Cette effarante proposition a été faite par Magnus Soderlund, professeur à la School of Economics de Stockolm, lors d’un sommet dédié à la « nourriture du futur » et intitulé « Pouvez-vous imaginer manger de la chair humaine ? ». Il a suggéré qu’il sera peut-être nécessaire d’avoir recours à la viande humaine dans le futur, pour sauver la planète des changements climatiques. Il a ajouté qu’il faudra certainement organiser des séminaires sur la nécessité de consommer de cette nourriture humaine pour arrêter ce réchauffement global. Selon lui manger des cadavres humains plutôt que de la viande animale et des légumes pourrait être la solution idéale au problème environnemental parce que cela permettrait d’éliminer l’industrie de la viande et de l’agriculture qui est, toujours d’après ces ayatollahs de l’écologisme rouge, en grande partie responsable du réchauffement climatique.
Absorber une telle nourriture selon Soderlund, « libérerait » la civilisation d’un des tabous les plus anciens de l’humanité : manger des hommes ! « Aujourd’hui consommer le corps d’un cadavre signifie outrager d’une certaine façon le défunt » a expliqué Soderlund. Quelle idée rétrograde pour ce cannibale en puissance…
Un meilleur des mondes tyrannique, le top de la civilisation du progrès, qui reporte l’humanité aux temps pré-historiques et la réduit à la bestialité sauvage : à quand des élevages d’êtres humains pour nourrir d’autres êtres humains ?
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !