L’édition suisse du journal 20 minites ( www.20min.ch ) révèle cette histoire sordide d’un mariage musulman célébré à la mosquée du Tunnel, entre une adolescente de 15 ans et un homme de 40 ans.
«Je devais l’épouser pour pouvoir entretenir des relations sexuelles avec elle pendant le ramadan», se justifie Habib, un Tunisien sans-emploi de 40 ans.
Ce mariage contrevenant à la loi suisse qui fixe à 18 ans minimum l’âge requis pour un mariage, Habib vient d’être reconnu coupable d’actes sexuels avec un enfant et est condamné timidement à… 180 jours-amende avec 5 ans de sursis. Les 12.000 francs suisses de frais, dont 7.000 pour son avocat, seront supportés par… le Canton !
Mariages avec des mineurs en hausse
En 2016, 21 cas de mariages avec mineurs ont été recensés, la plupart impliquant des ados en provenance de pays musulmans. Trois mariages dans la communauté rom ont aussi eu lieu.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !