Tours accueillera du 11 au 25 mai un «festival du film queer » appelé Désir Désirs. L’affiche de ce festival est particulièrement glauque. Projections de films, expos et conférences sont au programme. La théorie du genre y est omniprésente.
Les organisations communautaires LGBT qui figurent parmi les partenaires de ce festival peuvent être satisfaites. Une fois de plus, l’argent du contribuable sera affecté à un « événement » qui ne serait pas capable de survivre financièrement sans cela.
La ville de Tours et la région Centre viennent donc apporter quelques subventions à ce festival dont voici des extraits de la programmation :
- Bambi : France – 2013 – 1h00, documentaire de Sébastien Lifshitz
« Bambi est née dans la banlieue d’Alger à Bordj-Ménaïel en 1935. Elle s’appelait Jean-Pierre … il amorce sa transformation et devient très vite une vedette du music-hall, plus connue sous le nom de Bambi. Jean-Pierre s’appelle désormais Marie-Pierre Pruvot« - Je ne voudrais pas être un homme Allemagne – 1918 – 41’, de Ernst Lubitsch, noir et blanc. « La jeune Ossi accepte mal le point de vue autoritaire de son oncle sur ce que devrait être une femme. Elle décide donc de s’habiller en homme ».
- Facing Mirrors Iran – 2011 – 1h42, de Negar Azarbayjani, « Pour rembourser la dette de son mari emprisonné, Rana, jeune femme plutôt traditionnelle, se risque à faire le taxi. Un jour, elle tombe sur la fugueuse Edi et son offre qu’elle ne peut refuser. Elle accepte de l’aider à fuir un mariage forcé, sans se douter que sa nouvelle amie est une transsexuelle. »
- Mommy is coming USA/Allemagne – 2012 – 1h04, de Cheryl Dunye, »A Berlin, le couple Dylan et Claudia souffre du blues des relations monogames. Chacune de leur côté, elles entreprennent un voyage initiatique au sein d’une communauté queer délirante et sans tabou. S’ajoute à ce joyeux bazar la venue en ville de la mère de Dylan qui, délaissée par son mari, vient elle-même chercher l’aventure. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !