En déplacement en Syrie et à Alep, avec deux autres parlementaires français, Nicolas Dhuicq et Jean Lassalle, et accompagné par l’association SOS Chrétiens d’Orient, afin de rencontrer le président Bachar al-Assad à Damas, le député Thierry Mariani répond aux questions de RTL.

Pour lui, les habitants d’Alep n’ont pas « pas été exterminés ».

« C’est 35.000 morts, c’est 35.000 morts dans la population civile de trop. Je rappelle qu’Alep, c’était 3 millions d’habitants avant ». Concrètement, le député juge que la France noircit le tableau. « À la sortie, on constate qu’il y a 15% de la ville qui est totalement rasée, on a 20% de la ville qui est bien abîmée – mais les bâtiments sont récupérables – et ça veut dire qu’il y a 65% de la ville qui est intacte. »

http://www.rtl.fr/actu/international/syrie-les-habitants-d-alep-n-ont-pas-ete-extermines-pour-thierry-mariani-7786639091

Francesca de Villasmundo

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !