PEUT-ETRE UN TRAITEMENT EN VUE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE DES TRISOMIQUES 21.
Tout le monde le sait, la trisomie 21 jouit en France « d’un traitement de faveur » : celui de l’extermination systématique des malades atteints de cette maladie chromosomique, par les pouvoirs public et l’ensemble du corps médical, puisque 96% des petits malades sont actuellement éliminés par avortement avant la naissance, sans aucune tentative de traitement.
Pourquoi ? parce que la trisomie est relativement fréquente et que la société libérale actuelle – non chrétienne – ne supporte plus les handicapés mentaux. Comme le nazisme il y a plus d’un demi siècle.
Le groupe Trt 21, programme de recherche sur la trisomie, vient d’annoncer le lancement d’un programme de recherche de traitement de la trisomie 21 à l’Université Paris Diderot, sous la direction d’une spécialiste de la chimie informatisée : Huidi Zhang (prononcer « Tchang » comme dans Tintin !). L’enzyme responsable de la déficience intellectuelle des trisomiques a été identifié : la « CyBeSyne » (CBS), et grâce au développement fantastique des possibilités informatiques actuelles la sélection de molécules chimiques capables d’inhiber cet enzyme est pratiquement réalisée, à condition qu’elles soient absorbables par le tube digestif des femmes enceintes. Restera à fabriquer ces molécules pour procéder ensuite à des essais en laboratoire, puis passer à l’expérimentation animale, avant d’envisager un traitement durant la grossesse.
Docteur Luc Perrel
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !