MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Surpoids et obésité dans l'armée française

Les armées européennes ne sont pas prêtes à la guerre

Ces derniers jours, le même message vient de différentes armées européennes : elles ne sont pas prêtes à faire la guerre, manquent d’hommes, de matériel, de munitions. Il serait illusoire que le monde politique décide de les envoyer affronter une armée russe aguerrie et bien approvisionnée en munitions.

L’armée française n’échappe pas à la règle

Et l’armée française ? Elle n’échappe pas au constat des autres armées européennes, et les rodomontades d’Emmanuel Macron n’y changeront rien. L’armée française doit recruter 16.000 soldats tous les ans pour renouveler ses effectifs. L’an dernier, il en a manqué plus de 2.000. Tandis que, d’autre part, on assiste à une nette augmentation des démissions que l’état-major n’avait pas vu venir.

Les instructeurs militaires attirent également l’attention sur le fait que d’année en année, les jeunes recrues sont moins résistantes à l’effort, plus rapidement fatiguées, et plus dépendantes de leur téléphone portable.

L’armée française doit même faire face à un souci supplémentaire : l’obésité

C’est le médecin-général des armées Jacques Margery qui a fait savoir que l’armée française était largement affectée par le surpoids et par l’obésité. Selon le général Margery, 43% des militaires sont en surpoids et 10% sont obèses.

La situation la plus préoccupante concerne gendarmerie : les gendarmes en surpoids sont désormais plus nombreux que ceux affichant un poids normal. Avec pour conséquence que des gendarmes mobiles ne sont plus aptes à participer au maintien de l’ordre.

La marine est également fortement touchée par le phénomène, avec pour conséquence que des marins ne peuvent plus être embarqués sur les navires de guerre. L’armée de terre constate aussi la forte augmentation des soldats déclarés inaptes aux Opex (opérations extérieures), essentiellement pour des raisons d’obésité.

L’armée américaine ne parvient plus à recruter

Certains va-t-en-guerre compteront sans doute sur l’armée américaine pour compenser le désarroi des armées européennes. Mais la situation n’y est pas plus réjouissante. L’armée américaine n’arrive plus à recruter. Il lui manque 31 000 hommes. Et seul un Américain sur trois, âgé de 17 à 42 ans, serait apte à combattre. Les deux autres sont inaptes en raison de leur poids ou de leur condition physique.

800 généraux américains ont signé une lettre adressée au Congrès pour alerter les parlementaires sur une menace “stratégique” qui n’est pas la Russie mais l’obésité des Américains.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gaudete
gaudete
il y a 3 mois

Pourquoi arrêter ce trafic puisque certaines des plus hautes autorités de l’état suivez mon regard sniffe de la coke ou autre chose. Ils ne vont pas scier la branche sur laquelleils sont assis. Ce serait simple la légion étrangère dans tous ces beaux quartiers avec ordre de nettoyer comme il faut mais pour ça il faut en avoir entre les jambes et ce n’est pas le vieux Barnier entouré d’une clique de macronistes à moitié invertis et de LR cacochymes à genous devant la bien pensance de gauche qui vont faire quoi que ce soit. On n’est pas au Salvador, on n’a pas un président qui pacifie son pays bien au contraire on a une marionette qui fait ainsi font font

Fracasse
Fracasse
il y a 3 mois

Le problème est le suivant: on fait croire qu’il existe des drogues douces et des drogues dures, or le processus d’avachissement et d’ahurissement est le même. Ici le rôle des parents est primordial avec un objectif réalisable au vu de la complicité des pouvoirs publics: boycotter les dealers, leur mener une guerre économique.

Roche
Roche
il y a 3 mois
Répondre  Fracasse

Plutôt éliminer physiquement trafiquants et consommateurs : sans consommateur, pas de trafiquant. Non ?

BUSSOTTI Marc Antoine
BUSSOTTI Marc Antoine
il y a 3 mois
Répondre  Roche

Préparez vous à tuer des millions de personnes alors…