18 heures de garde à vue pour cette banderole du Collectif Némésis

Déjà en campagne électorale pour l’élection présidentielle de 2027, Gérald Darmanin doit à tout prix occuper la scène médiatique. Son moyen favori de faire parler de lui est de s’en prendre à tout ce qu’il peut ranger sous l’étiquette « extrême droite ».

Trois faits du week-end sont symptomatiques. Samedi matin, à Chiré-en-Montreuil, la préfecture avait interdit à Pierre Hillard, docteur en science politique; spécialiste du mondialisme, de prendre la parole aux Journées Chouannes. Samedi matin encore, en Val-de-Marne, la préfecture avait interdit un hommage sur la tombe de Pierre Sidos pour le troisième anniversaire de son décès. Yvan Benedetti s’étant présenté à l’entrée du cimetière avec l’intention d’y déposer une gerbe de fleurs, il a été verbalisé puis placé une dizaine d’heures en garde à vue. Enfin, samedi après-midi, trois jeunes femmes du Collectif Némésis ont été placées 18h en garde à vue pour avoir déployé une banderole à partir d’une fenêtre de l’hôtel Carlton de Lille.

Trois jeunes femmes du Collectif Némésis mises 18 heures en garde à vue pour une banderole

18 heures de garde à vue pour une banderole

Voici ce qu’on pouvait lire sur les réseaux sociaux de ce collectif samedi soir :

Pour une banderole déployée SANS VIOLENCES NI DÉGRADATIONS à l’hôtel Carlton de Lille, 3 de nos militantes sont TOUJOURS EN GAV !⚠️

Cette situation est absolument RIDICULE.

Assa Traoré qui organisait pourtant des manifestations illégales n’a JAMAIS eu droit au même traitement…

N’y a-t-il rien de mieux à faire à Lille contre la délinquance que d’enfermer 3 jeunes femmes pacifiques ?

N’y a-t-il rien de mieux à faire à Lille que d’enfermer 3 jeunes femmes qui alertaient sur la situation du lycée musulman Averroès de Lille ?
Lycée qui donne à lire à ses élèves des textes expliquant que la mixité femmes/hommes est prohibée, qu’une femme ne doit pas être auscultée par un homme médecin ou encore que l’apostasie doit être punie de mort ?

N’y a-t-il rien de mieux à faire à Lille que d’enfermer 3 jeunes femme qui ont simplement voulu avoir des réponses de la part de notre ministre Darmanin sur la non application des OQTF ?

N’y a-t-il rien de mieux à faire à Lille que d’enfermer 3 jeunes femmes qui ont simplement souhaité alerter sur les chiffres catastrophiques de la délinquance dans la ville dirigée depuis 22 ans par Martine Aubry ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !