Donald Trump a déclaré ce week-end que, s’il est réélu, il a l’intention d’aider les pro-vie et les chrétiens emprisonnés par le ministère de la Justice de Biden. Ses paroles indiquent qu’il leur accordera sûrement la grâce présidentielle.
« Nous examinerons rapidement les cas de chaque prisonnier politique qui a été injustement victime du régime Biden… afin de pouvoir les retirer du goulag et les rendre à leurs familles », a déclaré Trump.
Dans son discours à la conférence « Path to Majority 2024 » de la Faith and Freedom Coalition à Washington DC, Trump a spécifiquement attiré l’attention sur le cas de Paula Harlow .
Paula Harlow, 75 ans et souffrant de graves problèmes de santé, a été condamnée à 24 mois de prison pour avoir bloqué l’accès à une clinique d’avortement tardif dans la capitale du pays. Elle a été reconnue coupable en novembre 2023 de « complot contre les droits » et violation de la loi FACE pour son rôle dans un sauvetage pacifique pro-vie mené dans un tristement célèbre centre d’avortement tardif en octobre 2020.
Elle avait déclaré qu’« il y a eu une grande injustice dans toute cette affaire » et qu’« il y a une guerre civile dans notre pays contre les bébés et les futurs citoyens américains ».
Trump a appelé Paula samedi à « tenir le coup » parce que « nous allons la sortir de là » :
«Paula fait partie des nombreux pro-vie pacifiques que Joe Biden a arrêtés – parfois avec des équipes SWAT – et mis en prison. C’est une folie. Occupons-nous de cela tout de suite. Dès le premier jour. Mais appelons ces courageux Américains comme ils sont réellement. Ce sont des chrétiens persécutés. C’est ce qu’ils sont »
Lors de son discours, Trump a insisté sur la persécution que subissent les chrétiens aux Etats-Unis. Notant que les catholiques sont « persécutés » par Biden, il a assuré qu’il avait l’intention de créer un groupe de travail qui lutterait contre les attaques antichrétiennes car « la gauche radicale s’en prendra toujours aux croyants religieux » puisqu’« ils savent que notre loyauté » n’est pas envers eux… que notre loyauté va à notre pays et que notre loyauté va à notre Créateur. »
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !