Sylvain Boulouque, enseignant dans le secondaire et chargé de cours à l’université, est un historien de l’extrême gauche et de l’anarchisme.
Ce personnage est apparu à plusieurs reprises comme un « spécialiste des mouvements sociaux » choisi par BFM TV pour commenter les manifestations des gilets jaunes.
Mais le pseudo-expert se révèle être un véritable nul.
Pour tenter de démontrer que le mouvement avait été infiltré par des «représentants de l’extrême droite», Sylvain Boulouque pointe doctement un drapeau qu’il qualifie de « royaliste ». «On voit un slogan hostile au gouvernement. Et deuxième chose, on voit surtout un drapeau avec des fleurs de lys, qui illustre la monarchie et la volonté d’un retour du roi», déclare-t-il. Et cela passe à l’antenne comme un propos indiscutable. Or, le drapeau pointé du doigt par Sylvain Boulouque n’est autre que le drapeau de la Picardie.
Et après cela, les journalistes de BFMTV se demanderont encore pourquoi ils sont détestés par les Gilets Jaunes.
Et si on virait Sylvain Boulouque pour fake news ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !