
Après l’annonce intempestive et dangereuse de Macron sur l’envoi de troupes au sol en Ukraine, les ‘siens’ le lâchent : « il n’y en aura pas » scandent à l’unisson les capitales européennes, désavouant ainsi publiquement l’hôte de l’Elysée. Un énième revers diplomatique pour la France à cause de celui qui la dirige.
Emmanuel Macron a affirmé ne « pas exclure » à l’avenir l’envoi de troupes occidentales sur le territoire ukrainien
Lors de la conférence en soutien à l’Ukraine, réunissant 21 dirigeants internationaux à l’Élysée le 26 février dernier, Emmanuel Macron a enfourché des chevaux belliqueux, dont il a vite perdu le contrôle. Le président de la République a affirmé ne « pas exclure » à l’avenir l’envoi officiel de troupes occidentales sur le territoire ukrainien, assurant néanmoins qu’il n’y avait « pas de consensus » à ce stade.

Une position qui lui a explosé au visage, les démentis ayant fusé de toutes les capitales européennes. Le lâchage du Macron belliciste derrière son micro, par les ‘siens’, les autres dirigeants européens qu’il a pris par surprise avec son annonce intempestive, n’a pas été long à venir. Peut-être plus conscients des implications meurtrières d’une telle déclaration, tant électorale à quelques mois des élections européennes, que guerrières, – soutenir l’Ukraine c’est comme être immigrationniste, on veut bien mais sans se salir l’uniforme ou accueillir dans son appartement le migrant malodorant-, les dirigeants occidentaux et même l’Otan ont publiquement contredit l’imprudent va-t-en guerre français.
Le désaveu cinglant de Macron par les capitales occidentales : elles n’enverront pas, officiellement, de troupes en Ukraine
Ils ont ainsi été nombreux à officiellement annoncer hier qu’ils n’enverraient pas de troupes en Ukraine : le porte-parole de Rishi Sunak de Grande-Bretagne ; le président finlandais Sauli Niinistö ; le chancelier allemand, Olaf Scholz ; même la Pologne, pourtant très impliquée dans ce conflit ukraino-russe, par la voix son ministre de la Défense nationale de la République, Cezary Tomczyk ; le Premier ministre Petr Fiala de la République tchèque ; de Slovaquie, le Premier ministre Robert Fico ; le ministère des Affaires étrangères de l’Italie ; le Premier ministre de la Suède Ulf Kristersson ; en Hongrie, le ministre des Affaires étrangères Petr Szijjártó ; le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, pressenti pour prendre la tête de l’Otan dans l’avenir ; en Espagne, le porte-parole du cabinet, Pilar Alegria ; le président de Bulagrie, Rumen Radev.
Et, last but not least, la belliqueuse Maison Blanche a pareillement déclaré que ni les États-Unis ni l’OTAN ne prévoient d’envoyer des troupes en Ukraine, annonce que le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg, a confirmé en déclarant que l’Alliance atlantique ne prévoyait aucun plan concernant le déploiement de troupes de combat de l’OTAN sur sol ukrainien.
« Macron sous substances psychotropes ? »
De son côté, Moscou, par la voix de son porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, a averti qu’un conflit entre la Russie et l’OTAN deviendrait inévitable si des troupes européennes étaient déployées en Ukraine.
Alors, Macron sous substances psychotropes ? C’est ce que laisse entendre la député Pascal Bordes, interrogée par la chaine LPS après cette folle déclaration macronienne…
Faut dire qu’il fait tout pour se décrédibiliserhttps://t.co/diSy5GmaRr
— P&PLP (@PetPLP) February 28, 2024
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Grâce à sa folie meurtrière nous avons confirmation qu’il est seul au sein de l’UE à avoir cette position.
Merci Manu pour une fois où tu faisais preuve de franchise….
Ce type est fou on le sait depuis qu’on le connaît, il nous pourrit la vie il détruit la France et il y en a encore qui croient en cet énergumène
mon commentaire s’est effacé…. bizarre non ?