Mère Agnès-Mariam de la Croix, carmélite, est supérieure du monastère Saint-Jacques le Mutilé à Qara, près de Homs, en Syrie. Elle est née en Palestine, de nationalité Franco-Libanaise et vit en Syrie. Elle vient spécialement en France pour alerter l’opinion publique sur la désinformation dont nous souffrons de la part des médias du système, et raconter le calvaire que vit le peuple syrien, victime impuissante de l’acharnement des puissances occidentales.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Mère Myriam dénonce avec un courage rare, depuis des années, depuis l’agression de la Lybie par Sarkozy en 2007, la fourberie des mondialistes qui font la guerre aux chrétiens, au Moyen-Orient.
Parce que c’est depuis le fameux printemps arabe, fomenté par les officines secrètes mondialistes, et la guerre d’agression qui s’en est suivie contre la Libye puis la Syrie (pour ne parler que des responsabilités françaises), que les chrétiens sont massacrés par les prétendues « opposants modérés » armés, formés et soutenus par les traîtres qui sont à la tête de la France.
J’attends avec grand intérêt de visionner cette conférence sur MPI, parce que je ne pourrai pas m’y rendre. J’espère que nous aurons aussi la partie questions-réponses.
Merci d’avance.
Je suis du même avis que RS87 ! Fort intéressée par cette conférence mais ne pouvant malheureusement m’y rendre ! J’espère qu’on pourra plus tard la visionner !
Ayant eu une tante Carmélite je sais comment vivent ces personnes , puisque je ne l’ai jamais vue autremeent que derriere deux rangées de grilles équipées en plus de rangées des gros clous de 10cm de long et 1cm1/2 de large et qu’elle n’a jamais mis le pied dehors entre son entrée (20 ans) et sa sortie (51 ans)pour cause de maladie. Je sais que les soeurs « tourieres » sortent un peu pour faire les courses, sans plus; la supérieure devait peut etre sortir un peu plus mais ça m’étonnerait fort qu’elle ait assez de compétences pour juger de la vie sociale du pays où elle est,puisque toutes les informations lui arrivent à travers un filtre .
Je suis comme vous et pense comme vous, une de mes tante était carmélite et ne pouvait jamais sortir sauf pour les devoirs civiques, votes obligatoires en Belgique. En plus présentée par Alain Escada, extrême droite Belge.
Comment et ou peut on se procurer la K7 ou l’enregistrement de l’intervention de Mère Agnes-Mariam ?
Merci d’avance pour votre réponse.
IS
L’enregistrement complet de la conférence de Mère Agnès-Mariam de la Croix se trouve accessible ici : https://medias-presse.info/la-realite-de-la-situation-en-syrie-decrite-par-mere-agnes-mariam-de-la-croix-video/27218
Merci à cette religieuse d’avoir le courage de témoigner en toute franchise et avec grande délicatesse.
Y aura-t-il un jour un tribunal pour juger tous les criminels de notre époque ? Ceux qui tuent avec les armes, ceux qui tuent avec des mots ou avec un silence complice devant les infamies, barbaries, invasions voulues, pour déstabiliser nos pays, pour écraser nos traditions et racines, notre culture et même notre langue, ce qui a construit particulièrement la France et, ailleurs, ce qui a construit simplement l’Humanité, sur les Terres du Moyen-Orient. Etc. !… L’homicide est énorme.
et le tribunal du jugement de dieu alors ? il y aura bien une justice la haut ….
Quel courage, quelle sagesse… que votre appel soit entendu religieuse Agnes-Mariam.
Bonjour,
S’il vous plait, serait il possible de faire traduire en Anglais cette entrevue avec Mere Agnes-Miriam car en Australie déjà nous sommes informe de la politique de l’ Europe par le media et plutot l’Amerique ,comme Mere Agnes-Miriam le dit ,ce n’ est pas verite.
Merci, admirable Courage. Nous prions pour tous les affliges.
Marie-Genevieve Audibert
Un grand bravo pour votre courage , Dieu et ses anges seront certainement avec vous pendant vos temoignages
De quoi se plaint cette religieuse? Tous ces assassins et ces cannibales qui sévissent en Syrie «FONT DU BON BOULOT».
C’est le ministre français des affaires (qui lui sont totalement) étrangères qui l’a dit. Mot à mot.
J’y vais de ce pas … je vous raconterai 🙂
C’est tout à votre honneur, chère Sœur, d’aller à contre-courant du « politiquement correct » en vous élevant contre la manipulation des médias et contre les gouvernements coupables qui attisent la guerre en sous-main et d’alerter ainsi l’opinion publique pour témoigner de la vérité.
Que votre engagement soit fécond.
Voilà, je suis revenue de la conférence de Mère Agnès Mariam de la Croix… tellement de monde qu’une partie du public n’a pu rentrer dans la salle … des gens assis dans les escaliers … La Mère est une source de grande culture et de grande simplicité à la fois… Elle a apporté son témoignage sur les choses atroces qui se passent en Syrie, en expliquant que non, les « rebelles modérés » ne sont ni modérés, ni démocrates, que lorsque les syriens s’enfuient sous l’attaque des islamistes, on leur ferme les frontières à travers lesquelles circulent librement les terroristes. Pendant que ces terroristes sont alimentés en tout, jusqu’à avoir des repas chauds servis sur le champ de bataille, les syriens crèvent littéralement de faim. Pendant que l’on refuse des secours humanitaires aux Syriens, en aliments et médicaments, pendant que toutes les infrastructures (hôpitaux, usines, écoles, routes) sont systématiquement attaqués, l’état islamique voit tomber du ciel des caisses de ravitaillement en munitions, notamment … de la France… Le monastère de Mère Agnès Mariam a été plusieurs fois bombardé. Sur 23 millions de Syriens, 15 millions sont dans un grand besoin de tout, car déplacés ou réfugiés, ils n’ont plus de maison. La Mère explique que la volonté derrière tout ça est de redessiner la carte de l’orient, et pour cela, l’occident n’a rien trouvé de mieux que de raser systématiquement les pays aux dirigeants gênants : Irak, Lybie et Syrie, quitte à tailler une part royale à l’EI qui est le bras armé des prétentions occidentales. Pendant qu’hypocritement, on nous fait croire qu’on combat l’EI, on lui apporte une aide dans tous les domaines. Il va sans dire que ces soit disant rebelles modérés syriens sont dans leur immense majorité étrangers au pays. Mère Agnès Mariam a terminé en parlant de la réconciliation (avec un nom syrien que j’ai oublié mais qui apparaîtra dans la vidéo quand elle sera publiée) que nous pouvons aider en en parlant autour de nous et sur internet. Elles a parlé de beaucoup d’autres choses encore, mais j’ai essayé de vous faire un petit résumé.
Très bon résumé, je le permets de partager
…Me permets. Désolée 😉
La france révolutionnaire anti-chrétienne : été 1794, 16 Carmélites de Compiègne guillotinées (Arras, 4 religieuses des Filles de la Charité sont exécutées et en juillet, 32 religieuses, Ursulines, sacramentaires et bernardines, ainsi que 30 prêtres, sont guillotinés…) :
http://www.democratie-royale.org/article-17-juillet-les-carmelites-de-compiegne-guillotinees-martyres-de-la-terreur-79603736.html
Juste un mot merci pour votre honnêter, que dieu aide continuer dans la vérité, je suis musulmane et épuisé d’entendre des absurdités mensonge, j’aime dieu ce n’est pas la religion qu’il faut condamnés mais l’homme et comme vous dites ces gens sont psychologiquement modifier vous êtes une grande dame ☺