MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le remodelage du Moyen-Orient : la Syrie attaquée à nouveau par les terroristes islamistes
Le remodelage du Moyen-Orient : la Syrie attaquée à nouveau par les terroristes islamistes

La situation en Syrie est catastrophique. Les États-Unis sont-ils derrière ce « regime change » ? Ou Israël via son allié américain ? Réponse dans l’entretien donné par l’économiste américain Jeffrey Sachs au célèbre journaliste Tucker Carlson qui désigne Israël comme le lobby qui « dirige la politique étrangère américaine au Moyen Orient depuis 30 ans ».

Les révélations de l’économiste américain Jeffrey Sachs auprès de Tucker Carlson

L’économiste américain Jeffrey Sachs (JS) était l’invité de Tucker Carlson (TC). Au cours de cet entretien Jeffrey Sachs a abordé la situation syrienne et le rôle tant d’Israël que des États-Unis dans ce « regime change » sanglant.

« TC : Les Américains ont-ils participé au renversement d’Assad la semaine dernière ?

« JS : Bien sûr, ils ont participé. Il s’agissait d’une opération continue. Ils sont impliqués dans cette opération depuis 13 ans sans interruption. La guerre a commencé en 2011. Comme toujours, la CIA l’a présentée comme un soulèvement local et une lutte pour la liberté. C’est ainsi que fonctionne toute opération de changement de régime de la CIA. La CIA fournit des armes, des armes lourdes, des fonds, des formations, des camps et une organisation politique. En 2012, un conflit sanglant était déjà en cours. Un diplomate de très haut rang que je connaissais très bien a été chargé d’essayer de trouver la paix. Je l’ai rencontré au printemps 2012, et il m’a dit qu’il n’y était pas parvenu. Il a expliqué qu’un accord de paix avait été préparé, mais qu’il était bloqué par une partie. Il y avait plusieurs forces en Syrie, des forces régionales, mais tout était bloqué par un pays. Bloqué par le gouvernement américain.

« TC : Pourquoi ?

« JS : Parce que leur condition était qu’Assad parte le premier jour de l’accord, et non par le biais d’un processus politique. Tous les autres pays ont accepté un processus politique, mais les États-Unis ont dit : non, non, il s’agit d’un changement de régime, Assad doit partir le premier jour. C’était la fin de la tentative de paix. Nous devons comprendre qu’il s’agissait d’une opération américaine. »

Jeffrey Sachs déclare également que ce fut Obama qui « a ordonné à la CIA de renverser Assad. Cela a commencé en 2011. » Et lorsque Tucker Carlson lui demande : « Pourquoi ? » l’économiste américain n’hésite pas à lui répondre :

« Parce qu’Israël dirige la politique étrangère américaine au Moyen Orient depuis 30 ans. C’est comme ça que ça marche ! Nous avons un lobby Israélien … Nous avons un plan de 7 guerres en 5 ans…. »

Francesca de Villasmundo

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marek
Marek
il y a 3 mois

La prophétie d’Isaïe prise à la lettre. On verra si la septième guerre satisfait leurs ambitions. Accessoirement, j’espère que les Russes se maintiendront sur le « territoire des alaouites ». Ce prolongement côtier du Liban a été indépendant sous mandat français après 1918 et jusqu’en 1936.

gaudete
gaudete
il y a 3 mois

les américains toujpours eux plus il la remue la m….. plus ils sont contents et en plus depuis 2011 ils volent le pétrole syrien il nest temps que les caciques qui dirigent tout ce b…. se prennent un bon coup sur les narines. Quant aux israéliens sans être anti-sémite on peut se poser bcp de questions sur leur honnêteté et s’ils se font attaquer on peut de demander s’ils ne le cherchent pas. Il n’y a pas de fumée sans feu. Mais le pire c’est quand on les voit en quelques sortes s’allier avec les islamistes, on croit rêver