En ce matin du 13 novembre 2016, un an après les attentats de Paris, TF1 annonce que de nouveaux éléments de l’enquête confirment que CIVITAS était également une cible des terroristes de l’Etat Islamique.
« Une information qui avait fuité en avril 2016, mais qui n’avait pas vraiment fait trembler la virulente association, connue pour sa dénonciation de ce qu’elle appelle « la christianophobie« . », commente le journaliste de TF1/LCI.
ATTENTATS – L’enquête hors-norme qui a suivi les attentats du 13 novembre livre de nouveaux éléments. Parmi ces révélations : la confirmation qu’il n’y a eu qu’une seule équipe coordonnée, mais aussi le fait que le quartier de la Défense, ainsi que l’association catholique Civitas, étaient également visés. Des nouvelles photos ont également été révélées.
Un an après, les pièces du puzzle s’assemblent, avec une enquête tentaculaire, menée par 800 policiers, que des rebondissements différents ont menés bien au-delà des frontières françaises. Que sait-on aujourd’hui ? Que l’équipe qui a préparé les attentats du 13 novembre est la même que celle qui a fomenté les attaques de Bruxelles, le 22 mars 2016. Et que figurait en son sein une trentaine d’individus : artificiers, logisticiens, logeurs… et kamikazes.
(…) « C’est une opération collégiale, confirme au micro de TF1 Jean-Charles Brisard, du Centre d’analyse du terrorisme, où chacun a eu un rôle idéologique, de définition des cibles et de planification des attentats ».
D’autres photos dévoilées par TF1 précisent un peu plus le rôle de Salah Abdeslam, le mutique survivant du commando, isolé dans sa cellule de Fleury-Mérogis depuis son extradition de la Belgique vers la France. On le voit, sur l’extrait d’une caméra de vidéosurveillance bruxelloise, retirer de l’argent. Logisticien, oui, et kamikaze. Reste à savoir si le gilet explosif du jeune homme, qui devait se faire exploser au stade de France, a subi un dysfonctionnement ou a été désactivé par son propriétaire, qui fut contrôlé à la frontière franco-belge dès le lendemain.
Autre information confirmée par notre enquête : Abaaoud et ses hommes ne comptaient pas s’arrêter aux terrasses, au Bataclan et au stade de France. Ils avaient prévu de s’attaquer à la Défense, comme les premiers éléments de l’enquête le laissaient entendre à LCI dès novembre 2015.
Autre cible du commando : l’association catholique radicale Civitas. Une information qui avait fuité en avril 2016, mais qui n’avait pas vraiment fait trembler la virulente association, connue pour sa dénonciation de ce qu’elle appelle « la christianophobie ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Et pourquoi continue-t-il de lécher les babouches ?
En fait , je pense que ce n’est pas pour cacher la Croix mais pour la mettre à bas …
La remplacer par le mot amour est encore une inversion , l’amour vu par le monde satanique c’est le Liceu … en phonétique .
La magie ou l’Image , les signes nous sont donnés
Dieu est l’auteur de la pièce et Satan est le directeur du théâtre.
(Victor Hugo)
Evidemment depuis que l’Espagne sert de porte d’entrée pour les émigrés elle s’adapte préventivement.D’ ailleurs regardez la couleur politique de la mairesse de la ville et vous comprendrez le pourquoi de la souplesse d’adaptation.
Décidément c’est Munich tous les jours et dans toute l’Europe. Nous tentons d’éviter la guerre par une déshonorante capitulation. Nous aurons le déshonneur et la guerre.
Pour qu’il y ait guerre, il faut des combattants qui résistent aux attaques de l’ennemi. Toute la propagande et l’intox des gauchistes au pouvoir est de désarmer moralement ceux qui pourraient se défendre contre l’invasion islamiste. Même le pape s’y met à fond dans le désarmement moral des européens. Donc avant de se défendre contre les barbares islamistes, il faudra nettoyer les pays européens des traîtres et collabos. Autrement, ils nous tireront dans le dos. C’est pas gagné d’avance.
Comme disait Jean Madiran « il arrivera un moment où les braves Français devront devenir des Français braves ». Comme les imbéciles, salauds et lâches sont en grande majorité, il va y avoir du boulot.
Oui Hilarion, votre commentaire est très juste, alors il faut le dire haut et fort, que les bulots crèvent la gueule ouverte, ça nous fera de la place !!!
On sent tout le dégoût de la chanteuse moldave dans sa remarque.
Elle n’est pas la seule.
Voir le comportement servile et lâche des Catalans, un peuple que j’aime profondément et avec lequel j’ai vécu plusieurs années, me désole et l’afflige au plus profond de l’âme. Il est vrai qu’il y a plus de vingt ans déjà, et à l’époque, c’était un peuple attachant et fier.
A présent ils se sont réduit eux même à des tapis de prière !
De vrais patriotes vont ils se lever parmi le peuple, châtier les traîtres comme il se doit, et chasser les musulmans du pays ?
Isabel la Grande, comme tu dois être affligée de voir la lâcheté de ton peuple !