Le média Le Monde juif publie un étonnant article consacré aux « racines juives » de Superman.
Frank Miller, dessinateur de supers héros, a en effet annoncé vendredi son intention de présenter un nouvel épisode de la bande dessinée américaine Superman dans laquelle « Superman doit faire face à ses racines juives ». « Son histoire est liée à la Seconde guerre mondiale. Je voudrais le confronter à un camp de la mort. »
Frank Miller s’occupe également de Batman. A ce sujet, Le Monde juif précise que le dessinateur de Batman est un « grand partisan du choc des civilisations, et qui voue une aversion totale aux islamistes, n’hésitant pas à dessiner dans « Sainte terreur » une aventure de Batman contre un dangereux ennemi islamiste« .
Le Monde juif ajoute quelques détails :
Le 1er juin 1938, jour de sa première parution en bande dessinée, un personnage au pouvoir surhumain, tout droit sorti de l’imagination débordante de deux étudiants juifs de Cleveland, Joe Shuster et Jerry Siegel, va propulser la bande dessinée dans une autre dimension, celle des super héros. Superman en sera le pionnier, symbole de la communauté juive et de son fantasme assimilationniste dans l’Amérique antisémite des années 1930 et 1940.
L’identité juive stéréotypée de Clark Kent, dont le nom de naissance est Kal-El, nom hébraïque, hante ses aventures et devient plus évidente à mesure que les albums paraissent.
Moïse & Superman par davbenmussa
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !