La théorie du genre a beau ne pas exister selon la formule du duo Peillon-Belkacem, il n’empêche qu’elle ne cesse de montrer partout le bout de son vilain museau en même temps que de démontrer qu’elle n’est pas que l’apanage de la gauche mais aussi de l’UMP.
Le journal Le Monde ne manque pas de suivre fidèlement la ligne de communication du gouvernement. Mais le quotidien de Pierre Bergé prend aussi un malin plaisir à enfoncer quelques banderilles dans les flancs de l’UMP.
Dans son édition du 12 février, le journal Le Monde a donc rappelé à tous comment, au printemps 2011, Jean-François Coppé organisait des « états généraux » de l’UMP avec, au menu, les mêmes poncifs propagés en ce moment par le PS au nom de « l’égalité » et de la lutte contre « les stéréotypes de genre ».
Sur la page consacrée à cette convention sur le site internet de l’UMP, on s’aperçoit bien des mêmes velléités de propager dès la maternelle les bases de l’idéologie du genre. Le texte de la convention UMP souhaitait « Amener les enfants à se sentir autorisés à adopter des conduites non stéréotypées. ». Et on trouve parmi les recommandations envisagées par ces états généraux ces phrases parfaitement adaptables à la sémantique socialo-laïciste : « Il conviendra de mieux sensibiliser les jurys à l’égalité professionnelle et aux discriminations liées au genre. » « Il est nécessaire d’aider les managers à remettre en cause les stéréotypes de genre. » « Les médias recréent un monde binaire, voire archaïque, et transmettent des représentations liées au genre presque régressives, loin du monde actuel. »
Le journal Le Monde ne manque pas de rappeler que l’UMP parlait alors également favorablement des « mères porteuses ». Et qu’en 2008, Nadine Morano, à l’époque ministre de la famille, voyait la GPA d’un bon œil.
Bref, Le Monde a beau jeu de montrer les contradictions entre le discours actuel de l’UMP et celui des années précédentes. Mais le quotidien de gauche est moins soucieux de tirer les bonnes conclusions. A savoir que le PS et l’UMP œuvrent bien dans le même sens avec un simple décalage de calendrier. Et surtout que PMA, GPA et théorie du genre ne sont pas des fantasmes apocalyptiques de milieux réactionnaires mais de dangereuses attaques bien réelles menées contre la nature humaine.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !