Site icon medias-presse.info

Trois terroristes impliqués dans l’assassinat du français Hervé Gourdel ont été abattus en Algerie

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

C’est le ministre algérien de la justice Tayeb Louh qui a annoncé cette information à la presse ce 27 juin : les trois terroristes « faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt international dans le cadre de l’affaire du ressortissant français », et d’ajouter qu’ils ont été abattus « récemment par les forces de l’armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya de Médéa », à 80 km au sud-ouest d’Alger.

Il s’agit de Serradj Mohamed, Herdafi Mahieddine et Rabie Ayach. Cette action militaire porte à six le nombre de terroristes impliqués dans l’assassinat du ressortissant français identifiés et abattus à ce jour par l’armée algérienne. « L’enquête est toujours en cours et l’identification des autres membres se poursuit », a ajouté le garde des Sceaux. Hervé Gourdel avait été enlevé et décapité par le groupe armé Jund al-Khilafa composé essentiellement d’algériens.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile