alep-mpi

Syrie – Une partie de l’archevêché arménien d’Alep a été détruit hier, sans faire de victimes.

« C’est la dernière grave attaque dans une ville en état de siège depuis trop longtemps», explique la Communauté de Sant’Egidio. « C’est, dans ces temps d’élections, un nouveau symptôme d’aggravation barbare d’une situation trop oubliée. »
La Communauté de Sant’Egidio, engagée depuis des années dans la recherche de solutions à la crise et à la guerre, appelle la communauté internationale à se soucier des chrétiens de Syrie, cibles de prédilection des djihadistes. La ville d’Alep est la plus grande ville de Syrie, la capitale de la province homonyme . Avant le conflit, elle était la capitale économique de la Syrie et avait une population de près de 4,5 millions de personnes , en faisant la ville la plus peuplée du pays  laissant la deuxième place à Damas , la capitale.
Entre début janvier et le 29 mai, 1963 personnes sont mortes, dont 567 enfants et 283 femmes, par bombardements aériens ou terrestres .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !