Site icon medias-presse.info

Technologie : le MondoPad, un écran interactif connecté

mondopadLa technologie ne semble plus avoir de limite en terme d’inter-connection et d’interactivité. L’un des produits qui pourrait devenir un incontournable dans les entreprises est le MondoPad, un écran interactif connecté aux fonctionnalités multimédias développées.

Quelle différence direz-vous avec un ordinateur portable connecté à un vidéo projecteur ?

En terme de fonctionnalité la différence est d’abord l’interactivité. Car si bien entendu vous pouvez projeter l’écran de votre portable sur le MondoPad, ce qui remplace le vidéo projecteur, le MondoPad permet d’écrire et l’interagir. Vous pouvez par exemple annoter, dessiner, écrire, et aussi bien sûr, contrôler votre ordinateur via cet écran.

Coté confort, les avantages sont nombreux. Pus besoin de tirer les rideaux comme pour un vidéo projecteur, plus besoin de rester derrière son PC pour faire les démonstrations, mais également, le confort d’une image en très haute définition, sans câblage, sans ventilateur et sans configuration qui en ferait une utilisation complexe.

Il y avait une sorte de d’antinomie entre un tableau à craie et le powerpoint. Le premier permettait de modifier son support, le deuxième avait l’avantage d’une présentation numérique et préparée mais figée. Le MondoPad fait un peu les deux. C’est un peu comme un tableau à craie qui vient de superposer en transparence sur un écran projeté.

Achat MondoPad

Voici une démonstration de l’un de ces écrans :

Ces écrans sont produits par différentes marques dont le Mondopad de la Marque InFocus. Ce modèle est à la pointe de la technologie dans la gamme d’écrans interactifs connectés : avec caméra et micros intégrés ainsi qu’un logiciel de visioconférence, cette solution « tout-en-un » vous permettra de conférencer avec vos collaborateurs partout dans le monde.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile