Site icon medias-presse.info

Syncrétisme : François assure que toutes les religions sont un chemin pour atteindre Dieu

Syncrétisme : François assure que toutes les religions sont un chemin pour atteindre Dieu

Dans son dernier discours du Voyage apostolique en Asie et en Océanie, François a improvisé quelques mots lors d’une rencontre interreligieuse avec des jeunes à Singapour. Une jeune femme sikh, un jeune hindou et une jeune catholique ont ouvert la rencontre des jeunes avec François en parlant de leurs expériences dans le dialogue interreligieux.

Dans l’auditorium du Catholic Junior College de Singapour, rempli de jeunes de diverses religions, a eu lieu le dernier événement de sa visite dans cette petite mais prospère cité-État, située à l’extrémité de la péninsule malaise. Elle avait un caractère interreligieux. Dans cette localité, le bouddhisme prédomine avec 33% de ses plus de 5 millions d’habitants, le christianisme représente 18% de la population, l’islam 14%, le taoïsme 10%, l’hindouisme 5%.

« Toutes les religions sont un chemin pour atteindre Dieu », dit-il en opposition à la doctrine de l’Eglise

L’occupant du trône pontifical s’est lancé dans un discours de syncrétisme et de relativisme religieux en opposition radicale avec la doctrine de l’Eglise catholique.

«Si on commence à argumenter : « Ma religion est plus importante que la vôtre… » « La mienne est vraie, la vôtre n’est pas vraie… », où cela mène-t-il ? Toutes les religions sont un chemin pour atteindre Dieu (…) Et puisque Dieu est Dieu pour tous, nous sommes tous enfants de Dieu. »

Effrayants propos qui nient la Vérité révélée en la mettant à égalité avec les erreurs et les fausses croyances qui nient la divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ !

Nouvel Ordre Mondial

Le ministre de la Culture, Edwin Tong, s’est adressé à François, rappelant que les fondements de la société singapourienne résident précisément dans l’harmonie et l’unité entre les différentes religions. Et à la fin de la réunion, il a encouragé les chefs religieux présents à poursuivre leur engagement en faveur de l’unité, qui témoigne de la riche diversité religieuse de Singapour et soutient le chemin vers une plus grande harmonie religieuse.

Tout cela est surtout parfaitement en harmonie avec la vision mondialiste.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile