Trump accuse Biden de persécuter les chrétiens pro-vie et promet d'aider ceux en prison

Donald Trump a déclaré ce week-end que, s’il est réélu, il a l’intention d’aider les pro-vie et les chrétiens emprisonnés par le ministère de la Justice de Biden. Ses paroles indiquent qu’il leur accordera sûrement la grâce présidentielle.

“Nous examinerons rapidement les cas de chaque prisonnier politique qui a été injustement victime du régime Biden… afin de pouvoir les retirer du goulag et les rendre à leurs familles”, a déclaré Trump.

Dans son discours à la conférence « Path to Majority 2024 » de la Faith and Freedom Coalition à Washington DC, Trump a spécifiquement attiré l’attention sur le cas de Paula Harlow .

Paula Harlow, 75 ans et souffrant de graves problèmes de santé, a été condamnée à 24 mois de prison pour avoir bloqué l’accès à une clinique d’avortement tardif dans la capitale du pays. Elle a été reconnue coupable en novembre 2023 de « complot contre les droits » et violation de la loi FACE pour son rôle dans un sauvetage pacifique pro-vie mené dans un tristement célèbre centre d’avortement tardif en octobre 2020.

Elle avait déclaré qu’« il y a eu une grande injustice dans toute cette affaire » et qu’« il y a une guerre civile dans notre pays contre les bébés et les futurs citoyens américains ».

Trump a appelé Paula samedi à « tenir le coup » parce que « nous allons la sortir de là » :

«Paula fait partie des nombreux pro-vie pacifiques que Joe Biden a arrêtés – parfois avec des équipes SWAT – et mis en prison. C’est une folie. Occupons-nous de cela tout de suite. Dès le premier jour. Mais appelons ces courageux Américains comme ils sont réellement. Ce sont des chrétiens persécutés. C’est ce qu’ils sont”

Lors de son discours, Trump a insisté sur la persécution que subissent les chrétiens aux Etats-Unis. Notant que les catholiques sont « persécutés » par Biden, il a assuré qu’il avait l’intention de créer un groupe de travail qui lutterait contre les attaques antichrétiennes car « la gauche radicale s’en prendra toujours aux croyants religieux » puisqu’« ils savent que notre loyauté » n’est pas envers eux… que notre loyauté va à notre pays et que notre loyauté va à notre Créateur. »

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !