Israël a bien l’intention de devenir un leader dans la technologie de la robotique.
Yoram Yaakobi, chef du centre de Recherche et Développement de Microsoft Israël, intervenait la semaine dernière à ThinkNext, un grand show organisé par Microsoft, durant lequel la multinationale exhibe ses nouvelles technologies, dont beaucoup sont développées en Israël. Au cours de son exposé, Yoram Yaakobi a estimé que les robots vont prendre des millions – peut-être des milliards – d’emplois.
La plupart des emplois de service, qui sont actuellement l’épine dorsale de l’emploi en Occident aujourd’hui, seront prochainement automatisés et confiés à des robots, a expliqué Yoram Yaakobi.
Selon les prévisions du Forum économique mondial, tout cela va aller très vite puisque sur les quatre prochaines années, les robots vont « s’emparer » de plus de 7,1 millions d’emplois.
« Nous ne pouvons pas altérer le développement de la technologie, et même si nous essayons, ce serait vain, car une fois que cela a commencé, les révolutions technologiques ne peuvent pas être arrêtées. Il n’y a pas de paradigmes établis pour expliquer comment la société va traiter un grand nombre de personnes qui ne disposeront pas de travail », a déclaré Zvi Shiller, professeur au Département du génie mécanique à la faculté d’ingéniérie de l’université d’Ariel et président de l’Israel Robotics Association.
Mais Zvi Shiller a averti qu’il fallait s’attendre à beaucoup de dommages collatéraux.
« Il y aura certainement beaucoup de gens qui ne vont pas être en mesure de s’adapter à la nouvelle économie, et pour eux, je crois que le gouvernement a la responsabilité de les aider. »
Quant au Dr Roey Tzezana, chercheur en futurologie au Yuval Neeman Workshop de l’université de Tel Aviv, il considère que « Jusqu’à 40 % des emplois actuels risquent de bientôt disparaître ».
Par contre, ces robots seront tous menacés de piratage. Ce qui signifie que les experts en cybersécurité figureront parmi les professions les plus recherchées de demain.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
l’ ordre du B’Nai Brith à la caste politique est toujours en vigueur;
aucun accord , jamais, sous aucun prétexte , avec un parti patriote ne sera autorisé par la synagogue.
et nos politiciens républicains sont tous de zélés talmudistes
l’ anti-France contrôle tout.
Cadoudal
Vous touchez au nœud gordien responsable de notre déchéance et de notre vassalité.
Ce nœud est destiné à être tranché mais il nous faut notre « Alexandre »…..
Wauquiez est parfaitement représentatif de la fausse Droite, juppéiste molle lâche islamo-collabote euro-mondialiste.
Demandez le programme !
-non, non , il se résume à cela.Tout est dit.
L’aussweis est brandi, le nouveau miroir aux alouettes cathodique revêtu de la rouge cardinalice ira (plus) loin (dans le mur).
Que lui importe ! Il tient là un très vieux métier, le plus vieux du monde dit-on, et ça palpe.
N’est-ce pas là l’essentiel ?
nb: le propos du prétendant à la tiare républicaine est d’autant plus cynique qu’en l’état, ce qui reste du néo-FN ne fait plus peur à personne.
« Tous ceux qui ne partagent pas cette ligne ne feront pas partie de mon équipe. »
Mais certains d’entre eux … Est-il possible qu’il veuille dire « Ceux qui ne partagent pas cette ligne ne feront pas partie de mon équipe. » ?