Sur la vie de famille

Le bonheur d’une famille dépend en grande partie de l’atmosphère que l’on y respire. Il est nécessaire que chacun s’y sente bien. Pour cela, c’est à chaque membre de la famille d’y mettre du sien. La vie est faite de petites choses. C’est donc particulièrement dans les menus faits de la vie quotidienne qu’il est possible de créer dans son foyer une ambiance de prière, paisible et joyeuse. La charité se manifeste ainsi tout au long de la journée par une multitude de gestes et d’attentions.

Regarder ce qui unit

Que chacun donc lutte vaillamment contre son égoïsme, et la charité fleurira bien vite au foyer. Regarder ce qui unit, développer la bonne humeur, ne pas se plaindre, mettre sa parole au service de la charité, pardonner sont autant de petites recettes qui contribuent à rendre la vie familiale agréable et douce au milieu des vicissitudes de cette terre d’exil.

Qu’il fait bon en effet avoir affaire à quelqu’un qui, à tout instant du jour, quels que puissent être ses ennuis personnels, respire la sérénité et la gaieté !

Bienheureux le jour où sur les lèvres de tous les membres de notre foyer se trouvera constamment ce bon sourire qui fait tant de bien, parce que rayonnant quelque chose de l’attirante et toute pacifiante douceur de Jésus !

Abbé Patrick Troadec,

in La Famille catholique, éditions Clovis, p. 445

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !