L’ONG allemande Lifeline s’est vue refuser l’entrée en Allemagne et aux Pays-bas. En Italie, elle ne peut aller puisque Matteo Salvini a fermé tous les ports. Malte nie l’accueil également. Il reste Madrid ou Paris.
Le bateau de l’ONG a donc envoyé un message à la France et à l’Espagne pour demander de l’aide. Un problème majeur pour Macron et Sanchez qui ces derniers jours ont demandé de la solidarité à l’Union européenne sur la question migratoire mais qui maintenant doivent passer des paroles aux actes.
La Lifeline a à son bord 230 migrants récupérés les jours précédents au large de la Libye. Leur demande à l’Espagne envoyée vendredi dernier n’a toujours pas reçu de réponse bien que Sanchez ait accusé samedi l’Italie d’être égoïste et anti-européenne.
« L’Espagne, a dit le ministre espagnol du Développement économique Josè Luis Abalo, a une vision très respectueuse des droits humains et est à l’écoute de la situation difficile de certaines populations déterminées » mais « c’est chose différente que de devenir l’organisation de Secours maritime de toute l’Europe ».
En somme une fin de non-recevoir après l’expérience de l’Aquarius.
L’ONG a décidé de s’adresser à la France :
« Aujourd’hui, nous demanderons à la France de nous accueillir. Si nous n’avons pas de réponse, nous laisserons Malte pour aller au nord… en Espagne ou en France. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
J’aimerais bien, moi, voir Mme Polony s’attaquer à l’anglo-américain, la langue des puissants, des financiers qui colonisent la France, l’Europe et le monde.
En effet, que vient faire ce mot barbare « fashionweek », un mot qui n’a rien à faire dans un contexte francophone ?
Pourquoi, dans le même acabit, Mme Polony, ferme les yeux chaque samedi soir dans l’émission » On n’est pas couché « , lorsque son patron emploie le mot anglais « TEN » en lieu et place du mot français « DIX » ?
Plus facile apparemment pour elle de s’attaquer aux pauvres qu’aux riches qui nous pourrissent la langue !
Vous avez tout à fait raison… et je me permets de vous conseiller l’écoute de Radio Courtoisie… la radio libre du pays réel et de la francophonie.
Un euro dans le cochon pour chaque mot anglais utilisé dans l’émission ! Et tout le monde s’y conforme avec humour trouvant tout de suite les bons mots français ! un régal pour les auditeurs !
J’aime beaucoup Polony : elle a de l’humour, et elle n’a pas la langue de bois, n’hésitant pas à envoyer des piques à ce lamentable gouvernement que nous avons. Court, bien senti. Effectivement il faut regretter ses anglicismes. Certains journalistes se plaisent à utiliser des mots américains histoire de dire qu’ils ont plus de culture que vous. Effectivement, ils feraient bien de faire une cure de Radio Courtoisie où j’ai une émission mensuelle ; je parle parfaitement anglais et je n’ai pas besoin de ce snobisme mondialiste.
Moi ça me fait bien rire, on peut plus rire de rien sur cette planète… on doit s’autocensurer constamment, c’est ridicule !
Pourtant je n’aime pas cette journaliste toute bardée de fard et je déteste les racistes mais ce qui fait le plus rire est :
1/ la douleur physique ou morale qui est infligée à quelqu’un
Pourquoi à votre avis on voit dans les dessins animés Coyote s’en prendre plein la tronche avec Bip Bip ? Tom avec Jerry ? GrosMinet avec Titi ? le chasseur (Elmer) avec Bugs Bunny ? ou Homer qui s’en prend plein la tronche à chaque épisode des Simpsons ?
Allez détendez-vous quoi c’est que de l’humour… pourquoi faudrait-il que chaque mot que l’on dit soit filtré ?
Et c’est assez évident qu’elle n’est pas une extrêmiste… pas bien gentille mais pas bien méchante non plus