MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

18 heures de garde à vue pour cette banderole du Collectif Némésis

Déjà en campagne électorale pour l’élection présidentielle de 2027, Gérald Darmanin doit à tout prix occuper la scène médiatique. Son moyen favori de faire parler de lui est de s’en prendre à tout ce qu’il peut ranger sous l’étiquette « extrême droite ».

Trois faits du week-end sont symptomatiques. Samedi matin, à Chiré-en-Montreuil, la préfecture avait interdit à Pierre Hillard, docteur en science politique; spécialiste du mondialisme, de prendre la parole aux Journées Chouannes. Samedi matin encore, en Val-de-Marne, la préfecture avait interdit un hommage sur la tombe de Pierre Sidos pour le troisième anniversaire de son décès. Yvan Benedetti s’étant présenté à l’entrée du cimetière avec l’intention d’y déposer une gerbe de fleurs, il a été verbalisé puis placé une dizaine d’heures en garde à vue. Enfin, samedi après-midi, trois jeunes femmes du Collectif Némésis ont été placées 18h en garde à vue pour avoir déployé une banderole à partir d’une fenêtre de l’hôtel Carlton de Lille.

Trois jeunes femmes du Collectif Némésis mises 18 heures en garde à vue pour une banderole

18 heures de garde à vue pour une banderole

Voici ce qu’on pouvait lire sur les réseaux sociaux de ce collectif samedi soir :

Pour une banderole déployée SANS VIOLENCES NI DÉGRADATIONS à l’hôtel Carlton de Lille, 3 de nos militantes sont TOUJOURS EN GAV !⚠️

Cette situation est absolument RIDICULE.

Assa Traoré qui organisait pourtant des manifestations illégales n’a JAMAIS eu droit au même traitement…

N’y a-t-il rien de mieux à faire à Lille contre la délinquance que d’enfermer 3 jeunes femmes pacifiques ?

N’y a-t-il rien de mieux à faire à Lille que d’enfermer 3 jeunes femmes qui alertaient sur la situation du lycée musulman Averroès de Lille ?
Lycée qui donne à lire à ses élèves des textes expliquant que la mixité femmes/hommes est prohibée, qu’une femme ne doit pas être auscultée par un homme médecin ou encore que l’apostasie doit être punie de mort ?

N’y a-t-il rien de mieux à faire à Lille que d’enfermer 3 jeunes femme qui ont simplement voulu avoir des réponses de la part de notre ministre Darmanin sur la non application des OQTF ?

N’y a-t-il rien de mieux à faire à Lille que d’enfermer 3 jeunes femmes qui ont simplement souhaité alerter sur les chiffres catastrophiques de la délinquance dans la ville dirigée depuis 22 ans par Martine Aubry ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PassionFrance
PassionFrance
il y a 1 année

Ah mon pauvre frère, mais c’est tout ce monde qui est ABSURDE ! Et ça ne date pas d’hier, du temps de JC, c’était déjà comme ça, et il faut encore à Dieu des rédempteurs pour toute cette boue perdue ???

Tout est renversé, c’est le règne de la grande Médiocrité, de l’Imposture, de la Vulgarité, de l’Injustice et de la Subversion etc… appelle ça MIVIS (c’est la mode des sigles)… 🙁

SOUTIEN A TOUS NOS FRERES/SOEURS QUI RESISTENT !

miles christi
miles christi
il y a 1 année

Je pense que c’est bien pire que ça. Ils adoptent la même stratégie que les démocrates américains: la criminalisation de l’adversaire. Leur but est d’empêcher Marine Le Pen de se présenter à la prochaine présidentielle. Ils attaquent tous azimuts parce qu’is sont pressés. Il leur faut passer rapidement à Reconquête pour pouvoir attaquer Le Pen ensuite.
Aux Etats-Unis les manifestants contre la fraude électorale sont en train de recevoir des peines de prison délirantes: jusqu’à 30 ans. La mainmise sur le système judiciaire a permis de créer une réalité alternative où des manifestants pacifiques sont devenus de dangereux putschistes, alors même que les démocrates venaient de voler l’élection. Au Brésil de la même manière, une fois l’élection volée, Bolsonaro a été déclaré inéligible pour avoir osé protester.
C’est vers cela que nous allons.