MPI s’est fait l’écho il y a quelques jours de la lettre de treize cardinaux s’opposant au pape et contestant les procédures synodales manipulées d’une façon très autoritaire par le pape François. Plusieurs journaux italiens rapportent qu’en prenant connaissance de cette lettre le pape a eu un accès de colère ayant entraîné une tachycardie – accélération brusque du rythme cardiaque.
Depuis on sait que plusieurs cardinaux se sont débinés : Scola, Vingt-Trois, Piacenza, Erdö et Pell, avec des prétextes ou explications divers et variés.
Le père Lombardi, porte parole du Vatican, a quant à lui fait une « mise au point » à la langue de bois bien romaine :
Des soi-disant treize signataires, on sait déjà que les Cardinaux Scola, Vingt-Trois, Piacenza et Erdö ont déclaré y être étrangers. Quant au Cardinal Pell, il a déclaré que privée sa lettre devait rester réservée, mais aussi que le texte diffusé par la presse ne correspondait pas entièrement au sien, pas plus que les signatures qui accompagnaient la lettre adressée au Saint-Père. Les questions critiques figurant dans la lettre avaient été évoquées lundi dernier lors de la congrégation de l’après-midi, et je les avais sommairement signalées. Tout le monde savait que, le lendemain matin, le Pape et le Secrétaire Général y avaient amplement répondu. Par conséquent, qui, des jours plus tard, a diffusé ce texte et ces souscriptions a sciemment opéré un dam qui n’était pas dans les intentions les Cardinaux (tout au moins des plus en vue). Il convient donc de ne pas accorder l’importance qu’elle n’a pas à cette initiative.
Avancer des critiques sur la méthodologie suivie au Synode n’a rien de nouveau, ni de particulièrement choquant. Mais une fois qu’elle a été fixée on ne peut que l’appliquer au mieux, ce qui est le cas. La collaboration des participants en vue d’un bon déroulement des assises synodales est large. Et à ce propos, on note que certains des Cardinaux signataires de la soi-disant lettre au Pape, Modérateurs de Circuli Minores, y prennent un part notable. D’ailleurs le climat des travaux est clairement positif.
Le Cardinal Napier m’a prié de démentir un passage de son interview à Crux, car une affirmation qui lui est attribuée ne correspond pas à son opinion: À propos de la composition de la Commission des Dix en charge de rédiger le texte conclusif du Synode, il n’a pas dit estimer que le Pape n’avait pas le droit de choisir (quelqu’un ou quelque chose), mais au contraire que personne ne peut lui nier ce droit.
Le pape veut soumettre la morale de l’Eglise au Nouvel Ordre Mondial et supporte mal la moindre opposition. La révolution continue.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
23 s’est rétracté, a démenti, etc….?
« Apocalypse de Jean Chapitre 3
14 Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Et je ne parle même pas de ce que j’ai découvert d’autre, sur
http://saintebible.com/revelation/3-16.htm
avec Zacharie…
FRANCE, comme ta soeur Anne, ne vois-tu vraiment rien venir?
OU ALORS VEUX-TU QUE CELA ARRIVE?
@ Denis F « parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant »
Pour le coup, là, c’est le pape qui est bouillant!! (« le pape a eu un accès de colère ayant entraîné une tachycardie »)…
La colere n est elle pas un des 7 péchés capitaux…
dans-ce cas Dieu aurait-t-il lui aussi péché ?
dans les Saintes Ecritures on trouve quantité de fois
où l’on parle de la colère de Dieu.
cela prouve la profondeur et la qualité de l’enseignement
qui a été diffusé selon les Pères de l’Eglise.
Hélas des aveugles qui conduisent des aveugles.
la colère, contrairement à la haine, vient du physique
c’est une question de chimie.
la haine vient du spirituel, mais du mauvais spirituel ;
LA COLERE NE PEUT PAS ÊTRE CONSIDÉRÉE
DANS LA LISTE DES PECHES CAPITAUX.
« LA COLERE NE PEUT PAS ÊTRE CONSIDÉRÉE
DANS LA LISTE DES PECHES CAPITAUX. »
La colère est un péché dans la mesure où elle vient d’une passion DESORDONNEE. Il faut savoir se maîtriser.
Pour Dieu, on parle de colère de Dieu pour exprimer sa Justice, car étant Pur Esprit, Il ne peut donc pas avoir de réaction humaine, et la chimie en Lui, c’est du pipeau!
Quant au Saint Père, le fait que sa colère ait été suivie d’une tachycardie prouve qu’elle était loin d’être juste…
La Colère de Dieu non! La colère des hommes Oui!!!
Colère de Dieu = Justice de Dieu.
Dieu Lui-même emploie ce terme dans l’Ancien Testament pour montrer qu’Il n’est pas content mais alors pas content du tout, et qu’Il va frapper son peuple infidèle. C’est comme ça qu’il faut parler aux hommes pour qu’ils comprennent ce que c’est que la justice de Dieu lorsqu’on Le prend pour un …
La colère, si elle est juste, n’est pas forcément un péché. Jésus Lui même s’est mis en colère contre les marchands du ttemple.
Pour la colère du Pape, était-elle juste? Je ne sais pas.
Denis F vous avez tout dit en peu de mots ceux de la bible … qui ose les contester ???
Mais ce synode révèle le vrai visage de ce Bergoglio… hérétique et apostat…
Muni d’une lanterne je cherche ici quelque trace de charité opportune, à défaut d’intelligence bien employée.
Je lis également « manipulés de façon très autoritaire par le Pape »: pleure-t-on ainsi le « manque de démocratie dans l’Eglise ?
Je ne suis pas compétetnt en exégèse aussi me garderai-je bien de commenter le sujet sur le fond. Mais qu’il me soit permis de rappeler une simple réflexion de charbonnier: si l’on s’accorde à dire que ,du fait même du relativisme répandu y compris dans l’Eglise, bien des « mariages » réalisés n’en ont eu que la trompeuse apparence, dès lors pourquoi faudrait-il se réunir à chaque fois en soviet surpême et se faire des noeuds au cerveau pour annuler ces pastiches de mariage ?
Annuler simplement de faux mariages , n’est-ce pas valoriser et protéger les vrais ?
Merci d’éclairer ma modeste lanterne autnat que possible.
Pax vobiscum.
« bien des « mariages » réalisés n’en ont eu que la trompeuse apparence »
Difficile d’éclairer votre lanterne, puisque ce que vous dites est juste…
Je ne comprends pas la conclusion « Le pape veut soumettre la morale de l’Eglise au Nouvel Ordre Mondial et supporte mal la moindre opposition » ou en tous les cas la trouve trop tranchée.
Si le Pape a fait un malaise à cause de cardinaux comme André Vingt-Trois, c’est qu’il ne va pas dans son sens et donc qu’il s’oppose à ces 13 cardinaux qui poursuivent la révolution dans l’église. Pour moi, ce Pape François peut quand même être sincère, d’autant que la Sainte-Vierge à la Salette a dit qu’elle serait avec le Pape quand il vivrait ses derniers moments, lors de son assassinat (vision par ailleurs de Saint Pie X l’annonçant).
Je crois que ce Pape peut être un apostat, mais pas quelqu’un qui veut faire la révolution consciemment, ou alors elle n’aurait pas dit ça ni demandé de prier pour lui.
Le diable aussi est sincère… lorsqu’il veut votre âme en enfer avec lui….