Tim Ballard, interprété par Jim Caviezel dans le film Sound of Freedom, a quitté son emploi il y a dix ans afin de sauver des milliers d’enfants innocents piégés dans l’horrible monde souterrain du trafic sexuel d’enfants, décrit par Ballard comme « l’entreprise criminelle à la croissance la plus rapide au monde ».
Ballard, le fondateur d’Operation Underground Railroad et PDG du Nazarene Fund, a déclaré :
Je ne me serais pas lancé dans ce travail et je n’y serais pas resté si je n’avais pas cru que Dieu se soucie profondément de cette cause et des enfants.
L’Écriture à laquelle je m’accroche est celle où Jésus devient très clair lorsqu’il dit : » Mais si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de pierre et qu’on le jetât au fond de la mer, «
Tim Ballard raconte que lorsqu’il se rend dans des lieux dangereux pour sauver des enfants, il se souvient de ces paroles de Jésus.
Le défi lancé à l’équipe de tournage était de décider comment décrire le monde sombre des adultes dépravés qui paient pour abuser sexuellement des enfants enlevés par des réseaux.
« Le film ne montre jamais que des enfants se font maltraiter », a déclaré Ballard, mais il vous le fait comprendre et vous frappe.
Ballard a expliqué qu’il aime se cacher dans les salles pour regarder la réaction du public à la fin du film. « A la fin, quand défile le générique, personne ne bouge », a déclaré Ballard. « Personne ne se lève. Ils restent assis là et réfléchissent.» « Et ils se réveilleront en y pensant le lendemain matin.»
Assurer un suivi des enfants sauvés
Ballard a déclaré que très tôt, lui et son équipe ont établi un partenariat avec une organisation qui prend en charge des enfants sauvés de l’exploitation sexuelle. « Nous sommes restés avec ces enfants » décrits dans le film. « Ce sont maintenant de jeunes adultes et nous continuons à les aider.»
L’opération Underground Railroad va « dans les recoins les plus sombres du monde pour aider à sauver les enfants de l’esclavage » .
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !