L’équipe Telegram a supprimé tous les contenus problématiques de son application au cours des dernières semaines, a déclaré Pavel Durov, sans donner de détails.
Nouvelle politique de confidentialité
Pavel Dourov, cofondateur de Telegram, a déclaré que la messagerie pouvait divulguer les adresses IP et les numéros de téléphone des utilisateurs en réponse à des demandes légitimes des autorités compétentes. Il a précisé que cette mesure concerne les contrevenants aux règles de Telegram et qu’elle est mise en place pour dissuader les criminels d’abuser de la fonction de recherche interne de la messagerie.
« Nous avons précisé que les adresses IP et les numéros de téléphone de ceux qui violent nos règles peuvent être divulgués aux autorités compétentes en réponse à des demandes légales justifiées », a déclaré Durov, précisant que Telegram a mis à jour ses conditions de service et sa politique de confidentialité, les uniformisant dans le monde entier.
Selon Durov, certains utilisateurs ont abusé de la fonction de recherche de Telegram pour vendre des produits illégaux.
« Au cours des dernières semaines, une équipe spéciale de modérateurs a utilisé l’intelligence artificielle pour rendre la recherche sur Telegram beaucoup plus sûre. Tous les contenus problématiques que nous avons identifiés dans la recherche ne sont plus disponibles », a déclaré Durov. Il a également appelé les utilisateurs à signaler les contenus illégaux.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires