Site icon medias-presse.info

Le voile se lève sur le système de corruption Biden

De nouvelles allégations mettent en exergue le système de corruption de la famille Biden, notamment à travers la société ukrainienne d’énergie Burisma.

Le « système de corruption criminelle » présumé du président Joe Biden est lié à des paiements qui auraient été effectués par la société énergétique ukrainienne Burisma

Menacé d’être poursuivi pour outrage au Congrès des Etats-Unis pour ne pas avoir respecté une assignation à comparaître, le directeur du FBI, Christopher Wray, a finalement autorisé les membres du comité de surveillance de la Chambre à examiner le document FD-1023 généré par le FBI concernant le scandale de corruption présumé de la famille Biden.

Le « stratagème de corruption criminelle » présumé du président Joe Biden est lié à des paiements qui auraient été effectués par la société énergétique ukrainienne Burisma à des membres de la famille Biden, ont déclaré jeudi les membres du comité de surveillance de la Chambre après avoir consulté ce document, composé d’allégations transmises à un informateur rémunéré du FBI « de confiance et hautement crédible », selon les républicains, y compris le représentant James Comer, président du comité de surveillance. Selon le document consulté Hunter Biden et le vice-président de l’époque, Joe Biden, auraient reçu 5 millions de dollars chacun, pour servir les intérêts du propriétaire de Burisma Holdings, Mykola Zlochevsky.

Cet informateur du FBI a déclaré qu’un homme d’affaires ukrainien prétend conserver comme « assurance-vie » 15 enregistrements audio de Hunter Biden et deux de son père Joe Biden, a en outre révélé lundi dernier un sénateur républicain, Chuck Grassley (représentant Républicain de l’Iowa) lors d’un discours au Sénat.

Un homme d’affaires ukrainien prétendrait conserver comme « assurance-vie » 15 enregistrements audio de Hunter Biden et deux de son père Joe Biden

« Le Congrès manque toujours d’une image complète et complète de ce que dit vraiment ce document. C’est pourquoi il est important que le document soit rendu public sans suppressions inutiles pour le peuple américain », a déclaré Grassley, accusant le FBI de supprimer inutilement des informations sur les enregistrements du fichier partagé avec les législateurs de la Chambre. « Laissez-moi vous aider à des fins de transparence », a-t-il poursuivi l’homme.

« Le 1023 [formulaire] produit à ce comité de la Chambre a expurgé la référence selon laquelle le ressortissant étranger qui aurait soudoyé Joe et Hunter Biden aurait des enregistrements audios de ses conversations avec eux. Dix-sept enregistrements au total. » Ce ressortissant ukrainien serait le même Mykola Zlochevsky, le propriétaire ukrainien de Burisma, impliqué dans le prétendu « stratagème de corruption criminelle » détaillé dans le formulaire du FBI. Zlochevsky aurait notamment qualifié Joe Biden de « grand gars » lors d’une conversation plusieurs années avant le mois de juin 2020 date du document du bureau, selon des sources proches du dossier du FBI qui ont décrit son contenu au Washington Examiner.

Hunter Biden a occupé un poste lucratif au conseil d’administration de Burisma alors que son père était vice-président des Etats-Unis. Le Parti Républicain a déclaré jeudi que le système de corruption était lié aux efforts de Joe Biden en tant que vice-président pour faire pression sur le gouvernement ukrainien afin qu’il limoge le procureur ukrainien Viktor Shokin. Les républicains ont déclaré que le formulaire du FBI indiquait que l’homme d’affaires ukrainien et propriétaire de Burisma Mykola Zlochevsky aurait déclaré à l’informateur du FBI qu’il avait payé 5 millions de dollars chacun à Hunter puis au vice-président Biden pour se débarrasser d’une enquête pour corruption. A cette même période en effet Burisma essayait d’investir aux États-Unis, mais ils faisaient l’objet d’une enquête criminelle, diligentée par le procureur Shokin.

Cette affaire de corruption jette une lumière nouvelle sur la guerre en Ukraine : Volodimir Zelensky et les services secrets ukrainiens font-ils chanté Joe Biden ?

Le président Biden a déclaré que les allégations de corruption étaient « un tas de malarkey » lorsqu’il a été interrogé à leur sujet jeudi, après avoir plaisanté une première fois : « Où est l’argent ? Je plaisante. »

« Il est tout à fait clair qu’il n’y avait qu’une seule raison pour laquelle Hunter Biden a été amené là-dedans, et c’est à cause de sa relation avec son père », a déclaré la représentant républicaine Kelly Armstrong au Washington Examiner : « Je veux dire, c’est très clair, et c’est très clair dans le document. » Après avoir fini d’examiner le document, une autre représentante républicaine Nancy Mace a déclaré que le stratagème de corruption était « entièrement lié à l’Ukraine et à Burisma ». La représentante républicaine Marjorie Taylor Greene a souligné également que « tout était un pot-de-vin pour faire virer Shokin et mettre fin à l’enquête sur Burisma ».

Cette affaire de corruption jette une lumière nouvelle sur la guerre en Ukraine : Volodimir Zelensky et les services secrets ukrainiens ont-ils eu accès aux enregistrements de Mikola Zlocevsky ? Si la réponse est oui, alors Joe Biden n’est qu’une marionnette entre les mains de Zelenski et du régime de Kiev. Ce qui expliquerait une grande partie des bizarreries de la guerre d’Ukraine. Y compris les centaines de milliards jetés par l’administration Biden dans le trou noir que représente le régime de Kiev, au prix d’une entrée en récession des États-Unis.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile