Tony Parker est quelqu’un d’hors norme à plus d’un titre.  Né en 1982 en Belgique, d’une mère néerlandaise (un mannequin) et d’un père américain (basketteur), il suit son père en France et est naturalisé Français à ses quinze ans. Du petit club de Fécamp au Paris Basket Racing en passant par l’Institut national du sport, c’est d’abord en France qu’il développe ses talents.

Lorsqu’il devient une vedette du basket aux Etats-Unis, cela ne lui fait pas oublier la France pour autant. En 2009, il renfloue les caisses du club de Villeurbanne à coups de millions. « Je suis très attaché à la France ! C’est elle qui m’a formé, pas les Etats-Unis. Après ma carrière, c’est en France que je veux faire du business et redonner au basket tout ce qu’il m’a donné ».

Sa carrière n’est pas encore finie mais il a déjà redonné du moral au basket français ! C’est lui qui a emmené l’équipe de France à devenir championne d’Europe le mois dernier.

Alors, Tony Parker donne des leçons de patriotisme ! Il arbore le drapeau français autour du cou. Il ne manque pas d’entonner l’hymne national. Il prévient même les fans : « Qui ne chante pas n’est pas français ! ». Ça nous change de bien des sportifs importés qui obtiennent une victoire sous les couleurs françaises mais paradent aussitôt avec un drapeau étranger.

Mais le lobby homosexuel lui tombe rapidement sur le dos. Tony Parker avait eu le malheur, pour doper son équipe après un début de match un peu mou, de crier qu’ils jouaient comme « des tapettes ». De quoi suffire à mobiliser contre lui les réseaux LGBT.

Et ces jours-ci, quelques médias de gauche ont comme par hasard trouvé une nouvelle raison de le critiquer. Rendez-vous compte : Tony Parker serait un ami de Dieudonné, l’humoriste considéré comme infréquentable par toute l’intelligentsia politico-médiatique. Pire encore, Tony Parker s’est laissé photographier avec Dieudonné en position « quenelle », sorte de geste de ralliement des supporters de Dieudonné.

Reste à savoir comment nos faiseurs d’opinion et autres professionnels de la pensée unique vont gérer l’affaire. Car la galerie de photos des amis de Dieudonné en position « quenelle » s’allonge au point d’en devenir embarrassante pour la bien-pensance. Boris Dian, international français de basket, est de la partie. Tout comme Teddy Riner, champion olympique de judo… Ça commence à faire du monde à mettre au placard !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !