième guerre mondiale, il a dans le même temps affirmé qu’il aurait réagi au conflit en Ukraine en lançant des bombes sur la capitale russe et ferait de même sur Pékin en cas d’attaque à Taïwan.

A croire le Washington Post, les commentaires de l’ancien président auraient «surpris certains donateurs».

Rhétorique électorale

Une sortie qui a été prise avec un certain recul côté russe, le député Alexandre Tolmachev expliquant qu’il n’y voyait que de la rhétorique électorale, destinée à le différencier d’un Biden faible et indécis.

Il faut clairement distinguer les déclarations faites dans l’esprit du « si seulement » et les faits réels.

A son crédit, dans les faits réels, Donald Trump fut le premier président depuis Jimmy Carter à ne pas avoir déclenché une seule guerre ni à s’être impliqué dans des conflits militaires majeurs.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
swz
swz
il y a 10 mois

Trump a déjà fait bombarder la Syrie! En tout cas, il est entouré de néo-cons sous sa présidence! Trump ou Biden c’est du pareil au meme!
Qu’il essaie de bombarder Moscou et Pékin!

PassionFrance
PassionFrance
il y a 10 mois

La rhétorique « politique » a bon dos.

Et à son crédit, d’avoir décidé l’installation de lambassade des États-Unis à… Jérusalem.

Au fait, que nous dit le média « VALEURS » ACTUELLES (émerveillé lors de son élection) ?…

swz
swz
il y a 10 mois
Répondre  PassionFrance

Valeurs Actuelles est une revue sioniste et pro US!

gaudete
gaudete
il y a 10 mois

Moi aussi je préfère Trump à Biden pour plusieurs raisons, d’abord il s’occupe de son peuple contrairement à notre gigolo pour qui le peuple est une chose à abattre, ensuite il a dit que s’il était élu la guerre en Ukraine était terminée (sa façon de discuter avec le leader de Corée du Nord prouverait bien ses assertions)Il n’y a jamais eu de guerre sous Trump.

swz
swz
il y a 10 mois
Répondre  gaudete

Il n’a pas terminé la guerre en Afghanistan, il a laissé faire les néo-cons de son entourage l’encerclement continu de la Russie par l’intermédiaire de l’Ukraine de Maidan, il a poursuivi la guerre contre la Syrie! Il a déplacé l’ambassade US à Jérusalem,fortifiant ainsi le régime sioniste!
Trump n’a déclenché aucune nouvelle guerre mais il a laissé s’aggraver les guerres déclenchées par ses prédécesseurs!

Lorenzo
Lorenzo
il y a 10 mois

Biden et Trump : je ne vois aucune différence !

Charlemagne Henriette Havelange
Charlemagne Henriette Havelange
il y a 10 mois

Peut- être n’a-t-on pas bien traduit! , vous savez tous que l’Anglais est un idiome …cette langue n’est pas aussi précise que l’on voudrait.

Fracasse
Fracasse
il y a 10 mois

Washington s’attaque à un élément clé du parapluie nucléaire russe, menaçant l’ensemble de l’architecture mondiale de sécurité nucléairePar Mike Whitney
Mondialisation.ca, 27 mai 2024

Région : L’EuropeRussie et CEI

Thème: Guerre USA OTAN

Analyses: Nucléaire (guerre et énergie)UKRAINE

comment image

L’implication profonde de Washington dans le conflit armé et son contrôle total sur la planification militaire de Kiev signifient que les affirmations selon lesquelles les États-Unis ne sont pas au courant des plans ukrainiens visant à frapper le système de défense antimissile de la Russie peuvent être rejetées » – Sénateur russe Dmitry Rogozin

L’administration Biden, utilisant ses forces mandataires en Ukraine, a lancé jeudi une attaque sans précédent contre « un élément clé du parapluie nucléaire de la Russie », empêchant ainsi l’armée russe de détecter les missiles balistiques à tête nucléaire en approche.

« L’imagerie satellite confirme que plusieurs drones ont gravement endommagé “un site radar stratégique russe d’alerte précoce dans le sud-ouest du pays”, rendant Moscou plus vulnérable aux attaques ennemies.

Les médias occidentaux ont largement occulté la couverture de l’incident, qui aurait dû faire la une des journaux dans tout le pays.

Selon la doctrine nucléaire russe, toute attaque contre le système essentiel de première alerte nucléaire de la Russie justifie des représailles nucléaires.

Compte tenu de la gravité de la situation, nous devons supposer que la frustration de Washington face aux performances de l’Ukraine sur le champ de bataille a précipité un changement radical de politique qui inclut des provocations à haut risque visant à déclencher une réaction excessive conduisant à une intervention directe de l’OTAN.

Il est clair que l’administration Biden a décidé qu’elle ne pouvait pas s’imposer en Ukraine sans l’implication de l’OTAN. À cette fin, les États-Unis – par l’intermédiaire de leurs mandataires en Ukraine – continueront à lancer des attaques de plus en plus meurtrières sur le territoire russe, obligeant Moscou à répondre en retour. Cet article est tiré d’un article de The Warzone :

L’imagerie satellite confirme qu’un radar stratégique russe d’alerte précoce situé dans le sud-ouest du pays a été considérablement endommagé lors d’une attaque de drone ukrainien en début de semaine. Il semble qu’il s’agisse d’une première attaque sur un site lié à la défense stratégique générale de la Russie. En tant que telle, elle met en évidence une nouvelle dimension inquiétante du conflit, notamment en ce qui concerne l’utilisation potentielle d’armes nucléaires….

(L’imagerie satellitaire montre que les deux structures abritant les Voronezh-DM à Armavir ont été gravement endommagées. Il est également évident que les bâtiments abritant les radars ont été frappés à plusieurs reprises. …(Les) réseaux de radars sont généralement des systèmes très sensibles et fragiles, et même des dommages relativement limités peuvent entraîner un « échec de la mission », les rendant inopérants pendant une longue période de temps….

Depuis qu’elles ont reçu en secret une nouvelle tranche d’ATACMS (système de missiles tactiques de l’armée) au début de l’année, les forces armées ukrainiennes utilisent ces armes à bon escient contre les bases aériennes russes, les nœuds de défense aérienne et d’autres cibles. Le dernier lot d’ATACMS est également une version à plus longue portée que celles livrées précédemment aux forces armées ukrainiennes, ce qui leur a permis de viser davantage de cibles à risque…..

Les deux DM de Voronej sont un élément clé du réseau stratégique d’alerte précoce de la Russie et leur perte, même temporaire, ne pourrait que nuire à la capacité du pays à détecter les menaces nucléaires imminentes. On s’inquiète également de l’impact que cela pourrait avoir sur la capacité du réseau d’alerte stratégique global de la Russie à évaluer les menaces potentielles et à éliminer les faux positifs en raison d’une éventuelle perte de couverture dans certaines zones. La frappe sur le site du radar d’alerte stratégique russe est un événement majeur, The Warzone

Nous devons supposer que le plan de frappe de l’installation a été concocté et autorisé au plus haut niveau du gouvernement, peut-être par le président Biden lui-même.

Il est certain qu’aucun officier subalterne ne risquerait sa carrière et une éventuelle cour martiale pour une entreprise aussi audacieuse et potentiellement catastrophique. Par ailleurs, le fait que les médias aient en grande partie balayé cette histoire à grand spectacle sous le tapis suggère que les journalistes d’entreprise sont, une fois de plus, de connivence avec les représentants du gouvernement pour empêcher que les transgressions de Washington ne soient révélées au public. Outre la diffamation de tous les opposants à la politique étrangère des États-Unis, le premier devoir des médias est de dissimuler les crimes de l’État (qui sont trop nombreux pour être comptés.) Voici plus d’informations de The Warzone :

Le réseau d’alerte précoce de la Russie fait partie du dispositif plus large de dissuasion nucléaire du pays.

« Les conditions spécifiant la possibilité d’utilisation d’armes nucléaires par la Fédération de Russie comprennent toute “attaque par [un] adversaire contre des sites gouvernementaux ou militaires critiques de la Fédération de Russie, dont la perturbation compromettrait les actions de réponse des forces nucléaires”, selon les principes fondamentaux de la politique d’État de la Fédération de Russie en matière de dissuasion nucléaire, publiés par le Kremlin il y a deux ans.

Tout cela fait suite au lancement, mardi, d’exercices nucléaires tactiques par les forces russes dans le district militaire sud du pays, qui borde l’Ukraine. La frappe sur le site du radar stratégique d’alerte précoce russe est un événement majeur, The Warzon

L’attaque d’une installation critique de défense nucléaire russe, qui pourrait servir de prétexte à un échange nucléaire, montre que nous sommes entrés dans une nouvelle phase, plus dangereuse, de la guerre de Washington contre la Russie. Il est clair que le débat public concernant l’utilisation de missiles à longue portée pour frapper profondément le territoire russe est en grande partie un canular destiné à convaincre le peuple américain que la question sera tranchée par ses représentants élus à l’issue d’un débat exhaustif. Mais il n’en est rien. Comme on peut le constater, le train a déjà quitté la gare. La décision de provoquer une guerre avec la Russie a déjà été prise, et cette politique est mise en œuvre en ce moment même.

Il convient également de noter (comme l’a dit un analyste)

Ce n’est pas comme si l’Ukraine avait acheté des missiles américains à longue portée et que les États-Unis en avaient restreint l’utilisation. La CIA demande à Zelensky d’exiger des missiles américains fournis gratuitement, expédiés en Ukraine par les États-Unis, préparés et tirés par des sous-traitants américains à l’aide de renseignements fournis par la CIA, afin de frapper des cibles en Russie qui ne sont guère impliquées dans la guerre.

En bref, malgré l’illusion des « mandataires » ukrainiens, ces attaques contre la Russie sont concoctées, permises et mises en œuvre à 100 % par les Américains. La culpabilité incombe uniquement à Washington et les Russes le savent. Ceci est tiré de RT :

Les États-Unis sont directement responsables d’une attaque ukrainienne contre un élément clé du parapluie nucléaire russe, a déclaré le sénateur Dmitry Rogozin, avertissant que de telles attaques pourraient conduire à l’effondrement de l’ensemble de l’architecture mondiale de sécurité nucléaire… Rogozin a suggéré qu’il était extrêmement improbable que l’attaque, qui, selon les médias ukrainiens, a impliqué plusieurs drones, ait été menée à la seule initiative de Kiev et sans l’implication des États-Unis…

« Les États-Unis ont commis un crime en engageant un bandit irresponsable » pour attaquer le système d’alerte précoce de la Russie, a déclaré le fonctionnaire, faisant apparemment référence à Vladimir Zelensky. M. Rogozin a affirmé que « l’implication profonde de Washington dans le conflit armé et le contrôle total de la planification militaire de Kiev signifient que l’affirmation selon laquelle les États-Unis ne sont pas au courant des plans ukrainiens visant à attaquer le système de défense antimissile de la Russie peut être écartée ».

Si ces actions ennemies ne sont pas arrêtées, un effondrement irréversible de la sécurité stratégique des puissances nucléaires commencera. L’Ukraine a attaqué un élément clé du parapluie nucléaire russe – sénateur russe, RT

Le président russe Vladimir Poutine a un jour décrit les États-Unis comme « un fou armé d’un couteau ». Le dernier incident en date vient confirmer cette affirmation.

Mike Whitney

 

Louis
Louis
il y a 10 mois
Répondre  Fracasse

Cette information, également parue sur certains sites mais ignorée par les grands médias me parait exacte et très inquiétante.Les USA utilisent les Ukrainiens et nous-mêmes pour un jeu très dangereux consistant à provoquer une action en réponse de la Russie qui mettrait le feu aux poudres, l’accusant seule et répliquant de façon massive.Nous devons être très inquiets et nous attendre, d’une façon ou d’une autre, à une escalade effective dans les jours et semaines à venir et je reproche à certains journalistes « pro -Russes » leur optimisme trop grossier, la vraie guerre est autrement plus sérieuse, les USA /OTAN ne laisseront pas la Russie gagner ce conflit.C’est plus probable, ils en ont les moyens et la volonté diabolique.

Fracasse
Fracasse
il y a 10 mois
Répondre  Louis

Grande manoeuvres de guerre en Europe sous commandement USAPar Manlio Dinucci
Mondialisation.ca, 02 juin 2024
byoblu.com

Région : L’EuropeRussie et CEI

Thème: Guerre USA OTAN

Analyses: UKRAINE

comment image

Le président Biden a autorisé l’Ukraine à “conduire des attaques limitées à l’intérieur de la Russie avec des armes de fabrication américaine”, ont dit des fonctionnaires étasuniens. Certains alliés des États-Unis étaient déjà allés plus loin. La Grande-Bretagne, il y a plusieurs semaines, a permis à l’Ukraine d’utiliser ses systèmes de missiles à longue portée Storm Shadow pour des attaques dans n’importe quelle partie de la Russie, et la France et l’Allemagne ont récemment pris la même position. 

La décision annoncée par le président Biden est due en particulier à la pression exercée par le secrétaire d’État Anthony Blinken pour éliminer les restrictions sur l’utilisation des armes USA par l’Ukraine. Le secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg, a été chargé de pré-annoncer la décision de Washington aux Alliés européens. Intervenant au conseil de l’Union Européenne, il a déclaré : “Selon le droit international, l’Ukraine a le droit d’autodéfense. Et le droit à l’autodéfense inclut aussi la frappe d’objectifs militaires légitimes à l’intérieur de la Russie”.

En même temps la Pologne a annoncé l’achat de missiles à longue portée  aux États-Unis et a déclaré “être prête à accueillir des armes nucléaires de l’OTAN”. Même chose pour la Suède : à peine entrée dans l’OTAN, elle a déclaré être “disponible à accueillir des armes nucléaires étasuniennes en cas de guerre”.

La France a testé un nouveau missile nucléaire lancé depuis l’air et a destiné 13% du budget militaire à la montée en puissance de son armement nucléaire.

Les objectifs en Russie contre lesquels sont dirigés les missiles à longue portée fournis par les États-Unis et autres pays de l’OTAN à l’Ukraine, est démontré par l’information diffusée par Kiev qu’un “drone ukrainien a pris pour cible un second radar militaire russe à longue portée”. Il s’agit d’un radar d’alerte précoce, projeté pour identifier des missiles balistiques y compris hypersoniques et des vélivoles jusqu’à 10.000 km de distance.

Il est impossible que l’armée ukrainienne soit en capacité d’effecteur seule une attaque de ce type en profondeur dans le territoire russe. L’armée ukrainienne est en difficulté croissante, si bien que Kiev a émis une loi qui permet de recruter dans les prisons des détenus de droit commun, y compris criminels, prêts à aller au front en échange de la liberté.

De plus une attaque de ce type requiert un réseau militaire satellitaire que l’Ukraine n’a pas. Celles qui conduisent des attaques de ce type contre la Russie sont en réalité les forces USA et celles de l’OTAN sous commandement USA. Des pays comme l’Italie, qui “accueillent” des armes nucléaires USA, en violant le Traité de Non-prolifération, se trouvent donc transformés en première ligne d’une confrontation nucléaire avec la Russie, plus dangereuse que celle de la Guerre Froide.

Manlio Dinucci

 

 

La source originale de cet article est byoblu.com

Terminus
Terminus
il y a 10 mois
Répondre  Fracasse

Poutine a tout compris ! Gare aux pays de l’OTAN !
https://reseauinternational.net/un-coup-de-folie-poutinien-est-requis-de-toute-urgence/
Résumons :
▪︎Les armes de précision à longue portée (missiles) sont fournies par les pays de l’OTAN
▪︎Les armes de précision à longue portée sont utilisées par des experts ou des sous-traitants du pays d’origine.
▪︎Les armes de précision à longue portée doivent être liées aux données de reconnaissance spatiale fournies par les États-Unis ou l’OTAN.
▪︎Les cibles en Russie sont également fournies par les données de reconnaissance spatiale fournies par les États-Unis ou l’OTAN.

Ce que Poutine tente de faire valoir, c’est que les missiles à longue portée sont fabriqués par l’OTAN, fournis par l’OTAN, exploités et lancés par des sous-traitants de l’OTAN, dont les cibles sont sélectionnées par des experts de l’OTAN à l’aide des données de reconnaissance spatiale fournies par l’OTAN. À tous égards, le tir potentiel d’armes de précision à longue portée sur des cibles en Russie est une opération OTAN-États-Unis. Il ne devrait donc y avoir aucune confusion quant à savoir qui est responsable. L’OTAN est responsable, ce qui signifie qu’elle déclare effectivement la guerre à la Russie. Les longs commentaires de Poutine ne font que souligner ce point critique.

Jacques
Jacques
il y a 10 mois

Trump fanfaronne, c’est bien le style !

USA&OTAN ,
vont connaître la défaite en Ukraine .