Les événements se bousculent. A Charleville-Mézières, le jeune Hamyd Mourad s’est rendu lui-même à la police hier vers 23h avant d’être placé en garde à vue. Selon ses proches, il était à l’école le matin de l’attentat.
L’AFP avait présenté le plus jeune des suspects, Hamyd Mourad, 18 ans, lycéen originaire de Charleville-Mézières, comme suspecté d’avoir joué le rôle de chauffeur des deux assaillants de Charlie Hebdo.
Le RAID a mené dans la nuit une opération dans un immeuble de Reims. A Charleville-Mézières se déroulait au même instant une autre perquisition.
Des perquisitions ont également été menées à Strasbourg et dans plusieurs villes de la région parisienne.
Sept personnes considérées proches des auteurs de l’attentat d’hier ont été placées en garde à vue.
A Montrouge, deux policiers ont été la cible d’un tireur agissant de la même façon que les tueurs d’hier.
Toujours dans la nuit, une mosquée du Mans a été la cible d’un attentat. Auparavant, hier vers 20h, deux coups de feu ont visé une salle de prière musulmane (vide à cette heure-là) à Port-la-Nouvelle dans l’Aude. Une explosion a également été signalée ce matin vers 6h près de la mosquée de Villefranche-sur-Saône.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires